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Air Canada publie les résultats du trafic pour avril



Calin Rovinescu, pdg de Air Canada
Calin Rovinescu, pdg de Air Canada
Pour le mois d'avril, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz s'est établi à 81,1 %, contre 82,7 % en avril 2008, soit une baisse de 1,6 point de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 4,1 %, en regard d'une diminution de la capacité de 2,2 % à l'échelle du réseau.

Dans le cadre de son exploitation principale, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation de 82,4 % pour avril 2009, contre 83,5 % pour le même mois de l'année dernière, soit une baisse de 1,1 point de pourcentage. La Société a enregistré, en exploitation principale, une diminution de 3,2 % du nombre de ses passagers-milles payants (PMP) en avril 2009 par rapport au même mois en 2008, en regard d'une réduction de la capacité de 1,9 %.

Air Canada Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a déclaré un coefficient d'occupation de 68,1 %, soit une baisse de 6,8 points de pourcentage par rapport au coefficient de 74,9 % enregistré en avril 2008. Par rapport à ce dernier mois, le transporteur a affiché une diminution de 5,0 % de sa capacité et un recul de 13,6 % de ses PMP.

"Pour le mois d'avril, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et Jazz a atteint un niveau élevé, s'établissant à 81,1 %, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous allons maintenir cette approche rigoureuse à l'égard de la gestion de la capacité afin d'utiliser efficacement nos éléments d'actif alors que nous nous préparons à répondre à la demande de la période de pointe estivale. Dans le contexte de cette crise économique, nous allons nous assurer qu'Air Canada est en bonne position pour tirer profit de la reprise économique qui ne manquera pas de se produire. Nous avons déjà optimisé notre partenariat commercial stratégique avec Aéroplan, grâce à la vente récente de 250 000 places supplémentaires, dans le triple objectif d'augmenter les rentrées, de fidéliser nos clients et de nous démarquer de la concurrence. Nous avons également pris d'autres mesures axées sur la clientèle, notamment la mise en place de notre garantie du tarif le plus bas et l'élimination des frais perçus par les centres téléphoniques. Je félicite nos employés, dont les efforts ont permis de dépasser les objectifs de ponctualité à l'arrivée et de satisfaction de la clientèle. Pour avril, notre taux de ponctualité à l'arrivée de 82 % représente une hausse de trois points de pourcentage par rapport au même mois l'an dernier. "


Mercredi 6 Mai 2009 - 07:42






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