Communiqué de TRAVELSAVERS

Pour s’assurer que ses conseillers affiliés restent à la pointe de leurs connaissances et compétences, le réseau de voyage de premier plan TRAVELSAVERS Canada propose un programme complet d’opportunités de développement professionnel pour 2026.
Grâce à des voyages privés, des événements en présentiel et des formations en ligne, le réseau fournit aux agences affiliées les outils nécessaires pour prospérer dans un secteur en constante évolution.
« La formation continue est au cœur de la réussite des conseillers, et c’est quelque chose qui nous tient profondément à cœur », a déclaré Jane Clementino, vice-présidente principale et directrice générale de TRAVELSAVERS Canada. « Nos programmes de développement professionnel sont conçus pour permettre aux conseillers d’affiner leurs compétences, d’adopter de nouveaux outils et de maximiser leur efficacité. En renforçant la proposition de valeur offerte par les conseillers, nous les aidons à développer des entreprises plus solides, à approfondir leurs relations avec leurs clients et à atteindre des niveaux de rentabilité encore plus élevés. »
Leadership en matière de perfectionnement professionnel
TRAVELSAVERS Canada a récemment nommé Elizabeth Grundon au poste de directrice du développement professionnel, un nouveau rôle créé pour élargir l’orientation du réseau vers le développement et l’application professionnelle. Grundon apporte 23 ans d’expérience en tant qu’analyste commerciale principale chez TRAVELSAVERS Canada, et sa nomination reflète l’engagement de l’organisation à aider les conseillers à tirer parti des outils et programmes existants pour faire croître leur entreprise. Ses compétences en gestion, ses capacités de consultation et ses talents de formatrice ont permis à de nombreuses agences d’améliorer leurs résultats.
« Nos programmes sont conçus pour soutenir les conseillers à chaque étape de leur parcours », a déclaré Mme Grundon. « Mon attention est portée sur le renforcement et le développement des programmes que nous offrons déjà, afin que les agences et les conseillers en voyage puissent facilement adopter et tirer parti de ces ressources. En fournissant de la constance, de la flexibilité et des opportunités d’apprentissage ciblées, nous équipons nos agences pour qu’elles restent à la pointe des évolutions du secteur, stimulent la croissance de l’entreprise et offrent une expérience client exceptionnelle. »
Formations et événements de réseautage
Des événements exclusifs offrent aux conseillers la motivation de conférenciers de haut niveau, Chaque événement comprend un repas favorisant les échanges, suivi d’une activité amusante et dynamique pour consolider les nouvelles connaissances et relations. Depuis leur lancement au Canada, les événements Dine & Discover ont rapidement gagné en popularité. En réponse à la demande croissante, TRAVELSAVERS Canada a élargi le programme,
notamment dans la région du Grand Toronto. Pour 2026, des événements Dine & Discover sont prévus à Vancouver, Montréal, Québec et dans deux lieux du GTA, avec des événementsprogrammés au printemps et à l’automne.
Enrichissement éducatif KORE
Le programme KORE, lancé au Canada en 2024 pour former la prochaine génération de conseillers en voyages professionnels, fait l’objet d’une refonte majeure. Le nouveau programme ajoutera du contenu multimédia, renforcera l’interaction grâce à des exercices et à la gamification, et sera compatible avec les appareils mobiles. Les agences pourront créer des versions personnalisées de KORE pour leurs conseillers.
KORE permet aux nouveaux consultants d’acquérir les compétences essentielles et les connaissances pratiques pour devenir des professionnels du voyage et des entrepreneurs performants. Il offre aux apprenants un programme en ligne complet, à suivre à leur rythme, qui contient des informations spécialisées issues du monde réel. KORE est le seul programme de formation pour conseillers qui propose un mentorat avec un propriétaire ou directeur d’agence, ainsi qu’un service de placement pour mettre en relation les candidats avec les principales agences.
Développement professionnel
Le programme de voyages éducatifs à destination, appelé Expériences, plonge les conseillers dans l’histoire et la culture d’une destination, leur permettant ainsi d’acquérir des connaissances de première main pour vendre plus efficacement le lieu. En 2026, un programme complet de formations et de conseils mensuels, les Tuesday Trainings & Tips, sera offert sous la forme d’une série de webinaires destinés aux fournisseurs. À titre de nouvelle mesure incitative, les participants auront la possibilité de gagner une carte-cadeau de 100 $ offerte par chaque partenaire. Ces sessions, animées par des hôtels, voyagistes, compagnies de croisière et partenaires OnLocation DMC, aident les conseillers à augmenter leur part des ventes des fournisseurs tout en améliorant la rentabilité de leur entreprise.
« Notre objectif est de permettre aux conseillers de travailler plus efficacement », explique Mme Grundon. « En les aidant à bénéficier des outils et des programmes que nous proposons, de SoftVoyage à notre plateforme de croisières pour les consommateurs, nous leur facilitons la tâche pour générer des réservations et attirer de nouveaux clients. Nos analystes d’affaires et nos directeurs du développement commercial veillent à ce que les conseillers bénéficient des conseils et du soutien dont ils ont besoin pour développer leur entreprise, renforcer l’engagement des voyageurs et prospérer sur un marché concurrentiel. »
Les conseillers ont accès à des vidéos expliquant comment bénéficier des programmes du réseau, tels que AI Connect pour le contenu marketing, tripXpress pour la planification et la réservation de voyages, et OnlineXpress pour un site web professionnel destiné aux agences de consommation.
Les webinaires et vidéos pédagogiques des fournisseurs sont enregistrés et ajoutés à une bibliothèque de formation complète, disponible sur demande à travers le portail des conseillers de TRAVELSAVERS Canada.
