Vous lisez J'ai mon voyage!

Des appareils de Zoom Airlines saisis au Canada et en Europe



Depuis mercredi, Zoom Airlines a vu au moins deux de ses appareils saisis, apparemment par des créanciers impayés. À Calgary, un Boeing 767 de Zoom a été saisi à son arrivée, hier, en provenance de Paris. '' Il s'agit d'un appareil que Zoom a loué et la compagnie à qui l'avion appartient a mis fin au contrat de location'' a déclaré au Calgary Herald , un porte parole de l'aéroport, M. Bryce Paton. Selon le Calgary Herald, le fournisseur de carburant local aurait également indiqué au transporteur qu'il ne ravitallerait pas l'avion en carburant en raison de factures impayées. L'aéroport de Calgary faisait état, quant à lui, d'arriérés de paiements de l'ordre de 400,000 $.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'aéroport de Glasgow laissait savoir ce matin qu'il avait reçu instruction de l'Autorité de l'Aviation Civile Britannique de saisir un Boeing 757 opéré par Zoom Airlines et qui devait effectuer un vol vers le Canada aujourd'hui. La raison invoquée, selon le quotidien Evening News: le non paiement de factures à Eurocontrol et à Nats, deux compagnies chargées du contrôle du traffic aérien.

Chez Zoom Airlines, le porte parole Ramsay Smith, cité par Evening News, déclarait que les opérations se poursuivraient normalement dans les jours et les mois qui viennent, refusant de discuter des allégations de dettes impayées.

Selon Radio - Canada, le transporteur devrait émettre un communiqué sur la situation cet après midi.

Des centaines de passagers des deux côtés de l'Atlantique sont affectés par ces évènements.

(Avec Calgary Herald et Evening News)

Jeudi 28 Août 2008 - 10:26






Inscription à la newsletter