Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyager pour aider les pays touchés par le Tsunami?



Voyager pour aider les pays touchés par le Tsunami?
En entrevue ce matin à TVA, Robert Bérubé de l'agence Routes Du Monde rappelait au public qu'il existe en Asie beaucoup de destinations alternatives qui n'ont pas été touchées par la catastrophe. Se disant confiant dans la détermination et la capacité des asiatiques à surmonter les difficultés, il estimait qu'en ce qui concerne la Thailande, seuls les régions les plus touchées par le Tsunami doivent être évitées en ce moment par les touristes, notamment Kho Phi Phi et Khao Lak. Mais, selon lui, voyager dans les pays touchés est une bonne façon d'aider les populations locales.

Même son de cloche en France ou le président de l'Association des Tours opérateurs Français (CETO), René-Marc Chikli, déclarait hier à France Soir que partir en vacances dans les pays touchés par le Tsunami est «plus utile que les dons humanitaires».

«Il n'y a pas de meilleur moyen d'aider les habitants de cette région que d'aller passer ses vacances là-bas», affirme-t-il. «C'est le meilleur moyen de se montrer solidaire. C'est plus utile que les dons humanitaires. Un Thaïlandais qui travaille nourrit et fait vivre une famille entière».

«Nous reprenons dès le 16 janvier la commercialisation de tous les départs à destination des zones qui ont été affectées par le tsunami», a ajouté le président de l'Association des tour-opérateurs français.

Le Courrier International fait par ailleurs remarquer que lkes affaires marchent rondement pour les hôteliers du Golfe de Thaïlande, la côte sud-est du pays qui a bénéficié d'un soudain regain du tourisme après les raz-de-marée dévastateurs sur la côte sud-ouest. (Courrier International) lire










Mardi 4 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter