Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AAVQ s'est entretenue ce mercredi 13 août avec la haute direction de Transat concernant le dossier du programme Bonbon.



Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ s'est entretenue ce mercredi 13 août avec la haute direction de Transat concernant le dossier du programme Bonbon.
L'AAVQ est convaincue à ce stade que les interlocuteurs de Transat sont bel et bien conscients de la frustration des conseillers. Ils jugent la situation actuelle déplorable, horrible et inacceptable et sont activement à la recherche d'une solution.

D'après les dirigeants de Transat, cette dernière a bel et bien envoyé l'argent du programme des agents et conseillers à leur fournisseur, et ce n'est pas leur action ou inaction qui a causé ce problème.

À ce stade, Transat cherche à obtenir l'information nécessaire afin de concilier les montants dus aux membres de l'AAVQ et à leurs conseillers. Malheureusement, ce processus va prendre un certain temps vu l'ampleur de l'ouvrage auprès des différents acteurs.

Par ailleurs, Transat s'est engagée à garder une chaîne de communication claire et transparente avec les dirigeants de l'AAVQ pour les tenir au courant des progressions du dossier.

"À ce stade, il est malheureusement trop tôt pour s'avancer sur la finalité du processus." commente Moscou Coté, président de l'AAVQ. "Cependant nous sommes convaincus que les dirigeants de Transat cherchent réellement une solution et sommes d'avis qu'un délai raisonnable additionnel est nécessaire."

"L'intérêt de nos membres est notre priorité, mais en effet, il faudra un peu de temps avant de trouver une solution acceptable" ajoute Éric Boissonneault, vice-president de l'AAVQ. "De concert avec Transat, j’ai bon espoir d’arriver à une solution pour que les agents ne perdent pas les montants déjà imposés.", conclut-il.

L’Association des Agents de Voyages du Québec-AAVQ a pour mission d’assurer une représentation équitable à l’ensemble des quelques 800 agents de voyages du Québec, employant plus de 10 000 conseillers et générant plus de 5$G en retombées pour le Québec. Elle cherche également à promouvoir et défendre les intérêts de ses membres tant à l’intérieur de l’industrie qu’auprès des autorités gouvernementales ainsi que d’améliorer le professionnalisme de ses membres afin de satisfaire les attentes des consommateurs.

Mercredi 13 Août 2025 - 21:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter