Vous lisez J'ai mon voyage!

Une nouvelle baisse du nombre de passagers pour l’aéroport de Las Vegas



Une nouvelle baisse du nombre de passagers pour l’aéroport de Las Vegas
Le trafic de passagers à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas a poursuivi sa baisse pour le sixième mois consécutif en juillet, alors que le volume total était confronté à une comparaison difficile avec juillet 2024, rapporte le Las Vegas Review

L’aéroport de Las Vegas a enregistré 4,8 millions de passagers pour le mois, soit une baisse de 5,7 % par rapport à l’année dernière. Le nombre de passagers a diminué au domestique comme à l'international en juillet. Les voyages intérieurs ont diminué de 5,9 % à 4,4 millions, tandis que le nombre de passagers internationaux a chuté de 3,8 % à 279,726 pax.

La baisse du nombre de passagers en provenance du Canada a continué d’affecter l’aéroport au cours du mois, les totaux du discounter canadien Westjet ayant chuté de 33,6 pour cent à 44,273 pax et ceux du transporteur phare Air Canada de 24,5 pour cent à 39,197 pax.

Parmi les cinq principaux transporteurs aériens états-uniens, le n ° 1 Southwest a perdu 0,3 % par rapport à l’année dernière tandis que le n ° 2 Spirit Airlines a chuté de 42,4 % . Seules Delta Air Lines, en hausse de 4,8 %, et United en hausse de 8,7 % ont enregistré un nombre de passagers plus élevé en juillet qu’un an plus tôt.

Pour le premier semestre 2025, le trafic de passagers à Reid a diminué de 4,4 % à 32,4 millions, avec des passagers intérieurs en baisse de 4,6 % à 29,8 millions et des arrivées et départs internationaux en baisse de 1,8 % à 2,1 millions de passagers.

(Avec Las Vegas Review)

Vendredi 29 Août 2025 - 10:24



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter