Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival détaille les mesures prises en matière de durabilité



Communiqué de Carnival

Dans un communiqué (ci-dessous), la Corporation Carnival rend compte des progrès qu'elle a réalisés en matière de durabilité.

Rappelons que plus tôt cette année, la compagnie avait été épinglée par la justice américaine et avait payé une amende de 20 millions US$ pour n'avoir pas respecté les termes de la probation de 5 ans qui lui a été imposée en 2016 dans le cadre d'une condamnation pour déversements illégaux.

Carnival détaille les mesures prises en matière de durabilité
Communiqué

Nous voulons continuer à tenir nos clients au courant de nos progrès sur les divers efforts de durabilité.

Chaque année des millions d'invités adorent faire une croisière et profiter du calme de la mer. L'océan est une ressource chérie que nous devons tous respecter et que nous nous engageons à préserver, à protéger et à promouvoir pour que les générations futures en jouissent.

Avec nos marques sœurs de la Corporation Carnival, nous faisons un effort concerté pour améliorer davantage nos pratiques de durabilité. Nous avons déjà investi des centaines de millions de dollars dans de nouvelles technologies, de l'équipement et de la formation et nous faisons de grands progrès dans la réduction des émissions, de la consommation de carburant, de la consommation d'eau et d'énergie, ainsi que dans de nombreux autres indicateurs par lesquels nous mesurons nos améliorations.

• Au cours des derniers mois, nous avons apporté de nombreux changements pour réduire considérablement les plastiques à usage unique et éliminer les articles difficiles à recycler ou à se séparer du gaspillage alimentaire :

• Les pailles en plastique et les gobelets en plastique à usage unique ont été remplacés par des solutions de rechange durables. Les boissons congelées qui nécessitent une paille sont maintenant servies avec des pailles comestibles ou des pailles en plastique dur réutilisables. Les clients qui veulent une paille pour d'autres boissons peuvent acheter des pailles réutilisables, en acier inoxydable ou en silicone dans nos bars et boutiques de cadeaux.

• Toutes les boissons sont servies dans des gobelets en verre, en papier ou en plastique réutilisable (les boissons chaudes sont recouvertes d'un couvercle en carton).

• Nos boutiques de cadeaux et nos partenaires de vente au détail n'utilisent plus de sacs en plastique, et nous n'utilisons pas de sacs en plastique pour le ramassage de la lessive.

• Les bouteilles individuelles de shampoo et de lavage de corps ont été éliminées en installant des distributeurs en vrac dans chaque cabine et notre savon de cabine vient maintenant emballé dans une boîte en carton.

• La plupart des portions individuelles d'articles emballés comme le beurre, le papier d'aluminium, condiments, vinaigrette, boîtes de céréales et sucre (à l'exclusion des édulcorants artificiels) dans nos restaurants et bars à café du Lido ont également été éliminés.

• Les articles décoratifs utilisés dans le service des aliments et des boissons, tels que les marqueurs de température du bifteck, les cure-dents, les parapluies, les bâtonnets à remuer et les pics à olives, ont été retirés de notre service.

Nous installons des digesteurs de déchets alimentaires dans toute la flotte qui utilisent un processus naturel pour décomposer les déchets alimentaires et faciliter la séparation des matières non alimentaires, permettant une élimination sûre et respectueuse de l'environnement. La réduction du gaspillage alimentaire est un sujet dont nous voulons continuer à parler à nos clients, car il ne s'agit pas seulement d'une question de l'industrie des croisières, mais d'une préoccupation environnementale mondiale.

À l'avenir, nos deux prochains navires, le Mardi Gras en 2020, et un navire qui n'a pas encore été nommé en 2022, seront alimentés par le combustible fossile le plus propre au monde, le gaz naturel liquéfié (GNL), une première pour un navire de croisière de passagers en Amérique du Nord. Ces navires ont des systèmes avancés de traitement des eaux usées qui traitent les eaux usées et l'eau des douches, des cuisines, des lessives et des éviers de lavage des mains à des niveaux qui dépassent la plupart des installations municipales terrestres.

• Enfin, nous sommes fiers du programme de recyclage multiforme de notre entreprise qui comprend les initiatives suivantes :

• Nous continuons à recycler toutes les bouteilles d'eau en plastique tout en explorant des options pour remplacer l'eau embouteillée.

• En utilisant l'osmose inverse et l'évaporation de vapeur, nous produisons près de 80 % de l'eau douce utilisée à bord à partir de l'eau de mer. Notre taux d'utilisation de l'eau est en moyenne de 60 gallons, par personne, par jour, contre la moyenne américaine de 90 gallons, par personne, par jour

• Grâce à notre partenariat avec « Soap Aid et Clean the World, » près de 40 tonnes de savon jetés sont collectées chaque année, recyclées dans de nouvelles barres de savon et distribuées aux communautés vulnérables du monde entier.

Nous apprécions le soutien que nos clients ont montré que nous avons mis en œuvre des changements à bord. Notre engagement à offrir des vacances mémorables et amusantes demeure inchangé, et en travaillant ensemble, nous pouvons tous faire notre part pour protéger notre environnement et les océans que nous apprécions.

Jeudi 5 Décembre 2019 - 08:43






Inscription à la newsletter