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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Faillite de WOW Air : l'OPC nomme un gestionnaire des réclamations



Faillite de WOW Air : l'OPC nomme un gestionnaire des réclamations
L'Office de la protection du consommateur annonce que la firme PricewaterhouseCoopers inc. a été nommée gestionnaire des réclamations qui pourraient être soumises au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) à la suite de la faillite du transporteur aérien WOW Air.

Les voyageurs qui ont acheté leur billet d'avion auprès d'un agent de voyages titulaire d'un permis du Québec peuvent bénéficier de la protection du FICAV. Le Fonds peut rembourser les services touristiques qui ont été payés, mais qui n'ont pas été obtenus, comme un vol annulé. Il peut aussi rembourser les autres services touristiques qui n'ont pas pu être obtenus à cause de cette annulation de vol : une nuitée d'hôtel, une excursion, une croisière, etc., dans la mesure où ces services ont eux aussi été achetés par l'entremise d'un agent de voyages.

Le FICAV peut également rembourser à un client d'un agent de voyages certains frais raisonnables payés, dans le cas où l'annulation de son vol l'a forcé à prolonger un séjour -- jusqu'à 200 $ par jour par personne pour les repas et l'hébergement -- ou à acheter un autre billet d'avion.

Ainsi, les voyageurs affectés par la fermeture de WOW Air et qui avaient fait affaire avec une agence de voyages sont invités à transmettre leur réclamation au gestionnaire nommé par l'Office. Ils peuvent joindre son représentant, M. Jean-Christophe Hamel, au 1 888 999-4965, ou par courriel, à administration.provisoire@ca.pwc.com. Ils trouveront les documents nécessaires pour présenter une demande dans la section indemnisation du site Web de l'Office.

Pour ce qui est des voyageurs qui n'ont pas fait affaire avec un agent de voyages, ils peuvent, dans certaines circonstances, obtenir un remboursement par l'émetteur de la carte de crédit avec laquelle ils ont payé leur voyage. Si un voyageur disposait de couvertures d'assurance, il devrait également vérifier s'il s'agit d'une situation pouvant faire l'objet d'une réclamation en vertu de son contrat.

SOURCE Office de la protection du consommateur

Lundi 13 Mai 2019 - 10:15



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Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

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En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

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La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019