Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L' Association Québécoise des Conseillers en Voyages (AQCV) rétorque à Philippe Sureau



Gabriel Larouche, président de l'A.Q.C.V.
Gabriel Larouche, président de l'A.Q.C.V.
Quelques jours seulement après avoir mis en branle l'Association Québécoise des Conseillers en Voyages (A.Q.C.V.), son président , Gabriel Larouche, saute dans l'arène du 8%, répondant ainsi à l'ouverture à la discussion exprimée cette semaine par Philippe Sureau, vice président de Transat distribution.

Plus tôt cette semaine l'ACTA avait réitéré sa préoccupation quant l'effet d'entraînement que pourrait causer la politique du 8% de Nolitours.

L'avènement de l'A.Q.C.V. semble avoir mobilisé les parties en présence et c'est de plein pied que Gabriel Larouche se jette dans la mêlée, en émettant ce matin le communiqué suivant:

communiqué de l'A.Q.C.V.

L'A.Q.C.V. dit NON au 8% et aux tarifs nets!

Philippe Sureau dit être ouvert aux discussions concernant le taux de commission de 8% fixé par Nolitours, et par le même communiqué, nous sert l'exemple du 9% fixé par les compagnies aériennes jusqu'à l'an 2000! Compagnies qui ont coupé nos commissions à zéro, nous obligeant à vendre leur produits et à imposer un frais de dossier afin de nous permettre de ne pas travailler pour rien. Oubliez-vous, M. Sureau, que ces mêmes compagnies vendent maintenant tous leurs vols en direct sur internet?

Regardons les choses bien en face; vous avez encore besoin de nous afin de faire la promotion de vos produits aujourd'hui, mais n'avez pas le respect de vouloir nous voir travailler avec une rémunération correcte! Avez-vous oublié M. Sureau, que c'est le conseiller en voyages qui a mis le groupe Transat où il est présentement, que c'est grâce à nous que nos clients connaissent si bien vos produits?

Votre message est clair et bien compris; le groupe Transat prend les mesures afin de se passer des conseillers en voyages, l'intermédiaire par lequel le client passe encore. En nous faisant avaler une commission à 8% avec Nolitours, suivie de TMR, vous nous invitez à revivre justement l'expérience passée des compagnies aériennes! Vous parlez de tarifs nets en sachant exactement où cela va mener; l'obligation d'imposer des frais de dossiers à nos clients afin de pouvoir survivre. Oui M. Sureau! Le message est bien clair; soit notre client devra payer son frais de dossier pour la réservation de son voyage dans une agence traditionnelle, soit il pourra l'acheter sans frais supplémentaire sur votre site!

Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles! Peut-être que NOUS, conseillers en voyages, devrions nous passer de VOUS! Après tout, nous possédons l'expérience et toutes les connaissances afin de bâtir nous-mêmes nos propres forfaits pour une rémunération honnête. Ça se fait déjà par plusieurs agences québécoises et votre attitude forcera les autres agences qui veulent survivre à suivre dans cette lignée.

Notre réponse est claire M. Sureau; c'est NON aux commissions à 8% et NON aux tarifs nets. L'A.Q.C.V. invite tous ses membres et futurs membres à répondre de même. Nous travaillerons avec des partenaires-fournisseurs qui nous respectent et nous permettent de gagner un salaire convenable et les invitons a augmenter leurs capacité de sièges sur leurs destinations afin que nous puissions les encourager comme il se doit.

Gabriel La Rouche, président
Association Québécoise des Conseillers en Voyages


Jeudi 29 Septembre 2005 - 15:31






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019