Navigation

Chicago : Nouveautés et actualités hiver 2021-2022



Communiqué de Choose Chicago

Bien que les températures soient à la baisse, Chicago nous réchauffe le cœur avec des expériences du temps des Fêtes et de séjours hivernaux à savourer le temps d’un week-end ou durant la saison des festivités. En 2021, pour la cinquième année consécutive, Chicago a de nouveau été désignée « Meilleure grande ville des États-Unis » par les lecteurs et lectrices de Condé Nast Traveler. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour la visiter que cet hiver. Pour de plus amples informations et idées de vacances, visitez www.ChooseChicago.com.


Chicago : Nouveautés et actualités hiver 2021-2022
ATTRAITS ET PROGRAMMES FESTIFS :

Cette année, rendez-vous au marché de Noël traditionnel du Christkindlmarket à Daley Plaza (qui célèbre cette année son 25e anniversaire) pour déguster une tasse de Glühwein (vin chaud) et dénicher le cadeau d’artisanat idéal. Puis, chaussez vos patins et baladez-vous autour du Peninsula Sky Rink (la seule patinoire d’hôtel de Chicago) avant de déguster, en après-midi, le traditionnel thé des Fêtes sous l’arbre de Noël du hall de l’hôtel. Émerveillez-vous devant les milliers de lumières scintillantes de ZooLights et d’Illumination au Morton Arboretum ou devant les dizaines d’arbres décorés de manière festive de l’exposition Christmas Around the World du Museum of Science+Industry. Ou bien, rendez-vous au nouveau « Light Up the Lake » sur le Navy Pier, une expérience intérieure à température contrôlée comprenant des sculptures lumineuses grandeur nature, une patinoire de taille réglementaire, un authentique beer garden du temps des Fêtes, le village du père Noël et bien plus encore. Le populaire anneau de patinage du Maggie Daley Park revient avec une nouvelle collaboration amusante avec l’expérience artistique à succès, Immersive Van Gogh, qui projette sur la glace des images de tournesols et de coups de pinceau de nuit étoilée.

ACTUALITÉS HÔTELIÈRES ET FORFAITS VACANCES :

Au Langham Chicago, une série d’offres spéciales pour le temps des Fêtes (du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022) est proposée, dont le forfait, Oh Christmas Tree, avec un arbre de Noël décoré dans la chambre, des cocktails au champagne déconstruits et plus encore offert à partir de 1100 $ US.
Vous pouvez également opter pour le forfait, A Signature Christmas, dans une suite au vitrage qui va du sol au plafond offrant une vue panoramique sur Chicago, un dîner dans la suite préparé par le chef cuisinier, Damion Henry, un arbre de Noël personnalisé et plus encore (à partir de 13 525 $ US).

À l’hôtel The Peninsula Chicago, les forfaits vacances, tels que le Holly Jolly Family Holiday Package et le Merry and Bright Couple's Holiday Package, comprennent de belles attentions, comme un arbre de Noël ou une menora dans la chambre, un cadeau de bienvenue ou une bouteille de vin ou de champagne à l’arrivée, l’accès à une vidéothèque sur le thème de Noël, une carte-cadeau de 100 $ US du magasin Neiman Marcus Michigan Avenue situé à proximité et bien plus encore. Les forfaits sont offerts jusqu’au 31 décembre 2021, à partir de 1250 $ US.

Pour la huitième année consécutive, la suite présidentielle du Swissôtel Chicago sera transformée, pour le temps des Fêtes, en résidence du père Noël hors pôle Nord et accueillera aussi bien les Chicagoans et Chicagoanes que les personnes en visite dans la ville. La Santa Suite offre une vue imprenable sur la ville et est agrémentée de 17 arbres de Noël, de décorations festives, de jeux et de matériel d’artisanat de Noël, de stations de décoration de biscuits, d’ensembles de papeterie « Lettre au père Noël », et plus encore. Réservez le Holiday Penthouse Hideaway jusqu’au 26 décembre 2021, à partir de 1500 $ US la nuitée.

RESTAURANTS ET GASTRONOMIE :

Kitchen United MIX, un espace de restauration de plats à emporter, ouvre un deuxième établissement à Chicago dans l’ancien Wells St. Market. Kitchen United MIX, le futur des plats à emporter et de la livraison, est la première expérience de restauration de plats à emporter de type « Commandes multirestaurants » du pays, la seule destination qui permet aux personnes passionnées de cuisine recherchant la variété de commander des repas dans plus de 10 restaurants et de tout payer sur une même facture. Le nouvel établissement regroupe des restaurants, tels que Hawaiian Bros, Greenleaf, Siri Indian Express, Trejo’s Tacos, Dog Haus, Plant B et beaucoup d’autres.

L’espace de restauration new-yorkais, Urbanspace, va ouvrir deux établissements à Chicago, le premier nouvel espace de restauration de la ville depuis la pandémie. Urbanspace West Washington a récemment ouvert ses portes, tandis qu’un deuxième établissement, situé dans la Willis Tower, devrait ouvrir à l’hiver 2022.

MUSÉES ET EXPOSITIONS D’ART :

L’Art Institute of Chicago propose un programme complet pour l’automne 2021 et l’hiver 2022 avec les expositions suivantes : André Kertész: Postcards from Paris (jusqu’au 17 janvier 2022), BARBARA KRUGER: THINKING OF YOU. I MEAN ME. I MEAN YOU (jusqu’au 24 janvier 2022), Hito Steyerl: Is the Museum a Battlefield? (jusqu’au 24 janvier 2022), Mimi Cherono Ng’ok: Closer to the Earth, Closer to My Own Body (jusqu’au 7 février 2022), Life and Afterlife in Ancient Egypt (dès le 11 février 2022) et bien d’autres encore.

La toute nouvelle exposition permanente du Chicago History Museum, City on Fire: Chicago 1871, guide les visiteurs et visiteuses au fil des circonstances et des événements déterminants qui se sont déroulés avant, pendant et après l’incendie qui a ravagé Chicago pendant trois jours, submergeant une ville construite en bois, provoquant destruction et itinérance extrêmes et exacerbant les tensions à l’encontre des O’Leary, une famille d’immigrées et immigrés irlandais.

La toute dernière exposition du Field Museum, Wild Color (jusqu’au 8 janvier 2023), est constituée de salles immersives, chacune représentant une couleur de l’arc-en-ciel. Dans Wild Color, vous pourrez admirer en détail certains des exemples les plus brillants et les plus audacieux de nos collections et vivre des expériences conçues pour éveiller les sens.

ATTRACTIONS ET CRÉATIONS :

Le Skydeck Chicago de la Willis Tower a rouvert ses portes après un réaménagement complet du palier inférieur de l’attraction et offre une expérience interactive qui célèbre la personnalité, l’histoire, les quartiers et les sites uniques de Chicago. Ce nouveau musée immersif sur le thème de Chicago propose des expositions physiques et visuelles modernes, permettant aux visiteurs et visiteuses de tous âges de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine et l’architecture de Chicago au moyen d’expériences interactives et informatives. Les personnes sont invitées à laisser leur empreinte sur la ville en créant des dessins ou en rédigeant des messages sur le mur interactif recouvert de sequins.

Chicago : Nouveautés et actualités hiver 2021-2022
THÉÂTRE ET ARTS DE LA SCÈNE :

À l’intérieur, les scènes des théâtres de Chicago s’illuminent à nouveau après plus d’un an d’obscurité, avec une foule de nouveaux spectacles qui capturent l’esprit créatif de Chicago, notamment Paradise Square, bientôt joué à Broadway, les tournées nord-américaines de Frozen, de Disney, Pretty Woman: The Musical, Moulin Rouge! The Musical et bien d’autres. La compagnie théâtrale Steppenwolf, qui a récemment rouvert ses portes avec un nouveau centre artistique et éducatif de 54 millions $ (comprenant un théâtre en rond), accueillera la première mondiale de King James, une exploration intime de la place qu’occupent les sports et les athlètes (comme « King » LeBron James) dans nos vies et nos relations affectives, tandis que le Chicago Shakespeare Theatre on Navy Pier présentera la comédie musicale, The Notebook, bientôt jouée à Broadway, d’après le roman à succès de Nicholas Sparks.

La semaine du théâtre de Chicago sera de retour du 17 au 27 février 2022, avec plus de 100 spectacles, allant des comédies musicales aux improvisations, en passant par les drames et autres.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web en français : https://www.choosechicago.com/fr-ca/. Suivez-nous en français sur Facebook : https:/www.facebook.com/ChooseChicagoCA/.

(Source : GoChicago)

Mercredi 1 Décembre 2021 - 09:34




Inscription à la newsletter