Vous lisez J'ai mon voyage!

Plaisir des fêtes en Floride

L’État du Soleil offrira joie et réjouissances pour le Temps des Fêtes



Communiqué de Visit Florida

Plaisir des fêtes en Floride
Bien que le Temps des Fêtes sera sans doute quelque peu différent cette année, la Floride continue d’organiser de nombreuses célébrations aussi uniques que festives et qui plairont aux jeunes et jeunes de cœur et ce, d’un bout à l’autre de l’État.

PENSACOLA: La populaire Winterfest de la ville est de retour! Cette année, cette célébration d’un mois propose deux activités thématiques: le Polar Express Trolley Tour et la Cajun Christmas Experience. Durant les célébrations, les mesures de distanciation sociale seront renforcées autour de la Christmas Plaza et les participants comme les employés seront tenus de porter un masque. Du côté du célèbre Flora-Bama Lounge, le coup d’envoi des célébrations sera lancé à l’occasion du Santa Drop annuel, alors que le bonhomme vêtu de rouge atterrira sur la plage avec son parachute. La trempette annuelle Polar Bear Dip est également de retour pour le Jour de l’An, alors que, vêtus de costumes et/ou maillots de bain, amis et familles courent et plongent tête première dans l’eau fraîche du Golfe du Mexique.

FORT MYERS: Le 27 novembre dernier, les Domaines d’hiver d’Edison et de Ford ont lancé la 45ème édition de la Holiday Nights Celebration à l’occasion de la cérémonie annuelle de l’illumination de l’arbre. Cet événement se traduit en un spectacle de lumières présenté aux visiteurs et plusieurs nouveautés font leur apparition. Avec le thème de cette année, ‘Sounds of the Season’ (Sonorités des Fêtes), des éléments musicaux ont été introduits au concept dont le clou du spectacle est l’illumination de la base du Figuier de Mysore historique qui se trouve sur la propriété d’Henry Ford. Des milliers de lumières composent l’éclairage de cet arbre qui s’anime aux sons de la musique des Fêtes. Cette année, le site sera ouvert au public le jour du Réveillon de Noël et au Jour de l’An et l’événement prendra l’affiche jusqu’au 3 janvier 2021. En décembre aussi, les visiteurs peuvent prendre part à des visites guidées spéciales à l’intérieur des résidences de ces domaines.

LE GRAND BRADENTON: Cette région qui regroupe Bradenton, Anna Maria Island et Longboat Key est prête pour les Fêtes et propose un large éventail d’activités et d’événements. Par exemple, le North Pole Express propose des balades en train au départ du Florida Railroad Museum à certaines dates de décembre. La célébration annuelle intitulée Night Before Christmas aura également lieu et prévoit l’arrivée du Père Noël en hélicoptère dans le G.T. Bray Park. Quant aux visiteurs qui ont la nostalgie du froid et des flocons, ils apprécieront les 10 tonnes de neige qui y seront amenées pour marquer l’arrivée du Père Noël.

CENTRE DE LA FLORIDE: Les festivités des Fêtes sont de retour au Walt Disney World Swan and Dolphin Resort grâce à un nouveau site thématique : le Santa’s Village. Dans ce lieu adapté pour respecter la distanciation sociale, les occasions pour de belles photos sont au rendez-vous alors que le Père Noël, la Mère Noël et leur lutin Kandy Kane – tous vêtus de leurs habits de vacances préférés de la Floride – sont de retour pour leurs vacances annuelles. Des rencontres avec les visiteurs sont offertes à certaines dates. Ce village est ouvert depuis la fin novembre et jusqu’à la fin décembre et présente une version floridienne à l’ambiance de Noël, avec rennes, palmiers, flamants roses et esprit des Fêtes.

Le Gatorland d’Orlando a annoncé pour sa part qu’il tiendra son premier événement annuel à saveur de Noël, le Holiday Ho-Ho-Ho-Down, au cours de certains weekends de décembre. Cet événement s’intitule la Gatorland Holiday Experience et prévoit des décors des Fêtes, la présence de personnages animateurs et chanteurs de cantiques des Fêtes à travers le parc ainsi qu’une balade à bord du Very Merry Train. Cet événement est inclus dans le prix d’entrée.

Du côté de LEGOLAND, en plus des nombreuses activités aussi joyeuses que réjouissantes, durant cette saison, un tout nouveau spectacle sur scène a vu le jour – intitulé The Very Merry Mix-Up – et celui-ci prendra l’affiche à certaines dates jusqu’à la mi-décembre. Le parc thématique sera également transformé en un monde merveilleux enrichi d’un programme de divertissement live de saison, d’activités LEGO uniques, de lumières scintillantes et de gâteries de spécialités – le tout est compris dans le prix d’admission générale. Photos disponibles ici.

SEBRING: Durant le temps des Fêtes, voyagez dans le temps à Sebring à l’occasion d’une visite de l’Hôtel Jacaranda. Cet hôtel historique des années 1920, qui se trouve dans le centre de l’État, a déjà accueilli les Babe Ruth, Clark Gable, Al Capone et autres grands de ce monde. La balade pour s’y rendre – à travers un pâturage ouvert et des plantations d’orangers – donne le ton à l’ambiance et vous transporte à une époque où la vie était plus calme. À l’arrivée, c’est un décor des Fêtes aussi traditionnel que réjouissant qui vous accueillera, avec en prime un arbre de Noël de 15 pieds dans le Grand Lobby, des casse-noisettes, un feu de cheminée et des décorations des Fêtes splendides. Puis prélassez-vous dans l’une des chambres et suites confortables et fraîchement décorées – où chacune affiche son propre thème.

COMTÉ DE MARTIN: Les célébrations de 2020 compteront des événements virtuels et la 12ème édition annuelle du Holiday Home Tour de Stuart ne fera pas exception alors que les traditions locales se poursuivront cette année dans une formule virtuelle. Des visites privilégiées de six magnifiques résidences décorées pour les Fêtes seront offertes en vidéo de qualité par le réseau HGTV. Les billets d’accès coûtent 20 $US et peuvent être achetés en ligne. Les recettes seront versées au Fonds de bourses d’études du Woman’s Club pour soutenir de jeunes femmes exemplaires et aider des résidents défavorisés de la communauté. Les visites virtuelles se dérouleront le 6 décembre.

DELRAY BEACH: Regardez tout en haut, plus haut, à 100 pieds de hauteur, pour admirer le célèbre arbre de Noël de Delray Beach. En 2016, le magazine Travel & Leisure lui a conféré le titre de plus bel arbre de l’État de la Floride, aux côtés des arbres du Rockefeller Center et de la Maison Blanche. Cette année, en raison de la COVID-19, l’intérieur de l’arbre ne sera pas accessible. Toutefois, il vous sera possible d’admirer ses lumières et sa prestance durant cette saison de réjouissances! Photos disponibles ici.

AMELIA ISLAND: Bien que 2020 soit synonyme d’enthousiasme modéré à travers le monde, Amelia Island compte faire de la saison des Fêtes une période aussi joyeuse que lumineuse en offrant une programmation d’activités festives tout au long du mois de décembre. L’événement traditionnel Dickens on Centre, qui se déroule non seulement dans le centre-ville de Fernandina Beach mais aussi partout dans l’île, a été adapté pour répondre aux normes actuelles en lien avec la COVID-19. Amis et familles pourront ainsi profiter, en toute sécurité, des célébrations sur le thème victorien, où gastronomie, plaisir et divertissement seront à l’affiche et ce, sous un ciel de lumières étincelantes. Cette année, les célébrations présenteront une nouvelle Dickens Dining Week et marqueront le retour des balades en calèches dans le quartier historique de l’île.

Pour plus d’information sur les nombreux événements et activités sur le thème des Fêtes qui se tiendront d’un bout à l’autre de l’État, cliquez ici.


Mardi 8 Décembre 2020 - 10:31



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter