Vous lisez J'ai mon voyage!

Go Travel Direct sur l'Europe cet été : les ventes de billets sont suspendues



Les projets de Go Travel Direct (GTD) de se lancer sur le transatlantique cet été avec des vols à bas prix viennent de rencontrer un sérieux obstacle. Les ventes de billet qui avaient commencé la semaine dernière ont été arrêtées. Rappelons que Go Travel Direct avait annoncé mercredi dernier la conclusion d'une entente avec Finnair afin d'opérer des vols à bas coût entre le Canada et l'Europe dès juin prochain. Soit entre Montréal et Paris et vers Londres au départ de Toronto, Winnipeg, Halifax et Saint-Jean-de-Terre-Neuve.

Or, l'Agence Canadienne des Transport a déclaré hier au Globe & Mail qu'elle avait lancé une enquête afin de déterminer comment Go Travel pouvait vendre des billets sur ces services alors que les approbations nécessaires n'avaient pas encore été obtenues.

Chez Go Travel on affirme qu'une entente a été signée avec Finnair pour la fourniture d'un service de vol nolisé entre le Canada et les deux destinations Paris et Londres. Mais le porte parole de l' Agence des transports, Marc Comeau fait valoir que Finnair ne détient que la licence lui permettant de voler entre le Canada et la Finlande et que l'agence n'a pas reçu d'application pour faire élargir la portée de la licence à d'autres destinations européeennes.

Selon des experts, en débutant la vente de billets la semaine dernière, GTD pourrait être en contravention avec la section 59 de la loi canadienne sur les transports qui stipule que les licences doivent être obtenues avant que les billets soient mis en marché et vendus. Le quotidien fait par ailleurs remarquer que le nouvel accord bilatéral sur le transport aérien entre le Canada et l'Europe, signé le mois dernier, n'avait pas encore été ratifié.

Hugh Boyle, propiétaire de GTD, dit espérer qu'il ne s'agit que d'un tracas administratif et se dit optimiste quant à la possibilité de travailler avec l'Agence des transports pour préserver ses vols nolisés avec Finnair sur l'Europe.

En attendant, les ventes de billet sont suspendues.

(Source Le Globe & Mail)


Mercredi 21 Janvier 2009 - 09:03






Inscription à la newsletter