Vous lisez J'ai mon voyage!

La compagnie française de croisières d'expédition Exploris en liquidation



crédit :wikipedia
crédit :wikipedia
La compagnie Exploris est actuellement en liquidation, et son seul navire, le Exploris One, est sur le point d’être vendu. La société est en effet entrée dans une procédure française de « redressement judiciaire » (restructuration supervisée par le tribunal) en octobre 2025 après que le voyagiste canadien Adventure Canada a annulé des contrats d’affrètement pluriannuels en raison de réservations inférieures aux prévisions, ce qui a créé d’importants problèmes de trésorerie.

La société recherche activement des investisseurs pour sécuriser les sommes nécessaires à la poursuite de ses activités et a reçu des manifestations d’intérêt.

Selon le fondateur d’Exploris, Philippe Videau, cité par Mer et Marine « Le bateau a beaucoup plu, de même que les itinéraires, l’équipe d’expédition et le produit proposé. Les passagers se sentaient comme chez eux à bord. Le taux de satisfaction est d’ailleurs très important. Ce navire, qui est parfaitement adapté aux itinéraires proposés, en particulier en zones polaires, a donc toute sa place sur le marché ».

Avant les problèmes financiers, fin 2024, Exploris avait annoncé son intention de construire deux nouveaux navires d’expédition spécialement conçus. Ces plans sont maintenant incertains en raison de la situation actuelle.

Lundi 3 Novembre 2025 - 10:25



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter