Vous lisez J'ai mon voyage!

Les législateurs américains appellent à l’arrêt de la réduction de la taille des sièges d’avion



Six sénateurs américains ont appelé la Federal Aviation Administration (FAA) à interdire aux compagnies aériennes de réduire davantage la taille des sièges d’avion, affirmant que les sièges ont rapetissé depuis 30 ans, passant d’un espacement moyen de 32 pouces à 28 pouces, rapporte TravelMole.

« Nous exhortons la FAA à examiner de manière exhaustive les facteurs de sécurité ayant un impact sur l’espacement, la largeur et la longueur des sièges et à s’assurer que ces facteurs de sécurité prennent en compte l’ensemble du public américain - y compris les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées et autres », ont-ils déclaré dans une lettre à l’administrateur par intérim de la FAA, Billy Nolen, citée par TravelMole

« Nous exhortons la FAA à interdire immédiatement toute réduction de la taille, de la largeur ou de l’inclinaison des sièges. »

Airlines for America affirme que la FAA « a étudié de manière approfondie la taille des sièges et a conclu que les dimensions et les configurations actuelles des passagers sont sûres ».

La FAA a déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne réglementerait pas la taille des sièges.

(Avec TravelMole)

Mercredi 2 Novembre 2022 - 10:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter