Vous lisez J'ai mon voyage!

États-Unis : les législateurs votent pour mettre fin au mandat de vaccination



Les législateurs américains ont voté en faveur de l’abandon du mandat de vaccination par avion. Le projet de loi de la Chambre des représentants a été adopté par 227 voix contre 201 en faveur de la fin de l’obligation pour les voyageurs étrangers d’être entièrement vaccinés. Le projet de loi devra toutefois encore être adopté également par le Sénat.

La U.S. Travel Association s'est bien sûr réjouie du vote. « La nécessité de cette obligation est depuis longtemps révolue et nous apprécions cette action bipartite pour mettre fin à cette politique obsolète », a déclaré l'organisme, cité par TravelMole

Rappelons que l’année dernière, les États-Unis avaient abandonné l'obligation de tester négatif avant le voyage, mais avaient maintenu l’obligation de vaccination contre le Covid.

On note que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent toujours la vaccination complète des voyageurs aériens.

La Maison Blanche a déclaré qu’elle prévoyait de mettre officiellement fin à l’urgence de santé publique de Covid en mai.

(Avec TravelMole)



Jeudi 9 Février 2023 - 12:37






Inscription à la newsletter