Navigation

Des soldats à Miami Beach et dans d’autres villes de Floride pendant les vacances de printemps



Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé mardi que 140 soldats seront déployés à travers la Floride en support des forces de l'ordre locales afin de faire face aux foules prévues pour les vacances de printemps. (spring break)

« Au niveau de l’État, nous sommes prêts à aider nos communautés locales à maintenir l’ordre », a déclaré DeSantis mardi, ajoutant que l’État était prêt à envoyer des ressources supplémentaires si nécessaire.

Les soldats seront déployés notamment à Miami Beach, Fort Lauderdale, Daytona Beach et Panama City Beach.

Les autorités municipales de Miami avaient imposé des couvre-feux durant le spring break au cours de chacune des trois dernières années après que des foules immenses aient envahi Ocean Drive. L’année dernière, un couvre-feu de minuit a été décrété après deux fusillades mortelles.

Cette année, la ville a cherché à signaler à l’avance aux visiteurs potentiels que la fête est terminée. Les autorités ont annoncé une série de mesures agressives pour ce week-end et le week-end prochain, lorsque le plus grand nombre de visiteurs est attendu, y compris la fermeture des stationnements publics et la mise en place de lecteurs de plaques d’immatriculation sur certains axes routiers.

La ville pourrait également imposer un couvre-feu ce week-end, bien qu’aucune annonce n’ait encore été faite.

Mercredi 6 Mars 2024 - 08:13




Inscription à la newsletter