L’équipe d’analystes d’affaires et les directeurs du développement commercial fournissent également des formations pratiques personnalisées pour tous les programmes, outils et services.
Grâce à des voyages privés, des événements en présentiel et des formations en ligne, le réseau fournit aux agences affiliées les outils nécessaires pour prospérer dans un secteur en constante évolution.
« La formation continue est au cœur de la réussite des conseillers, et c’est quelque chose qui nous tient profondément à cœur », a déclaré Jane Clementino, vice-présidente principale et directrice générale de TRAVELSAVERS Canada. « Nos programmes de développement professionnel sont conçus pour permettre aux conseillers d’affiner leurs compétences, d’adopter de nouveaux outils et de maximiser leur efficacité. En renforçant la proposition de valeur offerte par les conseillers, nous les aidons à développer des entreprises plus solides, à approfondir leurs relations avec leurs clients et à atteindre des niveaux de rentabilité encore plus élevés. »
Leadership en matière de perfectionnement professionnel
TRAVELSAVERS Canada a récemment nommé Elizabeth Grundon au poste de directrice du développement professionnel, un nouveau rôle créé pour élargir l’orientation du réseau vers le développement et l’application professionnelle. Grundon apporte 23 ans d’expérience en tant qu’analyste commerciale principale chez TRAVELSAVERS Canada, et sa nomination reflète l’engagement de l’organisation à aider les conseillers à tirer parti des outils et programmes existants pour faire croître leur entreprise. Ses compétences en gestion, ses capacités de consultation et ses talents de formatrice ont permis à de nombreuses agences d’améliorer leurs résultats.
« Nos programmes sont conçus pour soutenir les conseillers à chaque étape de leur parcours », a déclaré Mme Grundon. « Mon attention est portée sur le renforcement et le développement des programmes que nous offrons déjà, afin que les agences et les conseillers en voyage puissent facilement adopter et tirer parti de ces ressources. En fournissant de la constance, de la flexibilité et des opportunités d’apprentissage ciblées, nous équipons nos agences pour qu’elles restent à la pointe des évolutions du secteur, stimulent la croissance de l’entreprise et offrent une expérience client exceptionnelle. »
Formations et événements de réseautage
Des événements exclusifs offrent aux conseillers la motivation de conférenciers de haut niveau, Chaque événement comprend un repas favorisant les échanges, suivi d’une activité amusante et dynamique pour consolider les nouvelles connaissances et relations. Depuis leur lancement au Canada, les événements Dine & Discover ont rapidement gagné en popularité. En réponse à la demande croissante, TRAVELSAVERS Canada a élargi le programme,
notamment dans la région du Grand Toronto. Pour 2026, des événements Dine & Discover sont prévus à Vancouver, Montréal, Québec et dans deux lieux du GTA, avec des événementsprogrammés au printemps et à l’automne.
Enrichissement éducatif KORE
Le programme KORE, lancé au Canada en 2024 pour former la prochaine génération de conseillers en voyages professionnels, fait l’objet d’une refonte majeure. Le nouveau programme ajoutera du contenu multimédia, renforcera l’interaction grâce à des exercices et à la gamification, et sera compatible avec les appareils mobiles. Les agences pourront créer des versions personnalisées de KORE pour leurs conseillers.
KORE permet aux nouveaux consultants d’acquérir les compétences essentielles et les connaissances pratiques pour devenir des professionnels du voyage et des entrepreneurs performants. Il offre aux apprenants un programme en ligne complet, à suivre à leur rythme, qui contient des informations spécialisées issues du monde réel. KORE est le seul programme de formation pour conseillers qui propose un mentorat avec un propriétaire ou directeur d’agence, ainsi qu’un service de placement pour mettre en relation les candidats avec les principales agences.
Développement professionnel
Le programme de voyages éducatifs à destination, appelé Expériences, plonge les conseillers dans l’histoire et la culture d’une destination, leur permettant ainsi d’acquérir des connaissances de première main pour vendre plus efficacement le lieu. En 2026, un programme complet de formations et de conseils mensuels, les Tuesday Trainings & Tips, sera offert sous la forme d’une série de webinaires destinés aux fournisseurs. À titre de nouvelle mesure incitative, les participants auront la possibilité de gagner une carte-cadeau de 100 $ offerte par chaque partenaire. Ces sessions, animées par des hôtels, voyagistes, compagnies de croisière et partenaires OnLocation DMC, aident les conseillers à augmenter leur part des ventes des fournisseurs tout en améliorant la rentabilité de leur entreprise.
« Notre objectif est de permettre aux conseillers de travailler plus efficacement », explique Mme Grundon. « En les aidant à bénéficier des outils et des programmes que nous proposons, de SoftVoyage à notre plateforme de croisières pour les consommateurs, nous leur facilitons la tâche pour générer des réservations et attirer de nouveaux clients. Nos analystes d’affaires et nos directeurs du développement commercial veillent à ce que les conseillers bénéficient des conseils et du soutien dont ils ont besoin pour développer leur entreprise, renforcer l’engagement des voyageurs et prospérer sur un marché concurrentiel. »
Les conseillers ont accès à des vidéos expliquant comment bénéficier des programmes du réseau, tels que AI Connect pour le contenu marketing, tripXpress pour la planification et la réservation de voyages, et OnlineXpress pour un site web professionnel destiné aux agences de consommation.
Les webinaires et vidéos pédagogiques des fournisseurs sont enregistrés et ajoutés à une bibliothèque de formation complète, disponible sur demande à travers le portail des conseillers de TRAVELSAVERS Canada.
L’équipe d’analystes d’affaires et les directeurs du développement commercial fournissent également des formations pratiques personnalisées pour tous les programmes, outils et services.