Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) mettent en place des mesures de soutien au secteur touristique autochtone



Communiqué de Westjet

WestJet et l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) mettent en place des mesures de soutien au secteur touristique autochtone
WestJet et l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) offrent une subvention de 10 000 $ à neuf entreprises touristiques autochtones partout au Canada qui ont été durement touchées par la fermeture de l'industrie touristique en raison de la pandémie de COVID-19. Au départ, les subventions étaient prévues dans le cadre du partenariat stratégique national entre WestJet et l'ATAC.

Les bénéficiaires de ces subventions ont appris la nouvelle en mars 2021. Nous vous invitons à observer leurs réactions dans une nouvelle vidéo de WestJet et de l'ATAC intitulée WestJet et l'ATAC : Soutenir le tourisme autochtone au Canada. Les entreprises touristiques autochtones qui ont reçu ces subventions seront mises en vedette sur les médias sociaux et dans la salle de nouvelles de WestJet au cours de la prochaine année.

« Nous sommes heureux de pouvoir appuyer les efforts de rétablissement de ces entreprises autochtones, a déclaré Angela Avery, vice-présidente directrice de WestJet. WestJet est un fier partenaire de l'ATAC, et nous sommes déterminés à favoriser la réconciliation en offrant de nouvelles perspectives aux entrepreneurs autochtones et en communiquant à l'industrie mondiale du tourisme l'importance du tourisme autochtone, un secteur important et en plein essor de l'industrie du tourisme au Canada. »

« WestJet est un partenaire exceptionnel de l'ATAC et un véritable défenseur du tourisme autochtone au Canada qui collabore également aux campagnes de marketing du secteur, offrant ainsi un soutien essentiel aux entreprises touristiques autochtones en cette période difficile, a affirmé Keith Henry, président et chef de la direction de l'ATAC. WestJet a travaillé efficacement avec les entreprises et collectivités touristiques autochtones et comprend très bien l'importance de la réconciliation et la voie à suivre complexe, mais nécessaire pour y parvenir. »

Le partenariat stratégique national entre WestJet et l'ATAC est un engagement de trois ans qui définit la manière dont la compagnie aérienne favorisera les occasions au sein du secteur du tourisme autochtone. Il met en valeur la culture et l'histoire des peuples autochtones, tout en donnant envie aux auditoires du monde entier de profiter d'expériences touristiques autochtones.

Cet été, WestJet et l'ATAC invitent les Canadiens à appuyer les organisations touristiques locales, y compris les entreprises touristiques autochtones locales d'un océan à l'autre, dans le respect de l'ensemble des lignes directrices en matière de santé publique. Selon Destination Canada, si les Canadiens décidaient de consacrer les deux tiers de leurs dépenses prévues initialement pour leurs voyages d'agrément à l'étranger au tourisme national, cela permettrait de combler le manque à gagner estimé à 19 milliards de dollars auquel est confrontée notre économie du tourisme et contribuerait à soutenir 150 000 emplois et à accélérer la reprise d'une année.

« La situation à laquelle est confrontée l'industrie du voyage et du tourisme dans son ensemble a eu des conséquences dévastatrices, a poursuivi Angela Avery. Nous invitons les Canadiens à appuyer les entreprises autochtones au sein de leurs collectivités et partout au pays, lorsqu'il sera sécuritaire de le faire. »

Bénéficiaires des subventions accordées par WestJet et l'ATAC pour la période 2021-2021 :
Feast Café Bistro : Winnipeg, Manitoba
Moonstone Creation : Calgary, Alberta
Talaysay Tours : Vancouver, Colombie-Britannique
Moccasin Trails : Kamloops, Colombie-Britannique
Indigenous World Winery : Kelowna, Colombie-Britannique
North Star Adventures : Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
Aurora Village : Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
Expériences autochtones : Gatineau, Québec
Miqmak Catering Indigenous Kitchen: Roxboro, Québec

Pour de plus amples renseignements sur les neuf bénéficiaires, consultez le site www.westjet.com/en-ca/best-of-travel/indigenous-travel.

À propos de l'Association touristique autochtone du Canada
Créée en 2015, l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est un organisme national sans but lucratif œuvrant au sein de l'industrie touristique autochtone. L'ATAC est l'organisme responsable de la croissance et de la promotion de l'industrie touristique autochtone partout au pays. Inspirée par la vision d'une économie touristique autochtone florissante qui partage des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l'ATAC établit des relations avec des groupes et des régions ayant des mandats semblables afin de favoriser la solidarité collective, la conception de produits, la promotion d'entreprises touristiques autochtones authentiques et les activités de marketing entourant celles-ci, dans le respect du protocole.


WestJet et l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) mettent en place des mesures de soutien au secteur touristique autochtone

Jeudi 27 Mai 2021 - 09:50



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter