Vous lisez J'ai mon voyage!

Paris CDG de nouveau accessible au départ de Vancouver avec Air France



Communiqué d'Air France

Paris CDG de nouveau accessible au départ de Vancouver avec Air France
Air France propose de nouveau des sièges à la vente entre Paris et Vancouver à raison de 2 vols par semaine à compter du 14 décembre jusqu’au 27 mars 2021. Les passagers emprunteront le vol qui relie Paris à Papeete et dont l’escale de ravitaillement est temporairement Vancouver en place et lieu de Los Angeles.

‘Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle possibilité au départ de Vancouver afin de rejoindre Paris pour les voyageurs qui rencontrent les critères pour entrer en France ou l’une ou l’autre des destinations de notre réseau mondial’ a indiqué Catherine Guillemart-Dias, Vice-présidente et Directrice générale d’Air France KLM au Canada. ‘Pour les entreprises, il s’agit également d’une opportunité additionnelle pour le transport de marchandises par cargo’ a-t-elle ajouté.

Cette nouvelle offre se limite à la liaison Vancouver-Paris-Vancouver et ne concerne pas les voyages entre la Polynésie Française et le Canada. Les réservations peuvent être faites sur le site airfrance.ca ou par un agent de voyage.

«L'Aéroport international de Vancouver (YVR) est l'un des quatre aéroports au Canada à accueillir des vols internationaux pour assurer le transport essentiel des passagers et des marchandises», a déclaré Russell Atkinson, Directeur du développement des services aériens, Vancouver Airport Authority. «La présence d’Air France offre aux passagers de YVR qui doivent voyager une option supplémentaire pour se rendre à Paris ou poursuivre vers une autre destination .»

Paris CDG de nouveau accessible au départ de Vancouver avec Air France
Air France tient à rappeler que, sauf certaines exceptions, dont les détenteurs de visa et les voyageurs pour des raisons d’affaires, humanitaires ou médicales, les détenteurs de passeports canadiens voyageant pour un motif non essentiel ne sont plus admis en France. Les Canadiens peuvent toujours voyager et transiter via Paris pour atteindre une autre destination du réseau Air France KLM où l’entrée leur est permise. Les passagers en transit sont alors soumis aux règles d’entrée du pays de leur destination finale.

Les résidents et détenteurs de passeports de l’Union Européenne, des pays Schengen et du Royaume-Uni peuvent entrer en France. Les mesures sanitaires exigées – tests Covid négatifs, quarantaine – peuvent varier selon les provenances et les destinations.

Quelle que soit leur nationalité, tous les voyageurs autorisés à se rendre en France devront compléter une Attestation de déplacement international vers la France et une Déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la Covid 19. De plus, un test Covid négatif est désormais exigé pour entrer en France. Il est recommandé de faire un test dont le résultat sera obtenu moins de 72 heures avant le départ du Canada. Des tests sont également proposés à l’arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Test Covid
Les formalités d’entrée de plusieurs pays – dont la France - requièrent désormais un résultat négatif à un test de détection de la Covid. Les tests acceptés en France sont les RT PCR, RT LAMP et antigéniques. Pour faciliter les démarches de leurs clients, et leur permettre d’obtenir des résultats rapides pour répondre aux exigences fixées par leur pays de destination, Air France a mis en place des accords avec différents laboratoires ou cliniques au Canada.
https://www.airfrance.ca/CA/fr/local/information/news/PCR.htm

Politique de flexibilité
Pour répondre aux attentes de ses clients, Air France a adapté sa politique commerciale et a déployé des mesures commerciales 100% flexibles. Tout client qui ne peut effectuer son voyage en vertu de nouvelles règles peut modifier son billet sans frais dans la même classe tarifaire et sans justificatif pour un départ ultérieur ou, s’il préfère, obtenir un avoir remboursable. Cette politique s’applique également pour toute nouvelle réservation, que l’annulation soit provoquée par un changement de réglementation à destination ou la décision d’annuler un projet de voyage.
https://www.airfrance.ca/CA/fr/common/page_flottante/engagement-air-france-protect.htm

Informations complémentaires
La sécurité et la santé de ses clients et équipages prévalent pour Air France qui rappelle que l’alerte de niveau 3 du gouvernement du Canada d’éviter tout voyage non essentiel est toujours en vigueur pour les détenteurs de passeports canadiens tout comme le décret interdisant l’entrée au Canada pour les ressortissants étrangers. La loi de la mise en quarantaine est toujours en vigueur pour tous les voyageurs entrant au Canada. Pour ceux qui doivent voyager, il est important de s’assurer de satisfaire aux exigences de santé et documentaires de chaque pays.
A travers le monde, l’ouverture et la fermeture des frontières continuent d’évoluer. Les passagers sont responsables de tous les documents requis pour leur voyage et doivent s’assurer du respect des exigences des autorités légales des pays en matière d’immigration et de contrôle aux frontières. Il est recommandé de vérifier auprès du pays concerné les règles à respecter au moment de réserver son billet, quelques jours avant le départ et avant de quitter son domicile pour se rendre à l’aéroport.
https://airfrance.traveldoc.aero/

Mercredi 25 Novembre 2020 - 10:15



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter