Vous lisez J'ai mon voyage!

Un service de douanes est réclamé à l'aéroport de Val d'Or



Le directeur de l'aéroport de Val-d'Or , Richard Brouillard demande à nouveau au gouvernement fédéral de reconnaître l'aéroport de Val-d'Or comme un aéroport d'entrée au pays, rapporte Radio-Canada. M. Brouillard croit en effet que les exemples sont nombreux pour justifier un service de douanes dans la région. Sunwing Airlines, par exemple, offrira des services vers Cuba au départ de Val-d'Or. Par ailleurs, on observe une croissance de l'activité minière dans la région. « L'été passé, on a eu deux vols Airbus 330 complets et nolisés qui venaient visiter certaines mines, donc ça pourrait être utile d'avoir ce service-là », plaide Richard Brouillard, cité par Radio-Canada.

S'il souhaite obtenir le service de douanes, l'aéroport de Val-d'Or devra toutefois payer les salaires et les frais de déplacement des agents de Douanes et Immigration Canada.

Val-d'Or n'est pas la seule ville à vouloir doter son aéroport d'un tel service. L'aéroport de Mont-Tremblant est engagé dans le même combat. La Chambre des communes a d'ailleurs adopté une motion du Bloc québécois demandant au gouvernement de reconnaître l'Aéroport de Mont-Tremblant comme un aéroport d'entrée au pays.

M. Brouillard suit de près le dossier de l'aéroport de Mont-Tremblant. Celui-ci pourrait créer un précédent favorable pour Val-d'Or, plaide-t-il.


(Avec Radio-Canada)

Jeudi 26 Juin 2008 - 08:46






Inscription à la newsletter