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Une autre étude minimise l'importance actuelle des réseaux sociaux pour les achats de voyages



Un sondage de Ypartnership révèle que les voyageurs américains ne font toujours pas confiance aux conseils prodigués sur Facebook et Twitter. Plus de 90 % des sondés pensent que le contenu des sites de réseaux sociaux n'influence pas leur choix de destination ou de marque, la vaste majorité préfèrant organiser ses voyages en utilisant des moyens traditionnels et en faisant surtout confiance aux conseils de leur famille et de leurs amis. Selon l'étude de Ypartnership, le contenu des réseaux sociaux est peu crédible comparé aux autres sources d'information à la disposition des voyageurs. Seuls 19% font confiance aux informations trouvées sur Facebook ou Twitter, et 14% à celles trouvées sur YouTube.

Il y a trois semaine, le World Travel Market révélait les résultats d'un sondage réalisé cette fois au Royaume - Uni, et qui minimisait également l'importance des réseaux sociaux. La présidente du conseil de World Travel market, Fiona Jeffrey avait alors fait cette mise en garde:

" On croit depuis longtemps que les médias sociaux jouent un rôle important dans le processus décisionnel des vacanciers. Cependant, la recherche de WTM montre que les médias sociaux ne jouent pas un rôle central. De plus, moins d'un quart des vacanciers (ndlr contre 36% cette année)prévoient utiliser les médias sociaux pour réserver leurs vacances de l'années prochaine, donc, cette petite influence est en déclin''.

Et Mme Jeffrey ajoutait:

"Il est inquiétant de voir que l'industrie du tourisme et des voyages prévoit investir lourdement dans les médias sociaux dans les 5 prochaines années, croyant qu'il s'agit là d'une opportunité majeure pour l'industrie. Ces investissements pourraient être un gaspillage de temps et d'argent puisque les vacanciers ne semblent pas se fier autant aux médias sociaux que ne le pense l'industrie''.




Vendredi 3 Décembre 2010 - 12:46






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