Communiqué de l'ACTA

Le Sommet de l’industrie du voyage du Québec de l’ACTA se tiendra à l’aéroport international Montréal-Trudeau, à l’hôtel Marriott de Dorval (Québec), le 1er octobre 2025.
Cet événement est ouvert aux conseillers en voyages. Veuillez noter que le stationnement sera gratuit, gracieuseté de l’aéroport international Montréal-Trudeau. Cliquez ici pour plus d’informations.
Cet événement est ouvert aux conseillers en voyages. Veuillez noter que le stationnement sera gratuit, gracieuseté de l’aéroport international Montréal-Trudeau. Cliquez ici pour plus d’informations.

Suzanne Acton Gervais présidente de l’AC
L’ACTA a préparé une journée complète de programmation stimulante, notamment :
• Allocution d’ouverture de la présidente de l’ACTA, Suzanne Acton-Gervais, sur les priorités et les tendances de l’industrie canadienne du voyage en 2025-2026.
• Panel : Plus forts ensemble – Stratégies collaboratives pour bâtir une entreprise de voyage prospère.
• Conférence principale : Aux confins du monde : redéfinir l’aventure avec les croisières-expéditions, animée par David Tanguay, directeur des ventes mondiales chez Aurora Expeditions : découvrez pourquoi les croisières d’expédition deviennent incontournables, comment les positionner et les vendre, et ce que recherchent les clients en matière de voyages immersifs à forte valeur ajoutée.
• Ateliers éducatifs thématiques : exploration de nouvelles destinations émergentes, utilisation des nouvelles technologies comme l’IA pour renforcer le marketing, et développement des compétences en vente pour stimuler la croissance des affaires.
• Spectacle en direct présenté par notre commanditaire de destination, l’Office espagnol du tourisme : plongez dans l’esprit vibrant de l’Espagne grâce à une performance de flamenco inoubliable.
• Grand salon professionnel avec plus de 65 fournisseurs, suivi d’un cocktail de clôture : terminez la journée en réseautant avec des professionnels du voyage, des conférenciers et des partenaires.
Consultez ici le programme complet et les détails d’inscription.
Il reste encore des places pour les déjeuners-conférences! Les déjeuners-conférences sont des séances éducatives en petit groupe, comprenant un déjeuner complet et une présentation de fournisseurs partenaires sélectionnés. Ces séances de 50 minutes auront lieu à 8 h. Les participants inscrits pourront aussi profiter d’une visite guidée de l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
Parmi les partenaires présents lors des déjeuners-conférences : Hyatt Inclusive Collection, Brand USA, Costa Rica, Regent, Norwegian Cruise Line Holdings, Oceania Cruises et Globus Family of Brands.
Cliquez ici vous inscrire à un déjeuner-conférence.
• Allocution d’ouverture de la présidente de l’ACTA, Suzanne Acton-Gervais, sur les priorités et les tendances de l’industrie canadienne du voyage en 2025-2026.
• Panel : Plus forts ensemble – Stratégies collaboratives pour bâtir une entreprise de voyage prospère.
• Conférence principale : Aux confins du monde : redéfinir l’aventure avec les croisières-expéditions, animée par David Tanguay, directeur des ventes mondiales chez Aurora Expeditions : découvrez pourquoi les croisières d’expédition deviennent incontournables, comment les positionner et les vendre, et ce que recherchent les clients en matière de voyages immersifs à forte valeur ajoutée.
• Ateliers éducatifs thématiques : exploration de nouvelles destinations émergentes, utilisation des nouvelles technologies comme l’IA pour renforcer le marketing, et développement des compétences en vente pour stimuler la croissance des affaires.
• Spectacle en direct présenté par notre commanditaire de destination, l’Office espagnol du tourisme : plongez dans l’esprit vibrant de l’Espagne grâce à une performance de flamenco inoubliable.
• Grand salon professionnel avec plus de 65 fournisseurs, suivi d’un cocktail de clôture : terminez la journée en réseautant avec des professionnels du voyage, des conférenciers et des partenaires.
Consultez ici le programme complet et les détails d’inscription.
Il reste encore des places pour les déjeuners-conférences! Les déjeuners-conférences sont des séances éducatives en petit groupe, comprenant un déjeuner complet et une présentation de fournisseurs partenaires sélectionnés. Ces séances de 50 minutes auront lieu à 8 h. Les participants inscrits pourront aussi profiter d’une visite guidée de l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
Parmi les partenaires présents lors des déjeuners-conférences : Hyatt Inclusive Collection, Brand USA, Costa Rica, Regent, Norwegian Cruise Line Holdings, Oceania Cruises et Globus Family of Brands.
Cliquez ici vous inscrire à un déjeuner-conférence.
Bienvenue à Yacine Bimich – Directeur, services aux membres bilingue, Québec

Yacine Bimich
L’ACTA est heureuse d’accueillir Yacine Bimich à titre de nouveau directeur, services aux membres bilingue pour le Québec.
Yacine possède une solide expérience dans l’industrie du voyage et de l’événementiel, avec un savoir-faire éprouvé en matière de création de partenariats durables et de soutien aux professionnels dans des environnements dynamiques et exigeants.
Passionné par le succès des agences et des conseillers en voyages, il s’engage à offrir de la valeur, des ressources et un accompagnement aux membres de l’ACTA partout au Québec, en français comme en anglais.
Animé par la volonté d’aider les agences et les conseillers en voyages à réussir, il s’engage à offrir aux membres de l’ACTA au Québec des ressources, du soutien et une représentation de qualité, en français comme en anglais.
Les membres pourront rencontrer Yacine lors du Sommet du Québec ou le contacter à l’adresse suivante : ybimich@acta.ca[
Yacine possède une solide expérience dans l’industrie du voyage et de l’événementiel, avec un savoir-faire éprouvé en matière de création de partenariats durables et de soutien aux professionnels dans des environnements dynamiques et exigeants.
Passionné par le succès des agences et des conseillers en voyages, il s’engage à offrir de la valeur, des ressources et un accompagnement aux membres de l’ACTA partout au Québec, en français comme en anglais.
Animé par la volonté d’aider les agences et les conseillers en voyages à réussir, il s’engage à offrir aux membres de l’ACTA au Québec des ressources, du soutien et une représentation de qualité, en français comme en anglais.
Les membres pourront rencontrer Yacine lors du Sommet du Québec ou le contacter à l’adresse suivante : ybimich@acta.ca[