Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada : Coefficient d'occupation record pour décembre et l'année 2008



Air Canada : Coefficient d'occupation record pour décembre et l'année 2008
Pour le mois de décembre, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz(MC) s'est établi à 81,7 %, contre 78,8 % en décembre 2007, soit une augmentation de 2,9 points de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 6,6 %, en regard d'une diminution de la capacité de 9,9 % à l'échelle du réseau.

Pour la cinquième année consécutive, Air Canada et Jazz ont atteint un coefficient d'occupation consolidé record, avec 81,4 % pour l'année 2008, contre 80,6 % en 2007, soit une augmentation de 0,8 point de pourcentage. Dans le cadre de son exploitation principale, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation de 82,7 % pour décembre 2008, contre 79,3 % pour le même mois de l'année dernière, soit une hausse de 3,4 points de pourcentage. La Société a enregistré, en exploitation principale, une diminution de 6,2 % du nombre de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2008 par rapport au même mois en 2007, en regard d'une réduction de la capacité de 10 %.

Air Canada Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a déclaré un coefficient d'occupation de 72,1 %, soit une baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport au coefficient de 73,5 % atteint en décembre 2007. Le transporteur a affiché une diminution de 9,1 % de sa capacité et un recul de 10,8 % de ses PMP par rapport à décembre 2007.

"C'est la cinquième année consécutive qu'Air Canada et Jazz atteignent un coefficient d'occupation annuel record, avec 81,4 %. Une fois de plus, en décembre, nous avons dépassé les records établis les années précédentes pour ce mois, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction. Ces résultats sur le trafic témoignent d'une gestion efficace de la capacité qui, combinée à la baisse des prix du carburant, permet à Air Canada d'être en bonne position pour relever les défis que présente le contexte économique actuel. De plus, la Société a conclu en décembre des accords de financement, qui pourraient procurer un capital de plus d'un demi-milliard de dollars. Ceux-ci nous permettent de franchir des étapes importantes de la mise en oeuvre de notre stratégie visant à améliorer nos liquidités à court et à long termes en cette période de ralentissement économique."


Mercredi 7 Janvier 2009 - 08:09






Inscription à la newsletter