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TravelSavers Canada réinvente le Owners Focus Retreat 2025 afin de favoriser la croissance de l'agence dans le contexte d'un marché difficile

Des dirigeants se sont réunis lors d’une retraite exclusive pour se ressourcer, renforcer leurs liens et explorer les stratégies novatrices en vue d’un succès durable.



TravelSavers Canada réinvente le Owners Focus Retreat 2025 afin de favoriser la croissance de l'agence dans le contexte d'un marché difficile
Les principaux propriétaires d’agences et partenaires sélectionnés de TRAVELSAVERS CANADA se sont réunis lors d’une retraite afin de renforcer leurs liens et leur résilience face aux changements de l’industrie. Plus de 120 propriétaires, gestionnaires,fournisseurs et membres du personnel, provenant des États-Unis et du Canada, ont participé au Owners Focus Retreat, tenu du 23 au 26 avril au Château Élan, à Braselton, en Géorgie.

Réimaginé cette année, le Owners Focus Retreat visait à faciliter des connexions authentiques entre propriétaires et fournisseurs dans un cadre relaxant. Les participants ont pris part dans des programmes interactifs animés par des conférenciers inspirants, des séances de réseautage dynamiques et des activités de détente. Les discussions informelles et les séances formelles ont permis d'approfondir les relations professionnelles.


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Les défis du marché canadien
Les propriétaires d’agences TRAVELSAVERS CANADA ont participé à une table ronde pour discuter de la manière dont le réseau pourrait mieux les soutenir face aux défis du marché actuel. Les échanges ont porté sur les stratégies de vente, l'appui des fournisseurs privilégiés et des outils de réseautage comme la plateforme AI Connect. Les agences ont exprimé le besoin de promotions adaptées au marché canadien, des options de paiement flexibles et d’événements clients pour stimuler l’engagement et la croissance.

« Owners Focus Retreat a offert un espace de réflexion et d’innovation », a déclaré Jane Clementino, vice-présidente senior et directrice générale de TRAVELSAVERS Canada. « Ce fut l'occasion pour nos agences les plus performantes de collaborer, d’échanger leurs idées et de contribuer à l’élaboration de stratégies qui feront progresser leurs entreprises dans un marché en évolution constante. »

Une croissance soutenue des ventes

Les conseillers de TRAVELSAVERS Canada constatent une hausse de ventes, même après une année 2024 déjà exceptionnelle. Les croisières mènent la croissance, avec une augmentation de 9% pour les croisières océaniques contemporaines, 8% pour les croisières haut de gamme et 5% pour les croisières de luxe.
Alors que les vacances ensoleillé ont augmenté de 7%, les vacances FIT ont augmenté de 3% et les circuits guidés de 2%.

« Je suis très optimiste quant à l’avenir du secteur et je crois que 2025 terminera en force », a affirmé Nicole Mazza, directrice du marketing de TRAVELSAVERS. « Les voyageures réservent déjà pour la période des fêtes et même pour 2026, ce qui annonce déjà une croissance exponentielle. »


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Faire front commun face aux défis

Après deux années de croissance soutenue, 2025 présente son lot de hauts et de bas. Les inquiétudes varient: baisse de confiance des consommateurs, inflation, et climat géopolitique affectant certains segments.

Mazza a encouragé les participants à miser sur la collaboration pour maintenir leur trajectoire.

« Après 55 ans, les défis de l'industrie ne nous sont pas inconnus », dit-elle. « Nous excellons à transformer ces moments en opportunités. Qu’il s’agisse d’adapter nos stratégies marketing, de négocier nos ententes avec les fournisseurs ou d’intégrer des technologies qui augmentent l'efficacité, c’est le moment de redéfinir la narrative et de saisir de nouvelles occasions d’affaires. »

TRAVELSAVERS Canada a élargi sa gamme de partenaires, offrant ainsi plus d’options à ses clients, et générant plus de ventes, de commissions et de revenus partagés pour ses conseillers. Le réseau a également bonifié son programme VIP pour les croisières et circuits, en ajoutant plus de départs et des avantages supplémentaires.

Des initiatives qui aliment le succès

Les initiatives marketing primés de TRAVELSAVERS Canada génèrent des pistes pour les conseillers par le biais de courriels, d’infolettres, de sites web et de publicité numérique. Les profils de conseillers, désormais mis de l’avant sur le nouveau site web TRAVELSAVERS.ca, permettent désormais aux consommateurs de contacter un conseiller de leur choix. Le programme Travel Club offre aux voyageurs des rabais et services exclusifs, ce qui contribue à attirer de nouveaux clients vers les agences du réseau.
Un nouveau tableau de bord Softvoyage permet aux conseillers de créer et de promouvoir des groupes et forfaits. Un code personnalisé dirige les clients vers le moteur de réservation Softvoyage du conseiller, renforçant ainsi la présence numérique du conseiller et sa connexion avec les clients potentiels.

TRAVELSAVERS Canada investit également dans l’avancement technologiques pour améliorer la productivité et les ventes. Sa plateforme tripXpress, dédiée à la recherche et à la réservation de voyage, intègre maintenant une technologie de liens profonds (deep linking). Cette dernière permet aux conseillers d’amener les clients directement vers la page de réservation via leur matériel promotionnel. L’outil AI Connect aide aussi les conseillers à travailler plus efficacement, leur permettant de dégager du temps pour se concentrer sur les ventes.

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Mettre à profit le pouvoir du changement

Alors que l’industrie du voyage fait face à de nombreux défis, l’expert en gestion du changement Rob Oddi a inspiré les participants à accueillir le changement en déterminant leur identité professionnelle et en visant encore plus haut.

Oddi a animé un exercice de réflexion pour susciter la prise de conscience des problématiques et des solutions communes. Les groupes ont construit des blocs Légo pour symboliser leurs défis et réussites professionnelles. Des enjeux communs tels que les difficultés technologiques, le recrutement et la gestion du temps ont instauré une ambiance collaborative.

Oddi a recommandé aux conseillers et aux partenaires d’identifier leur public cible, de cerner leurs obstacles et de définir leur offre unique afin de créer une connexion émotionnelle. « Quand on se perçoit différemment, on agit différemment », a-t-il dit. « Le changement est un
processus et non un événement. »

Pour en savoir davantage sur TRAVELSAVERS Canada, visitez http://www.travelsavers.ca.

Mardi 6 Mai 2025 - 09:57



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