Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Projet de règlement en matière de protection des passagers aériens : malgré les pressions des transporteurs aériens, Volenretard.ca demande au gouvernement de maintenir le cap



Communiqué de volenretard.ca

Dans une lettre adressée au Ministre des Transports canadien Marc Garneau dont le contenu a été dévoilé hier par le Globe and Mail, le Conseil national des lignes aériennes du Canada, qui représente les compagnies aériennes Air Canada, Air Transat et WestJet, se livrait à un exercice de lobbying destiné à retarder la date d'entrée en vigueur du nouveau règlement sur la protection des passagers aériens, fixée au 1er juillet 2019. Face aux pressions exercées, Vol en retard rappelle l'importance d'un meilleur encadrement des droits des passagers et exhorte l'Office des Transports du Canada à demeurer ferme dans son intention de mettre la Charte des voyageurs en application dans les plus brefs délais.

L'ACCÈS À L'INFORMATION, UNE NÉCESSITÉ
Dès sa création en 2016, Vol en retard militait déjà activement pour plus de transparence et pour un meilleur accès à l'information pour les voyageurs, conditions sine qua none selon son PDG Jacob Charbonneau à l'établissement d'un rapport de forces plus équilibré entre transporteurs aériens et consommateurs : "En trois ans, ce sont des dizaines de milliers de Canadiens qui nous ont contactés, et notre constat de départ ne s'est jamais démenti : les voyageurs ne disposent pas des renseignements nécessaires pour faire valoir leurs droits. C'est pourquoi nous avons fait de ce point notre cheval de bataille lors des consultations menées par l'OTC, et pourquoi nous nous réjouissons à l'idée d'une entrée en vigueur prochaine du règlement. En plaidant pour un report de la date de mise en application de celui-ci, les compagnies aériennes ne font ni plus ni moins qu'entretenir une opacité systémique qui les avantage au détriment de leurs clients."

L'URGENCE DE L'ÉTABLISSEMENT DE NORMES MINIMALES
Outre le droit des passagers à une information claire quant à leurs droits, aux recours à leur disposition et aux raisons des retards et des annulations de vols, la compagnie n'a eu de cesse de prôner l'établissement d'obligations minimales des transporteurs envers leurs passagers, tant en matière de normes de traitement que de montants d'indemnisation, une priorité visiblement partagée par Transports Canada. Et si Vol en retard a émis des réserves lors de ses multiples représentations aux Communes et au Sénat quant aux modalités régissant ces normes minimales dans le projet de Charte, il n'en demeure pas moins que leur standardisation pour les vols en provenance, à destination et à l'intérieur du Canada est d'une importance capitale pour assurer davantage de clarté et d'équité, et doit être mise en place sans plus tarder.

LA HAUSSE DES COÛTS, UN ARGUMENT FALLACIEUX
Pour justifier le report de l'entrée en vigueur du nouveau règlement, Jerry Dias, président d'Unifor, n'hésite pas invoquer des impacts potentiels sur les coûts qu'il estime à des centaines de millions de dollars, tandis que Ferio Pugliese, vice-président senior chez Air Canada, agite le spectre de la hausse des prix des billets d'avion pour le consommateur, qui se verrait ultimement refiler la facture. Une campagne de peur dérisoire si l'on en croit l'étude d'impact de la réglementation menée par l'Office des transports du Canada, qui conclut que le RPPA devrait déboucher sur une valeur actualisée des coûts de 1,541 milliard de dollars pour les transporteurs canadiens et l'OTC sur pas moins de 10 ans, soit un coût annuel d'environ 2,75 $ par passager. De plus, la valeur actualisée des avantages qu'en tireraient les passagers canadiens s'élèverait elle à 1,628 milliard de dollars. (1)

Vol en Retard somme donc l'Office des Transports du Canada de maintenir ses objectifs de législation, afin de reconnaître pour l'ensemble des voyageurs canadiens des normes minimales de pratiques qui s'appliqueront uniformément à l'ensemble des transporteurs aériens.

À PROPOS
Fondée en 2016, Vol En Retard Canada est la première entreprise au pays qui aide les voyageurs dont le vol a été retardé, annulé ou surréservé à obtenir une compensation juste, en prenant en charge les démarches parfois longues et épineuses qui accompagnent ce désagrément. Volenretard.ca trouve aussi son origine dans la connaissance pointue de M. Charbonneau de l'industrie du transport aérien. La mission de la compagnie : Informer les consommateurs sur leurs droits, et aider les voyageurs lésés à obtenir une compensation juste de façon facile, rapide et sans risque. En trois ans, plusieurs dizaines de milliers de passagers ont fait confiance à Volenretard.ca.
volenretard.ca

(1) La Gazette du Canada, Partie I, volume 152, numéro 51 : Règlement sur la protection des passagers aériens, Résumé de l'étude d'impact de la réglementation, 22 décembre 2018

SOURCE Volenretard.ca

Mercredi 10 Avril 2019 - 11:19



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019