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Le réseau hôtelier Gran Caribe se refait une beauté : investissements de 35 millions $



Miguel Luis Diaz, président de la chaîne hôtelière cubaine Gran Caribe
Miguel Luis Diaz, président de la chaîne hôtelière cubaine Gran Caribe
M. Miguel Luis Diaz, président de la chaîne hôtelière cubaine Gran Caribe était de passage hier à Montréal pour faire part à l'industrie d'un ambitieux plan d'amélioration du produit ayant pour objectif d'élever les standards de qualité de ses prestations. Une quarantaine de représentants de l'industrie assistaient à la présentation/cocktail qui se tenait au restaurant Mojitos de la rue Université.

"J’aimerais avant tout vous transmettre les salutations de notre ministre du Tourisme, notre « compañero » Manuel Marrero Cruz, lançait en ouverture M. Diaz. C’est un honneur pour notre réseau hôtelier de pouvoir échanger une fois de plus avec vous à la veille d’une nouvelle saison touristique hivernale qui sera, souhaitons-le, remplie de succès".

Rappelons que lors de la dernière Foire du tourisme qui se tenait en mai à La Havane, le ministre Marrero avait présenté un ensemble de mesures que l’État cubain et le ministère du Tourisme mettaient en place dans le but de stimuler l’essor du tourisme sur l’île. Le plan de rénovations de la Chaîne Gran Caribe, qui compte plus de 12,300 chambres réparties dans 50 hôtels, s'inscrit donc dans cette stratégie qui vise l'ensemble des infrastructures touristiques du pays.


Luis Miguel Diaz et Rosa Adela Mejias Jimenez directrice du Bureau de Tourisme de Cuba
Luis Miguel Diaz et Rosa Adela Mejias Jimenez directrice du Bureau de Tourisme de Cuba
"Gran Caribe prend tous les moyens nécessaires pour s’assurer que ces mesures sont adéquatement mises en œuvre", a assuré M. Diaz , en énonçant les grandes lignes du plan:"Rénover notre parc hôtelier, mettre en place de nouvelles valeurs ajoutées qui distinguent notre produit et offrir à nos visiteurs un meilleur accueil, plus de confort, des services plus professionnels et plus sécuritaires".

Les efforts de rénovations, de remplacements et d’investissements dans la structure physique des hôtels Gran Caribe pour l’année 2007 et 2008 représentent, selon M Diaz, un investissement de 35 millions $ et ils touchent les hôtels suivants :

Hôtel Nacional de Cuba, Habana Libre, Inglaterra, Sevilla, Victoria, Presidente, Vedado, Atlántico, Villa Los Pinos, Deauville, Saint John´s, Taínos, Cuatro Palmas, Villa Cuba, Internacional, Playa de Oro, Arenas Blancas et les installations de Cayo Largo. (voir tableau 1 et 2 ci-dessous)

On notera que plusieurs de ces établissements célèbreront d'importants anniversaires. L’hôtel Sevilla sera bientôt centenaire, on fêtera prochainement le 80e anniversaire des hôtels Victoria et Presidente et le 50e anniversaire des hôtels Habana Riviera et Habana Libre.


Le réseau hôtelier Gran Caribe se refait une beauté : investissements de 35 millions $
"Notre stratégie consiste non seulement à revaloriser le patrimoine physique de notre réseau mais également à faire en sorte que notre travail apporte d’importantes valeurs ajoutées", poursuivait le président de Gran Caribe, citant les améliorations suivantes:

"Une programmation culturelle, musicale et artistique variée, authentiquement cubaine, dans nos principaux cabarets et dans l’animation de chacun de nos hôtels; l’offre de coupons rabais destinés aux achats dans les cabarets et les restaurants de luxe de notre réseau; la mise en œuvre d’un programme de fidélisation des clients de Gran Caribe, particulièrement pour les clients assidus; les carnavals et soirées thématiques à Cayo Largo del Sur; l’organisation d’événements nautiques et de photographie sous-marine à Cayo Largo del Sur et sur l’île de la Jeunesse".


Dans l'assistance, Lynne Lemay directrice générale et Jennifer Santa Cruz représentante de Caribe Sol
Dans l'assistance, Lynne Lemay directrice générale et Jennifer Santa Cruz représentante de Caribe Sol
Soulignant le travail effectué conjointement avec les différentes agences réceptives du pays en vue d’offrir des forfaits combinés, non seulement pour les régions de La Havane-Varadero et des Cayos, mais également pour celles de Cienfuegos et Santiago de Cuba, M. Diaz relevait l'attachement du Groupe aux valeurs patrimoniales, culturelles, historiques et naturelles des territoires qu'il dessert.

"Ce sont précisément ces caractéristiques qui distinguent notre produit hôtelier et qui nous permettent d’offrir à nos clients une expérience unique grâce à un environnement exclusif et teinté d’une histoire, d’une culture et de traditions typiquement cubaines. Nous nous sommes engagés à raviver et à promouvoir celles-ci dans le but de satisfaire d’avantage notre clientèle".

Soucieux de bien faire passer le message, M. Diaz a insisté, en conclusion, sur la force de ces engagements. "L’engagement que nous prenons devant vous en cette soirée très spéciale est des plus réel. Gran Caribe s’efforce d’offrir les meilleurs services possibles à ceux qui nous choisissent afin de toujours mériter la confiance qu’ils nous accordent. Conjointement avec les autres entités touristiques cubaines, nous vous convions à la 28e Foire internationale du tourisme de La Havane dédiée à la culture cubaine, qui se déroulera en 2008. Vous aurez alors l’occasion de vérifier les résultats de nos engagements pris devant vous ce soir".


Les travaux prévus portent en général sur l’amélioration des secteurs et aspects suivants :

L'Hôtel Nacional à La Havane
L'Hôtel Nacional à La Havane
- Mobilier et décoration des chambres, des halls et des aires publiques principales
- Ascenseurs publics et de service
- Comptoir à buffet
- Systèmes de sécurité incendie
- Buanderies
- Cuisines centrales
- Équipements gastronomiques
- Piscines
- Systèmes de climatisation dans les chambres
- Chambres de réfrigération
- Systèmes de signalisation
- Systèmes audio et d’éclairage
- Systèmes hydrauliques.

Plan de rénovation à Cayo Largo del Sur

• Amélioration du complexe hôtelier.
• Ajout de nouvelles embarcations et de nouvelles activités nautiques.
• Achèvement de la Place culturelle et récréative du village.
• Mise en place de la Casa del Habano.
• Réparation des casse-croutes RANCHONES sur la plage.
• Mise en place d’un terrain de jeux pour les enfants dans le secteur de la Plaza.
• Ouverture du restaurant spécialisé dans la nourriture espagnole « El torreón » et du restaurant de fruits de mer sur la Plaza du village
• Réparation et remplacement de modules dans les usines de dessalement de l’eau pour l’approvisionnement des hôtels.
• Mise en marche d’une nouvelle centrale électrique.
• Achèvement du réseau de transports touristiques (autobus, petit train, jeeps, taxis, motocyclettes et bicyclettes).
• Modernisation de la buanderie et renouvellement de la literie en général.
• Achat d’équipement de fumigation, entre autres.
• Garantie du transport maritime et aérien pour l’approvisionnement de l’ile en marchandises destinées à l’opération touristique.

Mercredi 26 Septembre 2007 - 09:56






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