Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Office national du tourisme du Japon (JNTO) annonce que Yokohama accueillera la Conférence internationale des destinations 2026 de l’ACTA



L’Office national du tourisme du Japon (JNTO) annonce que Yokohama accueillera la Conférence internationale des destinations 2026 de l’ACTA
L’Office national du tourisme japonais (JNTO) a le plaisir d’annoncer qu’il a remporté l’appel d’offres pour accueillir la Conférence internationale des destinations 2026 de l’ACTA à Yokohama, au Japon. Du 30 novembre au 4 décembre, jusqu’à 150 représentants et détaillants de l’industrie canadienne du voyage se rendront au Japon afin de découvrir la destination sur le terrain. Cet événement devrait jouer un rôle clé dans le renforcement de l’intérêt pour les voyages au Japon sur le marché canadien.

« Nous sommes honorés d’accueillir pour la première fois au Japon la Conférence internationale des destinations et nous nous réjouissons de recevoir à Yokohama un si grand nombre de nos précieux partenaires du marché canadien », a déclaré Mme Yuka Suzuki, directrice exécutive de l’Office national du tourisme du Japon. « C’est en découvrant une destination sur place que l’on peut en saisir toute la richesse, bien au-delà de ce que l’information seule peut transmettre. Cette expérience permettra, nous en sommes convaincus, de mieux faire apprécier les atouts uniques du Japon et de renforcer la notoriété de la destination dans tout le Canada. »

La Conférence internationale des destinations tiendra également lieu d’assemblée générale annuelle de l’Association of Canadian Travel Agencies and Travel Advisors (ACTA), la plus importante association de l’industrie du voyage au Canada, qui compte 12 000 membres professionnels. Les participants prendront part à des séances de réseautage, des tables rondes, des ateliers, des programmes de formation ainsi que des rencontres d’affaires. En plus de visites de sites à Yokohama, le programme comprendra des déplacements vers des régions voisines moins connues, offrant aux participants l’occasion de découvrir un éventail plus large de destinations pouvant être mises en valeur auprès des voyageurs canadiens. Cet événement devrait générer d’importantes occasions d’affaires tant pour les agences de voyages canadiennes que pour les acteurs du tourisme à travers le Japon.

Cette annonce intervient alors que le Japon continue de gagner en popularité sur le marché canadien. En 2025, les arrivées en provenance du Canada ont atteint le nombre de 688 000 visiteurs, soit une hausse de plus de 18 % par rapport à 2024.

Pour en savoir plus sur les voyages au Japon, visitez : https://www.japan.travel/fr/ca/




Mercredi 11 Février 2026 - 10:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter