Vous lisez J'ai mon voyage!

République Dominicaine: les destinations touristiques épargnées par la tempête tropicale Noel



Communiqué de Sectur

Les principales destinations touristiques de la République dominicaine n’ont pas subi de dommages à la suite du passage de la tempête tropicale Noël et les complexes hôteliers continuent d’opérer de façon normale, selon l’information émise par le ministère du Tourisme (Sectur). Une dépêche du Service de presse de Sectur indique qu’aucun dommage dans les complexes hôteliers de Bávaro, Bayahibe, La Romana, Puerto Plata, Las Terrenas, Samaná, Cabarete, Sosúa, Puerto Plata, Constanza et Jarabacoa n’a été rapporté.

Les vols internationaux ont repris dès lundi après-midi (29 octobre), ce qui a permis aux différents réseaux hôteliers de continuer à recevoir la clientèle comme prévu.

À la suite d’une visite effectuée dans le secteur Nord, dans l’Est ainsi que dans le centre du pays par l’ingénieur Francisco Pagán, affecté à l’unité de contrôle et de développement de Sectur, il semble que les activités touristiques n’ont pas été affectées, ce qui a été corroboré par les sous-ministres régionaux.

Bernardita Abbott, sous-ministre du tourisme du secteur Nord, a indiqué qu’à Puerto Plata, où elle siège, la tempête Noël n’a pas affecté les activités touristiques, « malgré la pluie, aucun dommage n’a été enregistré dans les hôtels ou sur les plages de cette destination touristique».

De son côté, Miguel Bezi, sous-ministre du secteur Nord-est, siégeant à Samaná, a rapporté par téléphone que les communications dans cette localité fonctionnent normalement. Monsieur Bezi a expliqué que lundi, ils ont bel et bien senti les vents accompagnés de pluie, mais qu’aujourd’hui (mardi, 30 octobre) la situation s’est beaucoup améliorée.

À La Romana, le sous-ministre Freddy Félix Isaac, a indiqué «en ce moment, nous effectuons une visite du secteur de Bayahibe et nous n’avons eu aucun rapport négatif à la suite du passage de Noël ».

Le Service de presse et des communications du ministère du tourisme se tient en communication étroite avec les sous-ministres régionaux, ainsi qu’avec le coordonnateur des affaires publiques et désastres naturels de Sectur et avec la police touristique (Politur), sous la direction du major Luis Jiménez, ce qui a permis de confirmer les rapports envoyés par les responsables de zone dans chacune des régions du pays.


Jeudi 1 Novembre 2007 - 11:21






Inscription à la newsletter