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Une agence britannique retire ses présentoirs à brochure pour passer un message



Une agence de voyage indépendante britannique tente de se re-positionner et a ,à cet effet, retiré tous ses présentoirs à brochures dans l'espoir de faire passer le message que les agents de voyages apportent une valeur ajoutée. Son directeur Andrew Brownrigg déclare qu'il a pris cette décision pour mettre en exergue les connaissances et le professionnalisme de ses conseillers.

Selon lui, sur les 10 conseillers que compte l'agence, il y en a toujours un qui est en formation ou en voyage de familiarisation et il veut donc faire valoir l'expertise de son personnel pour contrer la menace des réservations en direct sur Internet.

"J'ai le sentiment que l'image que se font les gens, d'une agence de voyage traditionnelle, est influencée par le look de cette agence. Et avoir beaucoup de présentoirs à brochure ce n'est pas la bonne façon de projeter ce que nous faisons", estime Andrew Brownrigg.

" La brochure est un outil de travail, pas seulement un outil de vente. Avant, nous présentions une centaine de brochures. Maintenant, nous avons un seul présentoir, que nous avons mis de côté, comme source de référence. Mais nous avons toute une salle d'entreposage pleine de brochures," dit-il.

" Si on regarde les tendances de l'industrie, avec la facilité de faire des réservations sur Internet, il nous faut être vus comme étant des gens capables d'ajouter quelque chose de plus. Nous avons des connaissances, nous sommes professionnels et nous travaillons très fort pour en arriver à savoir de quoi nous parlons. Nous prenons nos reponsabilités au sérieux."

L'agence qui est ouverte depuis 18 ans jouissait d'une base de clientèle très loyale mais beaucoup de ses cliens font désormais leurs propres arrangements de voyages en ligne. Il était important pour pour le directeur de l'agence d'attirer de nouvelles clientèles

" Nous devons être compétitifs en créant de la valeur ajoutée grâce à nos connaissances et notre expertise. J'ai confiance qu'il continuera à y avoir un besoin pour des experts du voyage et cela s'applique pour les agents de voyages comme pour les grossistes,"conclut
Andrew Brownrigg.

(Source Travel Mole)

Lundi 16 Octobre 2006 - 09:35






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