Vous lisez J'ai mon voyage!

Le trafic passager de Montréal vers les États-Unis a reculé de 6 % au cours des trois premiers mois de l’année



Le trafic passager de Montréal vers les États-Unis a reculé de 6 % au cours des trois premiers mois de l’année
Le président-directeur général d'ADM, Yves Beauchamp, a indiqué, dans un communiqué, que «de nouvelles habitudes de voyage se sont fait sentir» dans la foulée des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis.

Il est encore trop tôt pour parler d’une tendance lourde, selon lui. Le dirigeant a déclaré qu’il s’attendait «à un été occupé».

Selon la Presse Canadienne , au total, 4,9 millions de personnes sont passées par l’Aéroport international Montréal-Trudeau au cours des trois premiers mois de l’année, une baisse de 2 % par rapport à la même période l’an dernier.

ADM a dévoilé des revenus de 219,3 millions $ au premier trimestre, en hausse de 3 %.

Les charges d'exploitation ont atteint 93,0 millions $, une augmentation de 14,5 millions $, ou de 18,4 %, par rapport à l’an dernier. ADM attribue cette hausse à l’élaboration d’étude avant-projet, à des investissements technologiques et à une hausse des effectifs.

Le résultat net recule ainsi de 13,7 millions $, ou 37,2 %, pour s’établir à 23,0 millions $ comparativement à 36,7 millions $ l’an dernier.

(Avec La Presse Canadienne)

Vendredi 9 Mai 2025 - 10:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter