
Brand USA publie ce communiqué reprenant les principales activités touristiques à venir aux États-unis
C’est la période la plus merveilleuse de l’année à travers l’Amérique - et d’un océan à l’autre, d’innombrables villes brillent de joie de Noël pour célébrer une saison des fêtes inoubliable. Du spectacle du légendaire 100e anniversaire des Rockettes à New York à Fairbanks, en Alaska, qui sonne un retour à la « lumière » pour la saison à venir avec un feu d’artifice étincelant, et d’innombrables marchés de Noël et illuminations de la Menorah, c’est la saison pour être joyeux.
« Les fêtes de fin d’année aux États-Unis sont célébrées d’innombrables façons, façonnées par les traditions des communautés à travers le pays », a déclaré Fred Dixon, président et chef de la direction de Brand USA. « Qu’il s’agisse de célébrations froides et enneigées dans le nord ou de rassemblements festifs sur les rives chaudes du sud, la gamme d’expériences disponibles, souvent à quelques kilomètres de distance, est quelque chose que peu de destinations peuvent offrir. Nous invitons les visiteurs à en faire l’expérience par eux-mêmes et à découvrir comment les fêtes prennent vie de manière significative et inattendue, où qu’ils choisissent d’explorer.
Événements de vacances sur la côte Est
À Valley Forge, en Pennsylvanie, assistez à l’une (ou aux deux) des deux illuminations de la menorah pour célébrer Hanoukka. L’allumage de la menorah à Station Plaza (place de banlieue) invite la communauté à se rassembler pour l’allumage traditionnel de la menorah sur la pelouse, ainsi que pour le cidre de pomme chaud, la fabrication de dreidel, l’artisanat, etc. L’illumination de la menorah de Lansdale à Railroad Plaza aura lieu le 26 décembre comme un joyeux coup d’envoi à la dernière nuit de Hanoukka avec de la musique festive, de l’artisanat, des beignets et du chocolat chaud pour tous les âges.
Hanoukka à Washington, DC commence par une cérémonie d’allumage de la plus grande menorah du monde sur l’ellipse de la Maison Blanche. Profitez de latkes, de beignets, de kits de menorah et de dreidels, alors qu’une nouvelle bougie est allumée chacun des huit jours de Hanoukka.
La 54e parade annuelle de Noël écossais d’Alexandrie, en Virginie, a lieu le premier samedi de décembre, une tradition chérie qui honore les racines écossaises de la ville avec des manifestants vêtus de tartan et des cornemuses résonnant dans la vieille ville. La célébration se poursuit avec la 25e parade annuelle des lumières des bateaux de vacances d’Alexandrie, où des navires illuminés illuminent le Potomac dans un spectacle à couper le souffle sur le fleuve.
Dans le Massachusetts, la promenade nostalgique de Noël à Nantucket a lieu du 5 au 7 décembre, transformant le centre-ville historique en un paradis hivernal de devantures de magasins au design élaboré sur des rues pavées pittoresques, équipées de lumières scintillantes et de centaines d’arbres illuminés de sept pieds décorés par les habitants.
Le spectacle de Noël le plus apprécié des États-Unis, le Christmas Spectacular Starring the Radio City Rockettes® à New York, reviendra sur la grande scène du Radio City Music Hall® du 6 novembre 2025 au 4 janvier 2026. Les billets pour le spectacle de Noël 2025, qui aura lieu lors du 100e anniversaire des Rockettes, sont en vente dès maintenant.
Du 23 novembre au 28 décembre, le Perelman Performing Arts Center (PAC NYC) accueillera une représentation magique et intime du classique des fêtes, A Christmas Carol.
Le concours national de maisons en pain d’épice 2025 à l’Omni Grove Park Inn & Spa à Asheville, en Caroline du Nord, est de retour à partir du 17 novembre, lorsque des artistes en pain d’épice de tout le pays s’affrontent pour la confrontation la plus douce de la saison. L’événement de cette année est très spécial, marquant un retour réconfortant après les défis de l’ouragan Hélène : transformer l’Omni Grove Park Inn & Spa en un pays des merveilles fantaisiste où les créatifs, des pâtissiers professionnels aux amateurs de biscuits, sont invités à laisser briller leur créativité dans une vitrine de créations sucrées, exposée du 18 novembre au 4 janvier.
Le samedi 6 décembre, des elfes, Jack Frost et une bataille de boules de neige vous attendent à Frostburg, dans le Maryland, dans le comté d’Allegany, le flanc montagneux du Maryland, qui accueille l’événement annuel Storybook Holiday, reconnu à l’échelle nationale. Cet événement est complété par les toujours populaires Olympiades des elfes, des activités pour enfants, un marché de Noël, des boutiques, un auteur pour enfants en vedette et un défilé dirigé par nul autre que Jack Frost lui-même. Digne d’une ville nommée « Frost », M. Frost termine également les activités de la journée par une bataille de boules de neige à l’échelle de la ville.
Magie du Midwest
La charmante ville de Frankenmuth, dans le Michigan, affectueusement surnommée la « petite Bavière du Michigan » (et qui abrite Bronner’s Christmas Wonderland, le plus grand magasin de Noël au monde, ouvert toute l’année), transforme chaque saison des fêtes en une boule à neige vivante de joie nostalgique, d’activités festives et d’expériences culturelles immersives. Qu’il s’agisse d’expositions lumineuses magiques, d’observations du Père Noël ou plus encore, la joie de Noël est toujours au coin de la rue.
Le Père Noël s’est déchaîné dans le Wisconsin lors du Santa Cycle Rampage annuel, un événement amusant pour les participants et les spectateurs où des cyclistes vêtus de vêtements de fête parcourent les rues de Milwaukee et de Madison pour une joyeuse balade des Fêtes, répandant la joie au passage.
L’hôtel Colcord d’Oklahoma City invite ses clients à découvrir un joyau caché au cœur du centre-ville d’OKC cette saison des fêtes : Dasher’s Den, une salle de stockage transformée en un bar clandestin festif niché au troisième étage de l’hôtel. Les clients s’enregistrent à la réception, reçoivent un porte-clés et sont guidés à l’étage vers cette retraite magique, où des cocktails de saison, des friandises sucrées et une ambiance chaleureuse vous attendent.
Kansas City, dans le Missouri, est le seul endroit où la magie du cinéma prendra vie avec la deuxième expérience annuelle de Noël Hallmark, qui aura lieu du 28 novembre au 21 décembre 2025. Conçu par l’équipe créative de Hallmark, l’événement donnera vie au charme d’une place de ville cinématographique Hallmark, avec un marché de Noël magique, des plats festifs, une patinoire idyllique, des illuminations nocturnes des arbres de Noël de 100 pieds du maire, des stations d’envoi de cartes et d’emballage de cadeaux, des promenades lumineuses interactives, des séances de photos et bien plus encore, avec des marathons de films chaque week-end. ainsi que la première des tout nouveaux films et les apparitions de certaines des plus grandes stars de Hallmark.
Le temps des Fêtes du Sud-Est scintille (avec ou sans neige)
Créé en 2013, Deck the Chairs at Seawalk Pavilion à Jacksonville Beach, en Floride, est une tradition de vacances qui intègre l’influence de la côte ainsi qu’un décor de vacances traditionnel. Cet événement annuel familial et gratuit met en vedette plus de 40 chaises de sauveteur de la Croix-Rouge américaine, décorées de manière unique dans un décor de vacances traditionnel, comme des arbres de Noël, des arcs rouges, le Père Noël et la mère Noël, des lumières et des cadeaux, par des membres de la communauté et des organisations de parrainage locales et la communauté de Jacksonville.
Qui a dit que les Christkindlmarkt devaient être en Europe ? Le Pendleton Christkindlmarkt, en Caroline du Sud, dans le quartier historique de Pendleton, est un joyau de vacances caché inspiré des marchés allemands traditionnels datant du 13ème siècle. Ressentez une ambiance festive européenne sur le charmant Village Green tous les vendredis et samedis soirs de fin novembre au deuxième week-end de décembre, gratuit et accueillant pour tous les âges.
Le Pineapple Drop annuel du Nouvel An de Sarasota, en Floride, accueille la nouvelle année en déposant un ananas lumineux et décoratif à minuit, soutenu par un feu d’artifice coloré. La célébration comprend également des manèges, plusieurs scènes de musique live, de la bière et des vendeurs de nourriture à distance de marche de Main Street.
Célébrez le réveillon du Nouvel An à Nashville avec des feux d’artifice et le célèbre Music Note Drop au Jack Daniel’s New Year’s Eve Live : Nashville’s Big Bash. Se déroulant au Bicentennial Capitol Mall State Park dans le Tennessee, cette célébration vibrante attire des centaines de milliers d’habitants et de visiteurs pour une nuit festive remplie de divertissements inoubliables et d’esprit de vacances dans toute la ville.
La Reindeer Farm à Bowling Green, dans le Kentucky, transforme les vacances en une expérience vraiment magique. Les visiteurs peuvent rencontrer et nourrir de vrais rennes, siroter un chocolat chaud, écrire des lettres au Père Noël et explorer des activités festives qui semblent tout droit sorties du pôle Nord. Ceux qui ont de la chance pourront même apercevoir le Père Noël et la Mère Noël. Cette ferme familiale est devenue une tradition saisonnière bien-aimée par beaucoup, offrant des vacances amusantes avec une touche de ce charme du Sud que tant de gens connaissent et aiment.
Joie des fêtes du nord-ouest du Pacifique
À Seattle, dans l’État de Washington, la 48e édition annuelle du Julefest : une célébration de Noël nordique à Ballard (un quartier traditionnellement nordique) anime la région en tant que marché nordique, animé par des produits artisanaux, des vêtements scandinaves et une cuisine traditionnelle. Il y a aussi le marché de Noël de Seattle, une célébration de cinq semaines qui transforme le Seattle Center en un marché de village festif du 20 novembre au 24 décembre sous le monument emblématique de Seattle, la Space Needle.
À Portland, dans l’Oregon, regarder les navires de Noël de Portland, une tradition de vacances depuis 1954, naviguant sur le fleuve Columbia et la rivière Willamette pendant 15 nuits chaque décembre, est une activité annuelle préférée des familles, des couples et des amis. C’est gratuit, et quelles que soient les prévisions météorologiques, des milliers de résidents locaux et de visiteurs s’alignent sur les rives des deux rivières pour assister au défilé festif de navires illuminés.
Célébrations et esprit du Sud-Ouest
Pour des millions de personnes à travers le monde, regarder le légendaire défilé du Tournoi des Roses le 1er janvier à Pasadena, en Californie, est une tradition emblématique du Nouvel An. La Rose Parade parcourt 5,5 miles le long de Colorado Blvd., avec une gamme de chars colorés et faits à la main. Le défilé est immédiatement suivi par l’un des matchs de football universitaire les plus importants et les plus populaires des États-Unis, le Rose Bowl.
À Chandler, en Arizona, la cérémonie et le festival d’illumination de l’arbre Tumbleweed, une tradition de longue date depuis 1957, ont lieu le 6 décembre. Cet « arbre de Noël » unique en son genre est orné de plus de 1 200 lumières de Noël à LED, créées à l’aide d’un cadre en fil de fer en forme d’arbre de Noël de 35 pieds de haut et 20 pieds de large, composé de près de 1 200 tumbleweeds, 25 gallons de peinture, 20 gallons de retardateur de feu et 65 livres de paillettes.
Le Las Cruces : New Year’s Eve Chile Drop, qui a lieu le soir du Nouvel An dans le sud du Nouveau-Mexique, signifie un compte à rebours pour la nouvelle année avec une touche épicée : alors que l’horloge sonne minuit, un piment brillant de 19 pieds descend au-dessus du centre-ville de Las Cruces. Avant minuit, les habitants et les visiteurs sont invités à voter pour savoir si le piment brillera en rouge ou en vert, un clin d’œil ludique à la question de l’État du Nouveau-Mexique : « rouge ou vert ? » en référence au type de chili que vous souhaitez avec votre repas. C’est plus qu’un simple événement, c’est une vitrine expérientielle de la tradition culinaire du Nouveau-Mexique.
À Breckendridge, dans le Colorado, une célébration hivernale légendaire appelée Ullr Fest appelle les gens à enfiler leurs casques vikings et à porter un toast aux dieux de la neige dans sa 62e année du 18 au 20 décembre 2025 ! Cette tradition originale et bien-aimée rend hommage à Ullr, le dieu nordique de la neige, et rassemble les habitants et les visiteurs pour un défilé vêtu de vikings et le plus long Shotski® non officiel du monde (une tradition aussi audacieuse que la ville de montagne elle-même), entre autres festivités de célébration de la neige pour inaugurer une grande saison de ski.
De grandes nouvelles de joie, au large du continent
À Porto Rico, « La Navidad » n’est pas seulement le jour de Noël : la saison des fêtes est une célébration qui dure environ 45 jours, de novembre à mi-janvier. Nochebuena donne le coup d’envoi de la saison avec un festin familial la veille de Noël, suivi de la célébration animée de Nochevieja le soir du Nouvel An et du jour des Rois Mages, ou Día de Reyes, le 6 janvier, une fête chérie, en particulier pour les enfants. La saison s’étend jusqu’à Octavitas, une période de deux semaines de célébrations continues après la fin officielle de Noël, faisant de la saison des fêtes à Porto Rico l’une des célébrations les plus longues et les plus joyeuses au monde.
Et ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une île tropicale que le Père Noël ne lui rend pas visite. Ce vieux bonhomme joyeux est connu à Hawaï sous le nom de Kanakaloka, et pendant qu’il est à l’heure de l’île, il échange son lourd costume rouge contre une chemise hawaïenne, un maillot de bain rouge et des pantoufles (ou même marche pieds nus). Le Père Noël de l’île est traditionnellement connu pour échanger le traîneau contre une pirogue à balancier rouge vif, et est prêt à offrir aux enfants bien élevés un « Mele Kalikimaka » amical à la propriété de villégiature locale, Grand Wailea sur Maui, à 9 heures du matin le jour de Noël.
À Fairbanks, en Alaska, ne manquez pas la célébration du solstice d’hiver la semaine du 21 décembre, lorsque le centre-ville de Fairbanks s’anime pour commémorer le jour qui signifie le retour de la lumière. Regardez des feux d’artifice que l’on ne peut pas voir en été (à la fois ceux de Mère Nature, sous la forme d’aurores boréales, et de cierges magiques fabriqués par l’homme) avec de la musique, des événements artistiques et des achats d’articles faits à la main en Alaska.
Pour en savoir plus rendez-vous sur AmericaTheBeautiful.com.
(Source : communiqué de brand USA traduit de l'anglais)
C’est la période la plus merveilleuse de l’année à travers l’Amérique - et d’un océan à l’autre, d’innombrables villes brillent de joie de Noël pour célébrer une saison des fêtes inoubliable. Du spectacle du légendaire 100e anniversaire des Rockettes à New York à Fairbanks, en Alaska, qui sonne un retour à la « lumière » pour la saison à venir avec un feu d’artifice étincelant, et d’innombrables marchés de Noël et illuminations de la Menorah, c’est la saison pour être joyeux.
« Les fêtes de fin d’année aux États-Unis sont célébrées d’innombrables façons, façonnées par les traditions des communautés à travers le pays », a déclaré Fred Dixon, président et chef de la direction de Brand USA. « Qu’il s’agisse de célébrations froides et enneigées dans le nord ou de rassemblements festifs sur les rives chaudes du sud, la gamme d’expériences disponibles, souvent à quelques kilomètres de distance, est quelque chose que peu de destinations peuvent offrir. Nous invitons les visiteurs à en faire l’expérience par eux-mêmes et à découvrir comment les fêtes prennent vie de manière significative et inattendue, où qu’ils choisissent d’explorer.
Événements de vacances sur la côte Est
À Valley Forge, en Pennsylvanie, assistez à l’une (ou aux deux) des deux illuminations de la menorah pour célébrer Hanoukka. L’allumage de la menorah à Station Plaza (place de banlieue) invite la communauté à se rassembler pour l’allumage traditionnel de la menorah sur la pelouse, ainsi que pour le cidre de pomme chaud, la fabrication de dreidel, l’artisanat, etc. L’illumination de la menorah de Lansdale à Railroad Plaza aura lieu le 26 décembre comme un joyeux coup d’envoi à la dernière nuit de Hanoukka avec de la musique festive, de l’artisanat, des beignets et du chocolat chaud pour tous les âges.
Hanoukka à Washington, DC commence par une cérémonie d’allumage de la plus grande menorah du monde sur l’ellipse de la Maison Blanche. Profitez de latkes, de beignets, de kits de menorah et de dreidels, alors qu’une nouvelle bougie est allumée chacun des huit jours de Hanoukka.
La 54e parade annuelle de Noël écossais d’Alexandrie, en Virginie, a lieu le premier samedi de décembre, une tradition chérie qui honore les racines écossaises de la ville avec des manifestants vêtus de tartan et des cornemuses résonnant dans la vieille ville. La célébration se poursuit avec la 25e parade annuelle des lumières des bateaux de vacances d’Alexandrie, où des navires illuminés illuminent le Potomac dans un spectacle à couper le souffle sur le fleuve.
Dans le Massachusetts, la promenade nostalgique de Noël à Nantucket a lieu du 5 au 7 décembre, transformant le centre-ville historique en un paradis hivernal de devantures de magasins au design élaboré sur des rues pavées pittoresques, équipées de lumières scintillantes et de centaines d’arbres illuminés de sept pieds décorés par les habitants.
Le spectacle de Noël le plus apprécié des États-Unis, le Christmas Spectacular Starring the Radio City Rockettes® à New York, reviendra sur la grande scène du Radio City Music Hall® du 6 novembre 2025 au 4 janvier 2026. Les billets pour le spectacle de Noël 2025, qui aura lieu lors du 100e anniversaire des Rockettes, sont en vente dès maintenant.
Du 23 novembre au 28 décembre, le Perelman Performing Arts Center (PAC NYC) accueillera une représentation magique et intime du classique des fêtes, A Christmas Carol.
Le concours national de maisons en pain d’épice 2025 à l’Omni Grove Park Inn & Spa à Asheville, en Caroline du Nord, est de retour à partir du 17 novembre, lorsque des artistes en pain d’épice de tout le pays s’affrontent pour la confrontation la plus douce de la saison. L’événement de cette année est très spécial, marquant un retour réconfortant après les défis de l’ouragan Hélène : transformer l’Omni Grove Park Inn & Spa en un pays des merveilles fantaisiste où les créatifs, des pâtissiers professionnels aux amateurs de biscuits, sont invités à laisser briller leur créativité dans une vitrine de créations sucrées, exposée du 18 novembre au 4 janvier.
Le samedi 6 décembre, des elfes, Jack Frost et une bataille de boules de neige vous attendent à Frostburg, dans le Maryland, dans le comté d’Allegany, le flanc montagneux du Maryland, qui accueille l’événement annuel Storybook Holiday, reconnu à l’échelle nationale. Cet événement est complété par les toujours populaires Olympiades des elfes, des activités pour enfants, un marché de Noël, des boutiques, un auteur pour enfants en vedette et un défilé dirigé par nul autre que Jack Frost lui-même. Digne d’une ville nommée « Frost », M. Frost termine également les activités de la journée par une bataille de boules de neige à l’échelle de la ville.
Magie du Midwest
La charmante ville de Frankenmuth, dans le Michigan, affectueusement surnommée la « petite Bavière du Michigan » (et qui abrite Bronner’s Christmas Wonderland, le plus grand magasin de Noël au monde, ouvert toute l’année), transforme chaque saison des fêtes en une boule à neige vivante de joie nostalgique, d’activités festives et d’expériences culturelles immersives. Qu’il s’agisse d’expositions lumineuses magiques, d’observations du Père Noël ou plus encore, la joie de Noël est toujours au coin de la rue.
Le Père Noël s’est déchaîné dans le Wisconsin lors du Santa Cycle Rampage annuel, un événement amusant pour les participants et les spectateurs où des cyclistes vêtus de vêtements de fête parcourent les rues de Milwaukee et de Madison pour une joyeuse balade des Fêtes, répandant la joie au passage.
L’hôtel Colcord d’Oklahoma City invite ses clients à découvrir un joyau caché au cœur du centre-ville d’OKC cette saison des fêtes : Dasher’s Den, une salle de stockage transformée en un bar clandestin festif niché au troisième étage de l’hôtel. Les clients s’enregistrent à la réception, reçoivent un porte-clés et sont guidés à l’étage vers cette retraite magique, où des cocktails de saison, des friandises sucrées et une ambiance chaleureuse vous attendent.
Kansas City, dans le Missouri, est le seul endroit où la magie du cinéma prendra vie avec la deuxième expérience annuelle de Noël Hallmark, qui aura lieu du 28 novembre au 21 décembre 2025. Conçu par l’équipe créative de Hallmark, l’événement donnera vie au charme d’une place de ville cinématographique Hallmark, avec un marché de Noël magique, des plats festifs, une patinoire idyllique, des illuminations nocturnes des arbres de Noël de 100 pieds du maire, des stations d’envoi de cartes et d’emballage de cadeaux, des promenades lumineuses interactives, des séances de photos et bien plus encore, avec des marathons de films chaque week-end. ainsi que la première des tout nouveaux films et les apparitions de certaines des plus grandes stars de Hallmark.
Le temps des Fêtes du Sud-Est scintille (avec ou sans neige)
Créé en 2013, Deck the Chairs at Seawalk Pavilion à Jacksonville Beach, en Floride, est une tradition de vacances qui intègre l’influence de la côte ainsi qu’un décor de vacances traditionnel. Cet événement annuel familial et gratuit met en vedette plus de 40 chaises de sauveteur de la Croix-Rouge américaine, décorées de manière unique dans un décor de vacances traditionnel, comme des arbres de Noël, des arcs rouges, le Père Noël et la mère Noël, des lumières et des cadeaux, par des membres de la communauté et des organisations de parrainage locales et la communauté de Jacksonville.
Qui a dit que les Christkindlmarkt devaient être en Europe ? Le Pendleton Christkindlmarkt, en Caroline du Sud, dans le quartier historique de Pendleton, est un joyau de vacances caché inspiré des marchés allemands traditionnels datant du 13ème siècle. Ressentez une ambiance festive européenne sur le charmant Village Green tous les vendredis et samedis soirs de fin novembre au deuxième week-end de décembre, gratuit et accueillant pour tous les âges.
Le Pineapple Drop annuel du Nouvel An de Sarasota, en Floride, accueille la nouvelle année en déposant un ananas lumineux et décoratif à minuit, soutenu par un feu d’artifice coloré. La célébration comprend également des manèges, plusieurs scènes de musique live, de la bière et des vendeurs de nourriture à distance de marche de Main Street.
Célébrez le réveillon du Nouvel An à Nashville avec des feux d’artifice et le célèbre Music Note Drop au Jack Daniel’s New Year’s Eve Live : Nashville’s Big Bash. Se déroulant au Bicentennial Capitol Mall State Park dans le Tennessee, cette célébration vibrante attire des centaines de milliers d’habitants et de visiteurs pour une nuit festive remplie de divertissements inoubliables et d’esprit de vacances dans toute la ville.
La Reindeer Farm à Bowling Green, dans le Kentucky, transforme les vacances en une expérience vraiment magique. Les visiteurs peuvent rencontrer et nourrir de vrais rennes, siroter un chocolat chaud, écrire des lettres au Père Noël et explorer des activités festives qui semblent tout droit sorties du pôle Nord. Ceux qui ont de la chance pourront même apercevoir le Père Noël et la Mère Noël. Cette ferme familiale est devenue une tradition saisonnière bien-aimée par beaucoup, offrant des vacances amusantes avec une touche de ce charme du Sud que tant de gens connaissent et aiment.
Joie des fêtes du nord-ouest du Pacifique
À Seattle, dans l’État de Washington, la 48e édition annuelle du Julefest : une célébration de Noël nordique à Ballard (un quartier traditionnellement nordique) anime la région en tant que marché nordique, animé par des produits artisanaux, des vêtements scandinaves et une cuisine traditionnelle. Il y a aussi le marché de Noël de Seattle, une célébration de cinq semaines qui transforme le Seattle Center en un marché de village festif du 20 novembre au 24 décembre sous le monument emblématique de Seattle, la Space Needle.
À Portland, dans l’Oregon, regarder les navires de Noël de Portland, une tradition de vacances depuis 1954, naviguant sur le fleuve Columbia et la rivière Willamette pendant 15 nuits chaque décembre, est une activité annuelle préférée des familles, des couples et des amis. C’est gratuit, et quelles que soient les prévisions météorologiques, des milliers de résidents locaux et de visiteurs s’alignent sur les rives des deux rivières pour assister au défilé festif de navires illuminés.
Célébrations et esprit du Sud-Ouest
Pour des millions de personnes à travers le monde, regarder le légendaire défilé du Tournoi des Roses le 1er janvier à Pasadena, en Californie, est une tradition emblématique du Nouvel An. La Rose Parade parcourt 5,5 miles le long de Colorado Blvd., avec une gamme de chars colorés et faits à la main. Le défilé est immédiatement suivi par l’un des matchs de football universitaire les plus importants et les plus populaires des États-Unis, le Rose Bowl.
À Chandler, en Arizona, la cérémonie et le festival d’illumination de l’arbre Tumbleweed, une tradition de longue date depuis 1957, ont lieu le 6 décembre. Cet « arbre de Noël » unique en son genre est orné de plus de 1 200 lumières de Noël à LED, créées à l’aide d’un cadre en fil de fer en forme d’arbre de Noël de 35 pieds de haut et 20 pieds de large, composé de près de 1 200 tumbleweeds, 25 gallons de peinture, 20 gallons de retardateur de feu et 65 livres de paillettes.
Le Las Cruces : New Year’s Eve Chile Drop, qui a lieu le soir du Nouvel An dans le sud du Nouveau-Mexique, signifie un compte à rebours pour la nouvelle année avec une touche épicée : alors que l’horloge sonne minuit, un piment brillant de 19 pieds descend au-dessus du centre-ville de Las Cruces. Avant minuit, les habitants et les visiteurs sont invités à voter pour savoir si le piment brillera en rouge ou en vert, un clin d’œil ludique à la question de l’État du Nouveau-Mexique : « rouge ou vert ? » en référence au type de chili que vous souhaitez avec votre repas. C’est plus qu’un simple événement, c’est une vitrine expérientielle de la tradition culinaire du Nouveau-Mexique.
À Breckendridge, dans le Colorado, une célébration hivernale légendaire appelée Ullr Fest appelle les gens à enfiler leurs casques vikings et à porter un toast aux dieux de la neige dans sa 62e année du 18 au 20 décembre 2025 ! Cette tradition originale et bien-aimée rend hommage à Ullr, le dieu nordique de la neige, et rassemble les habitants et les visiteurs pour un défilé vêtu de vikings et le plus long Shotski® non officiel du monde (une tradition aussi audacieuse que la ville de montagne elle-même), entre autres festivités de célébration de la neige pour inaugurer une grande saison de ski.
De grandes nouvelles de joie, au large du continent
À Porto Rico, « La Navidad » n’est pas seulement le jour de Noël : la saison des fêtes est une célébration qui dure environ 45 jours, de novembre à mi-janvier. Nochebuena donne le coup d’envoi de la saison avec un festin familial la veille de Noël, suivi de la célébration animée de Nochevieja le soir du Nouvel An et du jour des Rois Mages, ou Día de Reyes, le 6 janvier, une fête chérie, en particulier pour les enfants. La saison s’étend jusqu’à Octavitas, une période de deux semaines de célébrations continues après la fin officielle de Noël, faisant de la saison des fêtes à Porto Rico l’une des célébrations les plus longues et les plus joyeuses au monde.
Et ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une île tropicale que le Père Noël ne lui rend pas visite. Ce vieux bonhomme joyeux est connu à Hawaï sous le nom de Kanakaloka, et pendant qu’il est à l’heure de l’île, il échange son lourd costume rouge contre une chemise hawaïenne, un maillot de bain rouge et des pantoufles (ou même marche pieds nus). Le Père Noël de l’île est traditionnellement connu pour échanger le traîneau contre une pirogue à balancier rouge vif, et est prêt à offrir aux enfants bien élevés un « Mele Kalikimaka » amical à la propriété de villégiature locale, Grand Wailea sur Maui, à 9 heures du matin le jour de Noël.
À Fairbanks, en Alaska, ne manquez pas la célébration du solstice d’hiver la semaine du 21 décembre, lorsque le centre-ville de Fairbanks s’anime pour commémorer le jour qui signifie le retour de la lumière. Regardez des feux d’artifice que l’on ne peut pas voir en été (à la fois ceux de Mère Nature, sous la forme d’aurores boréales, et de cierges magiques fabriqués par l’homme) avec de la musique, des événements artistiques et des achats d’articles faits à la main en Alaska.
Pour en savoir plus rendez-vous sur AmericaTheBeautiful.com.
(Source : communiqué de brand USA traduit de l'anglais)