Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival détaille les mesures prises en matière de durabilité



Communiqué de Carnival

Dans un communiqué (ci-dessous), la Corporation Carnival rend compte des progrès qu'elle a réalisés en matière de durabilité.

Rappelons que plus tôt cette année, la compagnie avait été épinglée par la justice américaine et avait payé une amende de 20 millions US$ pour n'avoir pas respecté les termes de la probation de 5 ans qui lui a été imposée en 2016 dans le cadre d'une condamnation pour déversements illégaux.

Carnival détaille les mesures prises en matière de durabilité
Communiqué

Nous voulons continuer à tenir nos clients au courant de nos progrès sur les divers efforts de durabilité.

Chaque année des millions d'invités adorent faire une croisière et profiter du calme de la mer. L'océan est une ressource chérie que nous devons tous respecter et que nous nous engageons à préserver, à protéger et à promouvoir pour que les générations futures en jouissent.

Avec nos marques sœurs de la Corporation Carnival, nous faisons un effort concerté pour améliorer davantage nos pratiques de durabilité. Nous avons déjà investi des centaines de millions de dollars dans de nouvelles technologies, de l'équipement et de la formation et nous faisons de grands progrès dans la réduction des émissions, de la consommation de carburant, de la consommation d'eau et d'énergie, ainsi que dans de nombreux autres indicateurs par lesquels nous mesurons nos améliorations.

• Au cours des derniers mois, nous avons apporté de nombreux changements pour réduire considérablement les plastiques à usage unique et éliminer les articles difficiles à recycler ou à se séparer du gaspillage alimentaire :

• Les pailles en plastique et les gobelets en plastique à usage unique ont été remplacés par des solutions de rechange durables. Les boissons congelées qui nécessitent une paille sont maintenant servies avec des pailles comestibles ou des pailles en plastique dur réutilisables. Les clients qui veulent une paille pour d'autres boissons peuvent acheter des pailles réutilisables, en acier inoxydable ou en silicone dans nos bars et boutiques de cadeaux.

• Toutes les boissons sont servies dans des gobelets en verre, en papier ou en plastique réutilisable (les boissons chaudes sont recouvertes d'un couvercle en carton).

• Nos boutiques de cadeaux et nos partenaires de vente au détail n'utilisent plus de sacs en plastique, et nous n'utilisons pas de sacs en plastique pour le ramassage de la lessive.

• Les bouteilles individuelles de shampoo et de lavage de corps ont été éliminées en installant des distributeurs en vrac dans chaque cabine et notre savon de cabine vient maintenant emballé dans une boîte en carton.

• La plupart des portions individuelles d'articles emballés comme le beurre, le papier d'aluminium, condiments, vinaigrette, boîtes de céréales et sucre (à l'exclusion des édulcorants artificiels) dans nos restaurants et bars à café du Lido ont également été éliminés.

• Les articles décoratifs utilisés dans le service des aliments et des boissons, tels que les marqueurs de température du bifteck, les cure-dents, les parapluies, les bâtonnets à remuer et les pics à olives, ont été retirés de notre service.

Nous installons des digesteurs de déchets alimentaires dans toute la flotte qui utilisent un processus naturel pour décomposer les déchets alimentaires et faciliter la séparation des matières non alimentaires, permettant une élimination sûre et respectueuse de l'environnement. La réduction du gaspillage alimentaire est un sujet dont nous voulons continuer à parler à nos clients, car il ne s'agit pas seulement d'une question de l'industrie des croisières, mais d'une préoccupation environnementale mondiale.

À l'avenir, nos deux prochains navires, le Mardi Gras en 2020, et un navire qui n'a pas encore été nommé en 2022, seront alimentés par le combustible fossile le plus propre au monde, le gaz naturel liquéfié (GNL), une première pour un navire de croisière de passagers en Amérique du Nord. Ces navires ont des systèmes avancés de traitement des eaux usées qui traitent les eaux usées et l'eau des douches, des cuisines, des lessives et des éviers de lavage des mains à des niveaux qui dépassent la plupart des installations municipales terrestres.

• Enfin, nous sommes fiers du programme de recyclage multiforme de notre entreprise qui comprend les initiatives suivantes :

• Nous continuons à recycler toutes les bouteilles d'eau en plastique tout en explorant des options pour remplacer l'eau embouteillée.

• En utilisant l'osmose inverse et l'évaporation de vapeur, nous produisons près de 80 % de l'eau douce utilisée à bord à partir de l'eau de mer. Notre taux d'utilisation de l'eau est en moyenne de 60 gallons, par personne, par jour, contre la moyenne américaine de 90 gallons, par personne, par jour

• Grâce à notre partenariat avec « Soap Aid et Clean the World, » près de 40 tonnes de savon jetés sont collectées chaque année, recyclées dans de nouvelles barres de savon et distribuées aux communautés vulnérables du monde entier.

Nous apprécions le soutien que nos clients ont montré que nous avons mis en œuvre des changements à bord. Notre engagement à offrir des vacances mémorables et amusantes demeure inchangé, et en travaillant ensemble, nous pouvons tous faire notre part pour protéger notre environnement et les océans que nous apprécions.

Jeudi 5 Décembre 2019 - 08:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019