Vous lisez J'ai mon voyage!

Une jeune femme poursuit American Airlines pour non assistance face à un prédateur sexuel



Une Texane de 21 ans poursuit American Airlines pour n'avoir pas su la protéger de l'agression d'un autre passager qui se masturbait à côté d'elle, rapporte l'agence UPI. Elle intente un procès à la compagnie aérienne qu'elle dit être responsable de la sécurité de chacun des passagers.

L'histoire se déroule en 2007 à bord d'un vol d'American Airlines entre Dallas et Los Angeles. La jeune femme avait pris l'avion afin de rejoindre une partie de sa famille pour les vacances de Spring Break de 2007. Elle explique qu'elle avait dormi pendant une grande partie du vol et s'était réveillé vingt minutes environ avant l'atterrissage. C'est alors qu'elle a remarqué que pendant son sommeil, un homme était venu s'asseoir à ses côtés et qu'il se masturbait en la regardant. Gênée. Elle a alors détourné la tête vers le hublot et s'est machinalement passé la main dans les cheveux, constatant la présence d'une substance répandue dans sa coiffure.

Elle s'est mise à pleurer et a essayé d'attirer l'attention d'un steward afin de lui demander d'intervenir. La plainte précise que ce dernier a fait mine de ne pas voir la jeune fille et s'est éloigné aussitôt. C'est un passager assis à quelques distances qui est alors intervenu et a constaté que l'homme avait très certainement commis l'impensable. Il a alors prévenu l'équipage qui a fait arrêter l'agresseur dès sa descente d'avion.

Les responsables de la compagnie aérienne disent regretter l'incident mais réfutent la responsabilité que la jeune femme veut leur faire endosser quant à la réaction de l'agent de bord qui n'aurait pas pris les mesures nécessaires pour que l'agresseur retourne s'asseoir sur son siège lorsque celui-ci s'est subrepticement déplacé pour venir se placer à côté de la jeune femme.

La jeune femme poursuit maintenant à la fois l'homme pour agression sexuelle caractérisée et la compagnie aérienne pour n'avoir pas voulu prendre les mesures nécessaires pour empêcher que cet acte soit commis. Le steward a reconnu lors d'un interrogatoire avoir vu l'homme changer de place sans pouvoir imaginer ce qui allait se passer ensuite.


(Source UPI et Crash Aérien)

Jeudi 20 Mars 2008 - 07:17






Inscription à la newsletter