Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada devient le premier transporteur aérien à obtenir la recertification de l'IATA pour le transport sécuritaire des animaux vivants



Communiqué d'Air Canada

Air Canada devient le premier transporteur aérien à obtenir la recertification de l'IATA pour le transport sécuritaire des animaux vivants
• La société aérienne a obtenu la certification du Centre d'excellence en validation indépendante pour animaux vivants (CEIV Live Animals)
• En 2021, Air Canada Cargo a traité en toute sécurité plus de 11 500 différents envois d'animaux à l'échelle de son réseau


Air Canada est le premier transporteur aérien à obtenir la recertification de l'Association du transport aérien international (IATA) pour le transport sécuritaire d'animaux vivants assuré par Air Canada Cargo. Air Canada Cargo s'est vu décerner la recertification du Centre d'excellence en validation indépendante pour animaux vivants (CEIV Live Animals) de l'IATA après avoir réussi le processus d'audit.

Air Canada devient le premier transporteur aérien à obtenir la recertification de l'IATA pour le transport sécuritaire des animaux vivants
« Nous sommes très fiers d'être reconnus pour notre travail dans le respect des normes mondiales les plus élevées pour le transport des animaux vivants partout dans le monde, a déclaré Jason Berry, vice-président - Fret, d'Air Canada. Le fait d'être la première société aérienne à obtenir la recertification permet de pérenniser la position d'Air Canada Cargo comme chef de file de notre industrie. Chaque année, nous prenons en charge avec professionnalisme et en toute sécurité des milliers d'envois complexes, comme des chiens de refuge, des animaux en voie de disparition transportés dans le cadre d'efforts de conservation et, bien sûr, des animaux de compagnie. Les employés d'Air Canada Cargo affectés à la manipulation d'animaux sont spécialement formés à cette tâche, et je les remercie de leur diligence à traiter tous les animaux qui nous sont confiés comme le fret le plus précieux. »

Air Canada a été, en 2018, la première société aérienne à obtenir la certification CEIV Live Animals, un programme de certification normalisé à l'échelle mondiale visant à améliorer et à renforcer la sécurité et le bien-être des animaux transportés par avion.

Dans le cadre du processus de recertification, un audit rigoureux a été effectué par les spécialistes de l'IATA, qui ont examiné les politiques et procédures d'Air Canada Cargo en matière de transport d'animaux vivants. Cet audit examinait en profondeur la conformité de la Société à la Réglementation du transport des animaux vivants de l'IATA, ainsi qu'à divers protocoles comme la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).


Mercredi 14 Septembre 2022 - 09:29



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter