Vous lisez J'ai mon voyage!

La Nouvelle-Orléans fait le party pour oublier 2005



Les habitants de La Nouvelle-Orléans ont tenté en cette fin d'année d'oublier le passage du cyclone Katrina. Ils ont envahi le Vieux Carré samedi soir pour dire adieu à une année synonyme de tristesse et faire la fête pour l'oublier.

De nombreux Américains, mais aussi des touristes, ont fait le déplacement pour écouter du jazz dans les boîtes, boire dans les rues et assister aux feux d'artifice sur les bords du Mississippi. "Il y a foule sur Bourbon street. Les gens sont très contents et ont envie de faire la fête", a déclaré le porte-parole de la police de la ville, Juan Quinton, à l'AFP.

Les autorités ont interdit à la population de tirer des pétards du fait des milliers de toits goudronnés qui recouvrent les maisons, suite aux intempéries de l'été. "Tout individu qui tire au Nouvel An sera considéré comme un assassin potentiel" et sera conduit devant la justice, a averti le procureur local, Eddie Jordan.

Seuls 80 000 des 460 000 habitants de la Nouvelle-Orléans, noyée sous les eaux à 80 %, sont restés dans la ville, alors que Katrina a fait plus de 1000 morts. 228 autres personnes sont mortes dans le Mississippi, 14 en Floride, deux en Géorgie et deux en Alabama.


Mardi 3 Janvier 2006 - 16:15






Inscription à la newsletter