Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation



Communiqué de Voyages en Direct

L'équipe de Voyages En Direct
L'équipe de Voyages En Direct
Voyages en Direct a tenu, du 3 au 5 décembre derniers, la deuxième édition de son séminaire de formation, réunissant plus de 400 conseillers en voyages dans un cadre et des conditions exceptionnels : soit à l’occasion de la privatisation complète du Club Med Québec Charlevoix. Une réalisation d’envergure qui témoigne une fois de plus de la puissance, de la vision et du leadership du réseau dans le paysage de l’industrie du voyage.

Au total, 22 fournisseurs majeurs de l’industrie ont répondu présents et animé 88 ateliers de formation spécialisés, offerts aux participants selon un modèle unique et hautement structurant. Chaque conseiller pouvait bâtir son propre parcours de formation en sélectionnant les ateliers en fonction de son niveau de connaissance, de ses objectifs d’affaires et des produits qu’il souhaite développer.

Richard Villeneuve et Annick Dupuis
Richard Villeneuve et Annick Dupuis
« Nous avons voulu aller bien au-delà de la formation traditionnelle. En laissant les conseillers choisir précisément sur quoi ils souhaitent être formés, nous créons des ateliers beaucoup plus ciblés, plus pertinents et surtout beaucoup plus performants », souligne Anick Dupuis, vice
présidente de Voyages en Direct. « Ce système favorise des échanges de haut niveau entre experts et conseillers réellement engagés dans leur développement professionnel. C’est ce qui fait toute la différence. »

L’intelligence artificielle au cœur de la réflexion stratégique
La veille des ateliers, les participants ont assisté à une conférence d’ouverture percutante sur l’intelligence artificielle, animée par Jean Philippe Duchesneau, expert reconnu et utilisateur quotidien de l’IA à tous les niveaux de gestion de son entreprise touristique. Loin des concepts théoriques, cette conférence a démontré comment intégrer concrètement l’IA dans une organisation touristique, tant pour améliorer la performance que l’expérience client.

« L’intelligence artificielle n’est plus une promesse pour demain, c’est un levier stratégique dès aujourd’hui », affirme Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct. « Notre rôle, comme réseau, est de donner à nos conseillers des outils concrets, applicables immédiatement et adaptés à leur réalité. C’est sûr, cela en a remué plusieurs mais cette conférence s’inscrit parfaitement dans notre volonté de préparer nos membres à l’avenir du métier. »

Un événement signature qui reflète l’ADN de Voyages en Direct

Avec plus de 400 participants, une logistique de grande envergure, un contenu ultra-qualifié et une approche résolument tournée vers la performance et l’innovation, ce deuxième séminaire confirme la position de Voyages en Direct comme référence incontournable en matière de formation et d’accompagnement des conseillers en voyages.

Au-delà de l’événement, Voyages en Direct démontre sa capacité à investir massivement dans le développement professionnel de son réseau, à créer des expériences uniques et à repousser constamment les standards de l’industrie.


Un message clair envoyé à l’ensemble du marché :

Chez Voyages en Direct, la formation n’est pas une option — c’est un moteur de croissance.

(Source : texte et photos de Voyages En Direct)

Quelques échos visuels

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation


Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Voyages en Direct a privatisé le Club Med Québec Charlevoix pour la 2e édition de son séminaire de formation

Mercredi 17 Décembre 2025 - 09:05



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter