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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada: après la liposuction, la mutation.



Air Canada: après la liposuction, la mutation.
Les passagers d'Air Canada devraient s'habituer à avoir un plus grand choix de vols, à réserver en ligne, à détenir des billets d'avions avec moins de restrictions et à se contenter
d'ingurgiter des collations plus modestes à bord d'appareils plus petits. Pour le Globe and Mail, c'est à cela que se résume la position d'Air Canada à la veille de son "second départ".

"Nous avons fondamentalement réinventé qui nous sommes" à déclaré Robert Milton lors d'une conférence de 100 minutes à laquelle assistaient les analystes de l'industrie.

"Air Canada ne peut plus être considérée comme un transporteur traditionnel, a-t-il déclaré en substance. Nous somme plutôt maintenant un transporteur global très bien connecté et qui offre la même simplicité et la même facilité que nos concurrents low cost."

La réduction des coûts, comparée par un observateur , à une liposuction nécessaire, a ratissé large: par exemple, Air Canada a déjà annulé ses repas gratuits en classe économique, et a introduit les repas payants sur ses vols court et moyen courrier au Canada et aux États-Unis. Le concept sera étendu aux vols long courrier nord américains dès le premier trimestre de 2005.
C'est évidemment sans compter les immenses sacrifices consentis par les employés pour qui la vie vient de changer radicalement, et par les créanciers qui ont du avaler la pillule.

M. Milton prévoit que Les réservations sur Internet pour les vols domestiques, incluant celles effectuées par les agents de voyages, devraient représenter 92% du total en 2006, comparé au 23% de l'année dernière. Pour les vols transfrontaliers on parle de 65% et pour l'international, de 40% d'ici 2006.

"Au moment où nos principaux concurrents américains sont à bout de souffle, nous émergeons de notre statut de protection, prêts à leur livrer une concurrence agressive et efficace dans un nvironnement low-cost" ajoutait Milton.

La clé de la stratégie d'Air Canada est, en fin de compte, de développer son réseau international et de rationnaliser son réseau domestique. En utilisant des avions plus petit et plus efficaces sur le marché domestique, AC pourra offrir davantage de fréquences et servir davantage de marchés secondaires tout en réalisant des taux d'occupation supérieurs.



Mercredi 29 Septembre 2004 - 00:00






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Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019