Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019







Navigation

Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel



Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel
Situées dans le comté de Lee en Floride de l'Ouest, les plages de Fort Myers et Sanibel on pris la bonne habitude, le printemps venu, de venir se faire valoir auprès des professionnels québécois de l'industrie. C'est ainsi que Stephanie Zinke, directrice ventes internationales et Jeanette Faria, représentante au Canada du Lee County Visitor & Convention Bureau ont accueilli une quarantaine d'agents à L'Auberge St Gabriel mardi dernier. Une soirée fort sympathique agrémentée de cocktails et bouchées représentatives de la destination et co-animée par la mascotte ''Hariett'' un gentil lamentin en peluche. (photo)

Stephanie Zinke, directrice ventes internationales du Lee County Visitor & Convention Bureau
Stephanie Zinke, directrice ventes internationales du Lee County Visitor & Convention Bureau
Près de 400 000 Canadiens (principalement du Québec et de l'Ontario) fréquentent la région et s'y rendent notamment sur les ailes d'Air Canada qui dessert Fort Myers sur une base saisonnière. Le Canada est l'un des principaux marchés internationaux de la destination.

Des problèmes de pollution marine avaient affecté la région l'an dernier mais c'est maintenant chose du passé, il n'y a d'ailleurs qu'à s'en référer aux nombreuses Live Cam et aux rapports des autorités pour vérifier que la qualité de l'eau est bonne, fait remarquer Jeannette Faria en entrevue.

« Nous venons rappeler aux Québécois que la Côte Ouest de la Floride, dans le golfe du Mexique, offre une expérience très différente que ce qui existe sur la côte Est. Clairement, notre région est bien plus axée sur la nature par opposition au sur-développement touristique de la côte Est », explique Stéphanie Zinke. « Dans le comté de Lee, tout ne change pas constamment. C'est un grand contraste avec la côte Est. Nous ne serons jamais Miami et Miami ne pourra jamais revenir à ce que nous offrons.»

Jeanette Faria, représentante au Canada du Lee County Visitor & Convention Bureau
Jeanette Faria, représentante au Canada du Lee County Visitor & Convention Bureau
En effet, les lamentins, les oiseaux migrateurs, les coquillages, de superbes plages et une centaine d'îles à découvrir, naturelles et tranquilles, invitent à la contemplation. Mais on pense néanmoins aussi aux activités qui y sont proposées telles que le golf (100 parcours) ou la pêche au gros (capitale mondiale de la pêche au Tarpon) et la panoplie de sports aquatiques comme par exemple le kayak. On note aussi à Fort Myers la présence de deux camps d'entrainement d'équipes de baseball.

Pour accueillir les touristes, le comté de Lee dispose de plus de 140 établissements qui représentent 13 000 unités d'hébergement allant du Bed and Breakfast à l'hôtel de luxe. Autre signe que la destination se distingue de la côte Est, les hôtels ne peuvent pas compter plus de 3 étages, soit la hauteur d'un palmier.

Fort Myers est à 2 heures de Tampa , 3 heures d'Orlando, 2 heures de Fort Lauderdale et 2 heures et demie de Miami. On peut donc la combiner avec d'autres points chauds de l'État du soleil. On peut même en profiter pour aller faire un tour dans les Keys puisqu'un traversier ''express'' offre un service entre Fort Myers et Key West, rejointe en 3 heures de navigation.

À Fort Myers on y tient : la côte Ouest de la Floride n'a rien à voir avec la côte Est.

FortMyers-sanibel.com

Quelques échos visuels de la soirée

Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel

Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel

Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel

Les plages de Fort Myers et Sanibel : la Floride au naturel




Vendredi 17 Mai 2019 - 01:24




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019