Vous lisez J'ai mon voyage!

La Floride propose de nombreuses activités de plein air cet hiver



Communiqué de Visit Florida

La Floride propose de nombreuses activités de plein air cet hiver
Avec un temps magnifique toute l’année, la seule chose qui change en Floride tout au long de l’année, ce sont les aventures naturelles uniques. Venez découvrir et vivre les incroyables activités et aventures de plein air de la Floride cet hiver.

COMTÉ DE SANTA ROSA : Niché près de la ville historique de Milton, les amoureux de la nature sont invités à faire l’expérience d’une escapade sereine à Coldwater Gardens. Cette destination agrotouristique durable de 352 acres est axée sur l’éducation, les loisirs et l’exploration de la nature et des pratiques agricoles. Ceux qui cherchent à réserver un séjour dans cet hébergement de plein air unique peuvent choisir parmi des chalets privés, des cabanes dans les arbres, des cabanes et des tentes de luxe. Vous pourrez également profiter d’un certain nombre d’activités de plein air à Coldwater Creek, notamment du kayak, de la randonnée et du vélo. N’oubliez pas de contempler les étoiles depuis la plate-forme d’observation des étoiles, avec un foyer, une table de pique-et des chaises-hamacs, offrant une expérience vraiment inoubliable.

À quelques minutes en voiture, vous trouverez la plage de Navarre, une île-barrière paradisiaque. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses activités sans fin, c’est un rêve devenu réalité pour ceux qui aiment la mer. Promenez-vous tranquillement le long de la plus longue jetée de pêche du golfe ou explorez les écosystèmes naturels du parc marin de Navarre Beach.

Pour les amateurs d’aventure à la recherche d’un séjour unique ou de s’envoler parmi les arbres, une visite incontournable est Adventures Unlimited. Le parc offre près de 30 options de nuit différentes, y compris des cabanes isolées, des terrains de camping, des cabanes dans les arbres et même une charmante auberge d’école. Le centre de plein air offre plus qu’un hébergement dans la nature ; il dispose également de quatre parcours de tyrolienne avec une vue plongeante sur le ruisseau Coldwater alimenté par une source et la vaste forêt de pins à longues feuilles indigène.

COMTÉ DE COLUMBIA : Bien que le tubing d’été soit ce pour quoi le comté de Columbia est connu, ses voies navigables sont une merveille naturelle toute l’année qui attend d’être explorée. Embarquez pour une aventure sereine en kayak dans le paradis préhistorique du parc d’État d’Ichetucknee Springs. Les eaux cristallines d’Ichetucknee Springs maintiennent une température confortable de 72 degrés Fahrenheit tout au long de l’année, ce qui en fait une activité hivernale parfaite. En pagayant le long de grands pins et d’une nature sauvage intacte, immergez-vous dans les images et les sons de la « capitale des sources des États-Unis ».

Pour ceux qui ont envie d’un séjour proche de la nature, Moonshine Acres RV Park présente une retraite rustique mais élégante. La propriété, qui appartenait autrefois à un moonshiner local, dégage un esprit d’aventure. Ici, vous trouverez six tentes de glamping immaculées avec des capacités électriques complètes, vous assurant de rester au chaud pendant que vous vous imprégnez de l’ambiance extérieure. Le club-house de la cabane en rondins et le magasin général à l’ancienne vous transportent dans le temps, tout en offrant le confort moderne.

TALLAHASSEE : Nichée au cœur du Sunshine State, cette charmante ville propose un éventail d’activités incroyables à savourer pendant les mois d’hiver. Explorez les forêts luxuriantes et les sentiers pittoresques du parc d’État Alfred B. Maclay Gardens, où vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo à travers des paysages pittoresques. Pour un avant-goût de la beauté naturelle de la Floride, la forêt nationale d’Apalachicola offre des possibilités infinies d’observation des oiseaux et de rencontres avec la faune. Et si vous êtes à la recherche de sensations fortes, faites du kayakLes sources de Wakulla ou le paddleboard au lac Ella sont des choix fantastiques. Avec son climat hivernal agréable et une abondance d’aventures en plein air, Tallahassee vous invite à embrasser les grands espaces dans un style vraiment floridien.

ST. AUGUSTINE et PONTE VERDA : Le plein air sur la côte historique de la Floride en fait l’un des endroits les plus accueillants pour le kayak aux États-Unis. Découvrez une faune, une flore et une faune uniques le long des plages et des parcs, et ne manquez pas la zone de villégiature, Ponte Vedra Beach, qui possède des zones de randonnée spectaculaires. Et pour la pêche, la zone est imbattable, avec de l’eau salée et de l’eau douce, à l’intérieur des terres et au large. Prenez une charte de pêche ou pêchez à partir d’une jetée ; Assurez-vous simplement d’obtenir d’abord une licence.

Saint-Augustin est surtout connu pour son histoire, mais il y a bien plus encore. Le Castillo de San Marcos est le plus ancien fort en maçonnerie de la partie continentale des États-Unis. Après que neuf forts en bois conçus pour protéger Saint-Augustin aient été incendiés par les envahisseurs, la milice espagnole a entrepris la tâche monumentale de construire un fort en pierre qui protégerait la ville et son trésor des pirates, des Britanniques et d’autres attaquants. Le Castillo est fabriqué à partir de coquina, un composé de coquille et de calcaire d’origine locale, semblable à de la pierre.

La réserve de recherche GTM est un délice pour les randonneurs avec plus de neuf miles de sentiers naturels. L’estuaire côtier offre des vues incroyables sur la végétation luxuriante, les pygargues à tête blanche nichant et les rencontres possibles avec le grand dauphin de l’Atlantique et le lamantin des Antilles. Le GTM est également un lieu de pêche populaire avec un accès par une rampe de mise à l’eau. Tout au long de l’année, les bénévoles et le personnel de GTM offrent des explorations guidées mensuelles des plages et des ateliers de pêche à la senne. Des expositions d’histoire naturelle et culturelle qui illustrent les nombreuses fonctions de l’écosystème côtier et estuarien peuvent être vues au Centre d’éducation environnementale.

COMTÉ DE CLAY : Abritant l’un des sentiers les plus populaires du comté de Clay, le Black Creek Park and Trail couvre un peu plus de 71 acres avec une variété d’écosystèmes, notamment des forêts de pins et des zones humides. La piste piétonne et cyclable pavée de huit miles est accessible depuis le parking et se dirige vers le sud le long de l’autoroute américaine 17. Le réseau de sentiers de vélo de montagne Black Creek du parc comprend trois sentiers différents de degrés différents, chacun avec ses propres changements d’altitude, racines d’arbres et virages. Chaque sentier commence et se termine au parking et est complètement ombragé, parfait même pour les cyclistes novices. Le sentier Creek View mesure 2,5 miles de long et offre une vue imprenable sur Black Creek.

Connu comme l’un des premiers parcs d’État de Floride, le parc d’État Mike Roess Gold Head Branch à Keystone Heights abrite 2 000 acres avec 5,44 miles de sentiers le long du Florida National Scenic Trail. Le Florida National Scenic Trail (FNST) traverse 5,4 miles du parc et se connecte à d’autres terres publiques. Allez pêcher ou vous baigner dans Little Lake Johnson et si vous souhaitez explorer la région par l’eau, la location de canoës est également disponible. Comme il s’agit d’un terrain de camping complet comptant 73 emplacements de camping, il est possible de passer la nuit à la location pour les véhicules récréatifs, les tentes et les chalets.

KISSIMMEE : Une visite à Kissimmee n’est pas complète sans prendre part à une aventure palpitante en hydroglisseur. C’est l’occasion idéale de traverser l’eau, de profiter de vues panoramiques et d’observer l’incroyable faune de la Floride. Si vous cherchez à faire un tour du côté sauvage, rendez-vous sur WIl est en Floride, emmenant les clients dans les eaux d’amont des Everglades à travers des marécages, des marais et des rivières protégés. Glisser dans les eaux offre un excellent point de vue pour voir toutes sortes d’animaux dans leur habitat naturel, y compris des alligators impressionnants et de magnifiques pygargues à tête blanche.

Dérivez paisiblement à travers la cime des arbres et profitez d’une vue panoramique sur les lacs, la faune et certaines des principales attractions de Kissimmee tout en étant à bord d’une montgolfière. Bob’s Balloon Rides propose des vols pour des occasions spéciales, telles que des mariages, des anniversaires, des fiançailles ou toute personne à la recherche d’une activité unique et amusante lors de sa visite à Kissimmee. Les invités auront également droit à un brunch au champagne après leur incroyable vol tôt le matin.

JACKSONVILLE : De la pêche à l’intérieur des terres à la pêche hauturière, Jacksonville peut satisfaire cette envie de pêcher un gros. Jacksonville offre tout ce que vous pourriez souhaiter pour un voyage de pêche : pêche à l’achigan, pêche en rivière, pêche dans les eaux intérieures et pêche hauturière. Avec plus de 20 espèces de poissons à Jacksonville, faire une prise passionnante n’a jamais été aussi à portée de main.

La réserve écologique et historique de Timucuan est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent les merveilles naturelles du nord de la Floride. Promenez-vous dans 46 000 acres de zones humides côtières, de marais salants et de forêts de feuillus et explorez des sites historiques comme le mémorial national de Fort Caroline et la plantation Kingsley lors de visites guidées en groupe ou de sorties individuelles dans la nature. Il est recommandé aux voyageurs de prévoir au moins deux heures pour explorer ces grands artefacts historiques.

Les parcs d’État de Big Talbot Island et de Little Talbot Island sont un mélange intrigant de plages et de forêts côtières. Ces merveilles naturelles isolées offrent certains des écosystèmes, des plages et des activités de loisirs de plein air les plus uniques de la région. Explorez la tristement célèbre plage de Boneyard, où des arbres déracinés et blanchis à la chaux jonchent les rives sablonneuses comme un cimetière de dinosaures, ou visitez l’une des destinations de pêche les plus populaires de la région : le parc d’État George Crady Bridge Fishing Pier. Une autre attraction principale, Blackrock Beach, a de grandes roches noires le long du rivage, dont certaines sont parmi les plus anciennes formations rocheuses du monde. Le parc d’État propose des locations de vélos et des terrains de camping pour vous immerger dans la nature sauvage de la Floride. Avec Kayak Amelia, les voyageurs peuvent visiter le ruisseau Simpson, qui est le plan d’eau entre les deux îles Talbot, pour avoir un aperçu de la faune qui y vit.

Le Sunshine State offre aux visiteurs un assortiment d’options culinaires inégalées. Pour en savoir plus et planifier votre prochain voyage, visitez www.VISITFLORIDA.com. (en anglais)

( Source : Visit Florida )

Mercredi 31 Janvier 2024 - 09:15



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter