Vous lisez J'ai mon voyage!

Le service reprend dans les six aéroports canadiens visés par des alertes à la bombe ce jeudi matin



Le service reprend graduellement dans six aéroports canadiens après des menaces à la bombe qui ont entraîné des retards de vols en matinée, rapporte Radio-Canada

Les aéroports concernés sont : (YUL) Montréal; (YOW) Ottawa; (YWG) Winnipeg ; (YEG) Edmonton ; (YYC) Calgary; (YVR) Vancouver

Dans une publication sur le réseau social X, Nav Canada, l'entreprise chargée du trafic aérien au pays, indique que les employés des emplacements touchés sont en sécurité et qu'un arrêt au sol temporaire a été mis en place dans les aéroports concernés.

La tour de contrôle de NAV Canada et celles d’autres aéroports canadiens ont notamment été évacuées ce matin.

Nav Canada a précisé vers 9 h que le service reprenait progressivement dans les sites concernés, après l'évaluation des risques. Les enquêtes sont maintenant terminées, mais les détails entourant les circonstances des alertes n'ont pas été dévoilés par les autorités aéroportuaires.

Les passagers sont invités à vérifier l'état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne, puisque plusieurs d'entre eux sont retardés ou annulés.

(Avec Radio-Canada et La Presse canadienne)

Jeudi 3 Juillet 2025 - 10:36



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter