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Mélia présente son nouvel hôtel en Jamaïque



Nathalie Carpentier, responsable du développement des affaires pour Melia, pour l'est du Canada
Nathalie Carpentier, responsable du développement des affaires pour Melia, pour l'est du Canada
Par Nathalie De Grandmont------ Hier soir, monsieur Dimitris Kosvogiannis, directeur général du nouveau Meliá Braco Village, était de passage à Montréal pour rencontrer des journalistes et agents de voyages québécois, lors d'un cocktail qui se déroulait à l'Hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal.

Dimitris Kosvogiannis, directeur général du Meliá Braco Village
Dimitris Kosvogiannis, directeur général du Meliá Braco Village
Organisée par Elizabeth Boileau, responsable des relations publiques pour Melia, cette soirée réunissait également Nathalie Carpentier, responsable du développement des affaires pour Melia dans l'est du Canada, de même que Louise Paquette, responsable du développement des affaires pour le Bureau de Tourisme de la Jamaïque, pour l'est du Canada. D'ailleurs, en prenant la parole au début de la soirée, Louise Paquette expliquait "qu'elle était très fière de cet hôtel (l'ancien Grand Lido Braco) et que c'était une excellente chose qu'il ait été rénové ainsi, en conservant cette architecture coloniale unique, qui évoque un village jamaïcain." De son côté, Nathalie Carpentier nous racontait qu'elle avait séjourné récemment à ce nouvel hôtel (ouvert depuis janvier) et "qu'il l'avait fait retomber en amour avec la Jamaïque... "

Bien évidemment, le principal interlocuteur de la soirée a été monsieur Dimitris Kosvogiannis, venu expressément de Jamaïque, avec quelques membres de son équipe du Melia Braco Village. Ayant appris le français plus jeune, monsieur Kosvogiannis a d'ailleurs fait toute sa présentation en français; ce qui a été visiblement très apprécié, puisqu'il a même fait rire la foule à plusieurs reprises. "Je suis là parce que je voulais être certain de pouvoir vous transmettre les particularités de cet hôtel, qui est unique à plusieurs égards", expliquait-il d'entrée de jeu, en nous montrant des photos récentes de l'hôtel. "Ouvert sous la bannière des Superclubs et longtemps connu comme le Grand Lido Braco, cet hôtel est situé à 35 minutes de Montego Bay et à proximité des principales attractions d'Ocho Rios, par exemple. De plus, il se trouve dans un parc naturel et il est isolé des autres; ce qui fait qu'il possède aussi deux belles plages privées et tranquilles (sans sollicitation de toute sorte)". Monsieur Kosvogiannis soulignait également que l'hôtel avait subi une rénovation complète de 24 millions de dollars, ce qui représente un investissement moyen de 100 000$ par chambre, puisque le Melia Braco Village compte 232 chambres, dont une trentaine de suites.


Louise Paquette, responsable développement des affaires pour l'office de tourisme de la Jamaïque, pour l'est du Canada.
Louise Paquette, responsable développement des affaires pour l'office de tourisme de la Jamaïque, pour l'est du Canada.
Comme l'avait décrit Louise Paquette précédemment, le nouveau Melia Braco Village a conservé ce style d'architecture unique: un cachet colonial, avec des bâtiments de bois peints en blanc, qui s'élèvent sur quelques étages tout au plus. "On y retrouve un bel équilibre entre le cachet colonial et la touche moderne et soignée des Mélia", résumait bien Nathalie Carpentier, responsable du développement des affaires pour Melia, pour l'est du Canada. "L'ensemble de l'hôtel est construit un peu comme un village et s'inspire du village voisin de Falmouth", commentait le directeur de l'hôtel, en vantant aussi son ambiance intimiste (pas plus de 460 clients adultes au même moment), le grand soucis du détail présent dans les chambres et surtout, la faible distance (quelques mètres) qui sépare les balcons des chambres de la mer... Comme c'est le cas dans d'autres hôtels Melia, celui-ci possède aussi une section "The Level", où les clients ont accès à une piscine et un restaurant privés, de même qu'à une section de la plage réservée pour eux. Sans parler du service de majordome et de leurs suites, de niveau supérieur.


Elizabeth Boileau, responsable des relations publiques pour Melia
Elizabeth Boileau, responsable des relations publiques pour Melia
Au cours de sa présentation, monsieur Kosvogiannis nous a aussi mis l'eau à la bouche, en vantant la grande qualité des produits et le service hautement personnalisé que l'on retrouve dans les 6 restaurants de l'hôtel (un grill sur le bord de la plage, un japonais, un italien, un steakhouse, le restaurant buffet (The Market Place) et le restaurant réservé aux clients du service The Level) "Tous sont des restaurants fusion, qui mélangent souvent un style de cuisine avec des touches jamaïcaines. Et dans le restaurant buffet, plusieurs chefs préparent aussi des plats devant les clients, selon leurs demandes."


Pour clôturer sa présentation en beauté, monsieur Kosvogiannis a aussi rappelé que Melia proposait toujours son programme Melia Pro, pour les agents de voyage. Et que le Melia Braco Village proposait aussi une promotion encore plus alléchante, permettant aux conseillers en voyage d'obtenir une nuit gratuite pour chaque bloc de 4 nuits vendu. Chose certaine, avec la chaleur qu'il faisait hier à Montréal, les cocktails et le groupe de musiciens chantant du reggae, tout portait à croire que monsieur Kosvogiannis et son équipe avaient emmené un peu de la Jamaïque avec eux... Ne manquait plus que la belle plage du Melia Braco Village; ya man !


Photo d'une chambre de la section The Level.
Photo d'une chambre de la section The Level.

Quelques - uns(unes) des participants(es)

Mélia présente son nouvel hôtel en Jamaïque


Mercredi 7 Septembre 2016 - 08:09






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