Vous lisez J'ai mon voyage!

Vagues géantes sur la côte californienne



Des vagues pouvant atteindre six mètres de haut s'abattaient mercredi sur la côte sud-californienne, provoquant quelques dégâts et des inondations sans gravité. Une centaine de surfeurs en difficulté ont dû être secourus, selon les secours.

Provoquées par une dépression dans le Pacifique, les vagues ont emporté une rambarde et des toilettes situées sur la jetée du quartier côtier de Venice à Los Angeles, a indiqué Ron Myers, des pompiers de la ville. Plusieurs parcs de stationnement et des rues parallèles aux plages ont également été inondés tandis que quelques embarcations ont été drossées sur le rivage.

De nombreux surfeurs, encouragés par un soleil radieux, ont profité de l'occasion pour pratiquer leur loisir. Résultat, les services de secours ont effectué une centaine de sauvetages rien que dans la région de San Diego, à 250 km au sud de Los Angeles.

Un responsable des garde-côtes de la ville d'Encinitas, le capitaine Larry Giles, a indiqué que 80 personnes avaient dû être secourues à Swami's Beach, une plage populaire au nord de San Diego. «Personne n'est grièvement blessé», a-t-il indiqué.

L'alerte aux vagues géantes, accompagnées de lames de fond et de courants violents, est en vigueur jusqu'à jeudi après-midi, de Los Angeles jusqu'à San Diego. De nombreuses maisons particulières sont construites sur pilotis sur cette portion de la côte.

(source ATS)




Jeudi 22 Décembre 2005 - 13:30






Inscription à la newsletter