Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)



sur la Rivière Chicago
sur la Rivière Chicago
Avec son coté balnéaire, ses musées, sa spectaculaire collection d’art public et bien sûr son impressionnant skyline, la « ville des vents », est l’endroit idéal pour se gorger de culture et s’en mettre plein les yeux lors d’un long week-end.

Par Natalie Sicard -------Bordée par le majestueux lac Michigan, traversée par une rivière, la métropole du Midwest des Etats-Unis est d'abord une ville d'eau. La nature à Chicago est abondante. Et la ville en elle-même est carrément un musée à ciel ouvert. Ses œuvres d’art public nous enchantent à chaque coin de rue. Voici des musts à conseiller à tous voyageurs. Quelle que soit la saison, Chicago est une ville spectaculaire et une métropole culturelle incontournable pour les amateurs d’architecture, de longues promenades et de bons restos.


Voiliers sur les rives du Lac Michigan
Voiliers sur les rives du Lac Michigan
Profiter du lac Michigan

Aussi vaste que l'état de la Virginie, le lac Michigan, « Mishi-gamiing » en langue ojibwée est l'un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Troisième par sa superficie après le lac Supérieur et le lac Huron, il touche quatre États américains: le Michigan, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. La ville de Chicago a 45 km de rivages et 33 plages de sable blanc. On peut s’y baigner, de mai à septembre. On peut aussi s’y offrir une croisière en bateau ou en voilier. On s’offre un capitaine privé avec la compagnie ComeSailingUs (https://www.comesailing.us/) sur le voilier de Mike pour une virée de deux heures. En famille ou en petit groupe (on était 4 filles !) l’expérience en vaut la peine, surtout pour voir le skyline de loin.


En vélo le long du lac Michigan (crédit Choose Chicago)
En vélo le long du lac Michigan (crédit Choose Chicago)
Du printemps à l’automne, on peut aussi marcher ou emprunter à vélo le « Lake Front Trail », une piste piétonne et cyclable qui longe le lac sur 30 km. Les vues sur la ville le long du chemin au bord du lac sont sublimes. On se croirait presque au bord de la mer, tellement le lac est immense ! En plus d’y avoir la meilleure perspective sur les célèbres gratte-ciel, la balade permet de jeter un premier coup d’oeil aux principaux quartiers et attractions de Chicago. Une fois traversé l’épicentre, le Navy Pier, le Lincoln Park, le Grant Park, et le Museum Campus, la piste serpente un chapelet de parcs, de plages et de grands espaces ouverts. On peut aussi arpenter les rives en « segway » avec http://chicagosegways.com/. Je dois dire que je n’ai jamais été trop attiré par ce type d’activité, mais alors là, j’ai été surprise ! C’est amusant, on longe le lac et on circule dans Museum Campus où se trouvent trois superbes musées dédiés aux sciences naturelles : l'Adler Planetarium, l'aquarium John G. Shedd et le musée Field d'Histoire Naturelle. Et le guide était fameux.

En segway devant le Shedd Aquarium (crédit : Choose Chicago)
En segway devant le Shedd Aquarium (crédit : Choose Chicago)
Un cours d’architecture sur la Rivière Chicago
De Chicago on connaît surtout le quartier du « Loop », qui doit son nom au métro surélevé et la ligne L qui fait une boucle autour du centre historique de Chicago. Complétement détruit par l’incendie de 1871, il est devenu par la suite un terrain de création pour les architectes de l’époque, de « L’école de Chicago ». C’est un must de faire une croisière sur la rivière Chicago qui traverse le centre-ville. On y admire les bâtiments emblématiques de Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright, Marion Mahony Griffin ou William Holabird. La compagnie First Lady Cruises (http://www.cruisechicago.com/) offre une croisière guidée et animée par des bénévoles de la Chicago Architecture Foundation. Un vrai cours universitaire en deux heures! On intègre ensuite la matière dans l’un des cafés ou bars en bordure de l’espace piéton qui longe la rivière, un verre de vin à la main, les pieds dans l’eau et les yeux tournés vers les gratte-ciel!

Sur la rivière Chicago à la hauteur de l’avenue Wabash où se situe le point de départ de la mythique route 66!
Sur la rivière Chicago à la hauteur de l’avenue Wabash où se situe le point de départ de la mythique route 66!

L'Édifice Groupon
L'Édifice Groupon
En croisière sur la rivière devant le 600 West, un gigantesque bâtiment datant de 1908. À l’époque, il abritait la première entreprise de vente par catalogue. Pour livrer le courrier aux bureaux, certains employés arpentaient ses couloir en patins à roues alignées! Aujourd’hui, il abrite l’entreprise de Chicago : Groupon.


Bar à vin le long du « Riverwalk »
Bar à vin le long du « Riverwalk »
L’Avenue Michigan

Avec ses édifices et gratte-ciel élégants, c’est l'une des artères les plus renommées des Etats-Unis. On s’y balade tranquillement en appréciant la richesse architecturale des bâtiments qui la bordent comme le Wringley Building, la Trump Tower, le Chicago Tribune, Two Prudential Plaza, la Chicago Water Tower située dans l’axe nord dans « The Magnificent Mile », Ce quartier est bondé de boutiques de luxe et centre commerciaux. À cette hauteur, on appelle l’avenue Michigan «la « 5e avenue de Chicago ». Dans ce secteur, on a aussi le John Hancock Center et le 360 (www.360chicago.com/french/) au 94è étage ou l’on peux profiter d’une vue d’en haut sur la ville plutôt époustouflante !


Édifices du Loop
Édifices du Loop
L’Art est partout

Dotée de superbes musées, dont le Art Institute of Chicago, la ville est aussi dotée d’une collection (plus de 500) d’oeuvres d’art public dont la réputation est mondiale. C’est un régal pour les yeux de les admirer en déambulant dans les rues. On croise des œuvres de Picasso, Chagall, Miro, Calder… Les clichés fusent autour de celles du Millenium Park tant elles sont étonnantes. Notre image mêlée à celle des gratte-ciel se décline en mille reflets sur la gigantesque bulle en acier inoxydable surnommée le haricot (the bean) du« Cloud Gate ». Et les enfants s’en donnent à coeur joie sous les jets d’eau que crachent la « Crown Fountain », deux tours de 15 mètres de haut projetant des images de visages d’habitants de la ville. 2017 est « l’année de l’art public » à Chicago et une soixantaine de nouvelles œuvres ont été inauguré.


Le Cloud Gate : La sculpture en acier de l’artiste Anish Kapoor.
Le Cloud Gate : La sculpture en acier de l’artiste Anish Kapoor.
Qui dit Chicago dit restos

La spécialité la plus connue de Chicago est la pizza deep dish, une pizza à croûte très épaisse et une tonne de garniture ! Mais il ne manque pas de restaurants dans cette ville et il y en a pour tous les goûts.

Crown Fountain au Millenium Park
Crown Fountain au Millenium Park
Dans le « Loop » sur l’avenue Michigan, il y a un Eataly comme à New York, avec 23 comptoirs de mets italiens tous aussi gouleyants les uns que les autres. Dans le quartier historique de Old Town, j’ai bien apprécié le restaurant de style taverne Twin Anchors (https://twinanchorsribs.com). Fondé en 1932, c’est l’un des plus anciens restaurants de la ville et il est reconnu pour ses côtes levées. Avec ses fameuses sauces qui l’accompagnent, je peux dire qu’elles valent le détour. On n’hésite pas non plus à se beurrer les doigts et d’arroser ce copieux repas avec des bières brassées dans la région! Le cadre et l’ambiance sont pas mal non plus. Le bar date de 1900 et les murs sont ornés de photographies autographiées de célébrités comme les Blues Brothers et Sinatra qui était un habitué… Sinon, pour une tournée culinaire dans le quartier trendy et artistique de Wicker Park, on s’offre une virée avec la Chicago Food Planet Food Tours (https://www.chicagofoodplanet.com/). Une magnifique expérience qui nous a fait découvrir en bonne compagnie (des groupes de 6 à 8 personnes) trois restos et trois ambiances différentes : les empanadas argentins de 5411 ; les spécialités coréennes d’Urban Belly et le poulet bbq de Lillie’s Q, d’excellentes adresses à retenir.

Les sauces de Twin Anchors sont populaires depuis 30 ans et ont fait couler beaucoup d’encre
Les sauces de Twin Anchors sont populaires depuis 30 ans et ont fait couler beaucoup d’encre

Chicago vue de haut au 360
Chicago vue de haut au 360
Informations pratiques:
Le climat à Chicago est continental : les hivers sont froids et les étés sont chauds. Le meilleur moment pour y voyager est de mai à novembre.

Il vaut la peine de se prendre le CHICAGO CITYPASS, un carnet des billets qui permet d'économiser 50% sur 5 des meilleures attractions de Chicago. www.citypass.com

On peut aussi louer des vélos: www.divvybikes.com (le BIXI de Chicago)

Et pour en savoir plus on visite la nouvelle plateforme francophone de la ville : https://www.choosechicago.com/fr-ca/



Jeudi 21 Décembre 2017 - 11:27



Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018