Vous lisez J'ai mon voyage!

Chicago : Nouveautés et actualités été/automne 2021



Communiqué de Choose Chicago

Chicago : Nouveautés et actualités été/automne 2021
Comme Chicago est entrée dans la cinquième phase de déconfinement, avec sa réouverture complète dans le cadre du « plan de rétablissement de l’Illinois », et que la mairesse Lori Lightfoot a présenté la dernière initiative d’Open Chicago, la ville est sur la bonne voie pour connaître un été et un automne animés. Découvrez les nouveautés de Chicago en visitant le www.ChooseChicago.com.

NOUVEAUTÉS ET TENDANCES

Il y a beaucoup à découvrir cet été dans les musées de renommée mondiale de Chicago, notamment : The Obama Portraits, à l’Art Institute of Chicago, première étape de leur tournée américaine; la nouvelle exposition Frida Kahlo: Timeless au Cleve Carney Museum of Art; ainsi que les expositions The Art of Banksy et The Evolution of Dr. Jane Goodall au Field Museum.
McCormick Place, le plus grand centre de congrès des États-Unis, est heureux d’accueillir le Chicago Auto Show, le premier événement grand public en présentiel depuis la fermeture du centre en raison de la pandémie, tandis que la Chicago Architecture Biennial revient en septembre pour une quatrième édition intitulée, The Available City.

Le Guide Michelin a célébré la scène culinaire de Chicago en accordant des étoiles Michelin à trois nouveaux restaurants, soit : le Ever (West Loop – deux étoiles), le Moody Tongue (South Loop – deux étoiles) et le Porto (Bucktown – une étoile).

ACTUALITÉS HÔTELIÈRES

Le Navy Pier a rouvert et inaugure un tout nouvel hôtel, le Sable at Navy Pier. L’hôtel propose 223 chambres et deux restaurants : un restaurant-bar d’influence ibérique et américaine, le Lirica, et l’Offshore Rooftop and Bar, le plus grand toit-terrasse du pays.

Pendry Hotels & Resorts a annoncé la rénovation du Carbide & Carbon Building qui deviendra le Pendry Chicago, un hôtel comprenant 364 chambres redessinées et des espaces publics conçus par le Studio Munge d’Alessandro Munge.

Le gratte-ciel Vista Tower de Chicago sera rebaptisé The St. Regis Chicago et l’ouverture est prévue cette année. Le groupe primé Alinea des chefs Grant Achatz et Nick Kokonas exploitera un restaurant gastronomique doté d’une terrasse extérieure et d’un salon donnant sur la rivière Chicago.

BOIRE ET MANGER

La reprise de la restauration en salle est agrémentée par l’ouverture de nouveaux restaurants attrayants, dont le Venteux (situé dans le Pendry Chicago) du plus jeune chef étoilé de Chicago, Donald Young, et le Rose Mary, le concept italo-croate de l’ancien du Spiaggia, Joe Flamm.
Gordon Ramsay Burger ouvrira dans le quartier de River North fin 2021 ou début 2022. Il s’agira du premier restaurant du chef à Chicago.

Le chef cuisinier Ryan Brosseau insuffle au Dear Margaret sa passion pour la conservation, le saumurage, la boucherie d’animaux entiers et la boulangerie. Le restaurant propose une cuisine canadienne-française inspirée par sa grand-mère, Margaret, avec un clin d’œil aux ingrédients provenant des agriculteurs et des fournisseurs du centre ouest du pays.

José Andrés, chef, restaurateur et fondateur de l’organisation à but non lucratif, World Central Kitchen, collabore à plusieurs projets à Chicago. Cet été, Joe’s by the River, un café au bord de la rivière ouvert toute la journée, ouvrira ses portes, puis suivront le Bazaar Meat et le Bar Mar. Le chef Andrés a également ouvert le Jaleo, à River North, qui propose les saveurs de l’Espagne contemporaine.

ARTS ET MUSÉES

En octobre prochain, le Chicago Cultural Center présentera City on Fire: Chicago 1871 qui fera découvrir aux visiteurs les événements déterminants qui se sont déroulés avant, pendant et après l’incendie qui a ravagé Chicago durant trois jours.

Le populaire Boeing 727 du Museum of Science and Industry, Chicago (MSI) qui a marqué l’histoire des débuts des voyages en avion rouvre ses portes au public dans une nouvelle exposition intitulée Take Flight. Ensuite, à l’aide de plus de 300 artéfacts, l’exposition Marvel: Universe of Super Heroes retrace l’histoire des films de Marvel (jusqu’au 24 octobre).

PERFORMANCES ARTISTIQUES ET FESTIVALS

Cet été, les festivals et les événements en plein air font leur retour! Du Grant Park Music Festival, qui propose des concerts de musique classique au Jay Pritzker Pavilion, à Lollapalooza, qui revient avec une brochette d’étoiles de la scène musicale (Foo Fighters, Post Malone, Tyler, The Creator, Miley Cyrus, Megan Thee Stallion), en passant par le Pitchfork Music Festival qui accueille Phoebe Bridgers, St. Vincent, Erykah Badu et plusieurs autres artistes.

Chicago In Tune, du 19 août au 19 septembre 2021, est un festival célébrant la légendaire scène musicale de Chicago ainsi que l’Année de la musique de Chicago 2021. Le Department of Cultural Affairs and Special Events (DCASE) présentera quatre soirées spéciales au Jay Pritzker Pavilion pour rendre hommage à la musique qui a vu le jour à Chicago : Gospel (3 septembre), Jazz (4 septembre), House (11 septembre) et Blues (18 septembre).

Du 1er au 30 septembre 2021, l’événement Go Gourmet de Chicago Gourmet célébrera la diversité de la scène gastronomique de Chicago avec des tacos et de la tequila, un brunch bien-être et des expériences savoureuses comme le très attendu Hamburger Hop et une toute nouvelle déclinaison du Grand Cru.

RÉUNIONS ET CONGRÈS

En collaboration avec la Metropolitan Pier and Exposition Authority (MPEA), Choose Chicago a lancé Healthy Meetings Chicago, une plateforme numérique présentant les avantages pour la santé et la sécurité d’organiser des réunions et des événements au McCormick Place Campus de Chicago.

Consulter toutes les nouveautés (en anglais)


Mardi 3 Août 2021 - 10:58






Inscription à la newsletter