
French bee, la filiale low cost d’Air Caraïbes, a inauguré le 30 avril sa nouvelle ligne directe entre Paris-Orly et l’aéroport International Montréal-Trudeau. .
Selon Air-Journal, la compagnie du groupe Dubreuil accueillait 401 passagers à bord de ce tout premier vol vers le Canada, lequel marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de French bee en Amérique du Nord. Après avoir solidement implanté son réseau aux États-Unis – avec aujourd’hui des dessertes vers New York, Miami, San Francisco et Los Angeles – French bee poursuit son développement international avec cette première implantation au Canada.
Opérée en Airbus A350-900 de 411 sièges, cette nouvelle liaison bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de confort et de performance environnementale. Avec sa flotte 100% Airbus A350, la compagnie bénéficie en effet d’une réduction de 25 % de sa consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes, relève Air-Journal.
« Nous sommes très heureux de nous envoler aujourd’hui vers le Québec. Cette ouverture renforce notre réseau international et confirme également la volonté de French bee de continuer à se développer sur l’Amérique du Nord. Depuis sa création, French bee a déployé une offre résolument innovante et moderne, tout en offrant les tarifs les plus avantageux du marché. En conjuguant cette même approche tarifaire – plus accessible – à une expérience de voyage à la carte et sans compromis sur la qualité des services proposés, nous souhaitons faire en sorte que les 5 500 km qui séparent Paris de Montréal soient désormais bien plus faciles à parcourir ! », a déclaré Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, cité par Air-Journal.
Avec jusqu’à 5 vols par semaine en période estivale, French bee est aujourd’hui la seule compagnie à proposer une liaison directe entre Paris-Orly et Montréal, mais sera en concurrence indirecte avec Air France, Air Canada et Air Transat qui relient Montréal à Paris-Charles de Gaulle.
(Avec Air-Journal)
Selon Air-Journal, la compagnie du groupe Dubreuil accueillait 401 passagers à bord de ce tout premier vol vers le Canada, lequel marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de French bee en Amérique du Nord. Après avoir solidement implanté son réseau aux États-Unis – avec aujourd’hui des dessertes vers New York, Miami, San Francisco et Los Angeles – French bee poursuit son développement international avec cette première implantation au Canada.
Opérée en Airbus A350-900 de 411 sièges, cette nouvelle liaison bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de confort et de performance environnementale. Avec sa flotte 100% Airbus A350, la compagnie bénéficie en effet d’une réduction de 25 % de sa consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes, relève Air-Journal.
« Nous sommes très heureux de nous envoler aujourd’hui vers le Québec. Cette ouverture renforce notre réseau international et confirme également la volonté de French bee de continuer à se développer sur l’Amérique du Nord. Depuis sa création, French bee a déployé une offre résolument innovante et moderne, tout en offrant les tarifs les plus avantageux du marché. En conjuguant cette même approche tarifaire – plus accessible – à une expérience de voyage à la carte et sans compromis sur la qualité des services proposés, nous souhaitons faire en sorte que les 5 500 km qui séparent Paris de Montréal soient désormais bien plus faciles à parcourir ! », a déclaré Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, cité par Air-Journal.
Avec jusqu’à 5 vols par semaine en période estivale, French bee est aujourd’hui la seule compagnie à proposer une liaison directe entre Paris-Orly et Montréal, mais sera en concurrence indirecte avec Air France, Air Canada et Air Transat qui relient Montréal à Paris-Charles de Gaulle.
(Avec Air-Journal)