Le ministère hawaïen des Transports prévoit de réduire considérablement les visites des navires de croisière dans le but de réduire les émissions de carbone de l’État, rapporte Cruise Industry News.
En utilisant les chiffres de 2023 comme référence, le plan prévoit une réduction de 50 % du nombre d’escales de croisière d’ici 2030, suivie d’une réduction de 75 % d’ici 2035.
Un accent particulier sera mis sur la limitation du nombre de navires de plus de 3 000 passagers arrivant dans l’État.
« Contrairement aux cargos, les navires de croisière servent principalement le tourisme et, bien qu’ils contribuent à l’économie, ils n’améliorent pas nécessairement les secteurs économiques de base tels que les hôtels, les voyages aériens intérieurs ou les services locaux », a déclaré le ministère des Transports, cité par Cruise Industry News.
Le plan demande au ministère hawaïen des Transports de mettre en œuvre des réglementations limitant à la fois le nombre d’escales et la taille des navires de croisière visitant Hawaï. Les compagnies de croisière, les entreprises locales, les débardeurs, les fournisseurs de transport terrestre et les collectivités touchées seront consultés au cours du processus.
Dans le cadre du nouveau programme, le ministère des Transports d’Hawaï vise également à développer l’infrastructure et la chaîne d’approvisionnement pour le GNL biologique et renouvelable, tout en prévoyant une transition à long terme vers des carburants propres alternatifs, tels que le méthanol vert et l’ammoniac vert.
Selon Cruise Industry News, Hawaï veut exiger que tous les navires de croisière visitant les ports commerciaux, à l’exception des navires de port d’attache, fonctionnent avec des carburants à émissions faibles ou nulles.
(Avec Cruise Industry News)
En utilisant les chiffres de 2023 comme référence, le plan prévoit une réduction de 50 % du nombre d’escales de croisière d’ici 2030, suivie d’une réduction de 75 % d’ici 2035.
Un accent particulier sera mis sur la limitation du nombre de navires de plus de 3 000 passagers arrivant dans l’État.
« Contrairement aux cargos, les navires de croisière servent principalement le tourisme et, bien qu’ils contribuent à l’économie, ils n’améliorent pas nécessairement les secteurs économiques de base tels que les hôtels, les voyages aériens intérieurs ou les services locaux », a déclaré le ministère des Transports, cité par Cruise Industry News.
Le plan demande au ministère hawaïen des Transports de mettre en œuvre des réglementations limitant à la fois le nombre d’escales et la taille des navires de croisière visitant Hawaï. Les compagnies de croisière, les entreprises locales, les débardeurs, les fournisseurs de transport terrestre et les collectivités touchées seront consultés au cours du processus.
Dans le cadre du nouveau programme, le ministère des Transports d’Hawaï vise également à développer l’infrastructure et la chaîne d’approvisionnement pour le GNL biologique et renouvelable, tout en prévoyant une transition à long terme vers des carburants propres alternatifs, tels que le méthanol vert et l’ammoniac vert.
Selon Cruise Industry News, Hawaï veut exiger que tous les navires de croisière visitant les ports commerciaux, à l’exception des navires de port d’attache, fonctionnent avec des carburants à émissions faibles ou nulles.
(Avec Cruise Industry News)