Vous lisez J'ai mon voyage!

Tout un menu estival pour Vacances Transat!



Denis Codère, VP commercialisation Québec, Maryse Martel, directrice commercialisation Québec et Daniel Cousineau, vice-président principal communications et marketing, Transat Tours Canada.
Denis Codère, VP commercialisation Québec, Maryse Martel, directrice commercialisation Québec et Daniel Cousineau, vice-président principal communications et marketing, Transat Tours Canada.
Ça y est : la table est mise; pouvait clamer hier soir l’équipe de Vacances Transat. Et, pour bien marquer le fait que leurs brochures Europe et Circuits européens 2008 n’annoncaient rien de moins qu’une « fête des sens », c’est à l’Académie culinaire que Denis Codère et son équipe ont déployé leur menu estival; invitant même les médias et leurs invités de l’industrie à mettre la main à la pâte eux aussi...


« Déjà, la saison 2007 était un grand cru, mais celle de 2008 continue sur cette lancée; annoncait d’entrée de jeu Denis Codère, vice-président de la commercialisation Québec pour Vacances Transat et Nolitour. C’est donc en compagnie de sa collègue Maryse Martel, directrice de la commercialisation pour le Québec, que monsieur Codère a annoncé les principales couleurs et saveurs de la saison 2008, qui, affirmait-il, représente l’offre la plus complète jamais offerte. Après les « viennoiseries » qui ont fait une entrée remarquée l’été dernier, le menu 2008 présente aussi deux nouvelles destinations - l’Irlande et une 7ème province française, la région de Bâle/Mulhouse - qui seront toutes deux desservies par un vol hebdomadaire, du début mai jusqu’au début d’octobre. Avec leurs brochures Circuits européens, Vacances Transat s’aventure même jusqu’aux portes d’Afrique du nord, en proposant cette année un circuit combinant Espagne et Maroc. « Il s’agit d’une première incursion pour le moment, mais si la tendance se maintient, nous poursuivrons dans cette direction, expliquait monsieur Codère.


Denis Codère et Marise Martel
Denis Codère et Marise Martel

Nathalie Guay et Lucie Lamoureux, du Réseau Ensemble.
Nathalie Guay et Lucie Lamoureux, du Réseau Ensemble.
Cette année, la quantité est également au rendez-vous : la brochure Europe propose davantage de forfaits balnéaires, de nouveaux circuits auto et train, plus de forfaits-villes (autrefois surnommés les forfaits-plus) et plusieurs nouvelles fréquences de vols; ce qui augmente la capacité globale de 20% pour le Québec cet été. Quatres villes fort populaires bénéficieront d’un vol supplémentaire (Bordeaux, Nice, Marseille et Rome) et Malaga sera désormais desservie par un vol direct (plus partagé avec Barcelone), ce qui permettra d’ailleurs à Barcelone d’obtenir elle aussi ses vols directs. Fait intéressant, Vacances Transat annonce également qu’elle augmentera l’espace entre les sièges à bord de tous les vols (à partir de juin 2008) et que les voyageurs n’auront plus à débourser de frais supplémentaires pour le panachage, s’ils souhaitent atterir dans une capitale et repartir d’une autre, par exemple.


Des vacances à la plage...

Tout un menu estival pour Vacances Transat!
Cette année, la brochure Europe de Vacances Transat regroupe également l’Espagne et l’Italie. Son format et sa présentation ont aussi changé considérablement : chaque section commençant désormais par une carte, une liste des principaux attraits et un résumé des services offerts pour cette destination. Chose certaine, les clients qui partiront vers l’Europe pourront plus que jamais combiner la découverte d’une ville (ou un circuit ) avec des vacances en bord de mer. Même en Grande-Bretagne, où l’on a pensé à proposer un forfait combinant Londres, avec un séjour sur la côte anglaise. Bien sûr, des forfaits balnéaires sont également possibles sur la Costa Daurada, la Costa Brava et la Costa del Sol (en Espagne), à Nice, à Cannes et à la Grande Motte (des nouveautés!), de même qu’en Campanie, sur la Côte amalfitaine, en Sicile et à Lido de Jesolo, près de Venise, en Italie. Ceux qui aiment découvrir les villes ne seront pas en reste : les « forfaits villes » étant aussi plus nombreux cette année. « L’an dernier, le nouveau vol pour Vienne a été si populaire que, quelques semaines plus tard, nous avons dû augmenter la fréquence, expliquait Denis Codère. » Cet été, Vienne revient donc en force, grâce à un forfait ville très complet (qui inclue de nombreux visites, une passe de transport et autres gâteries) et un choix d’escapades possibles vers Prague, Budapest et Salzbourg. Grâce au nouveau vol vers Dublin, l’Irlande (incluant l’Irlande du nord) deviendra aussi aisément accessible et selon l’équipe de Vacances Transat, risque de connaître un beau succès; ne serait-ce que grâce aux nombreuses affinités qui existent entre les Irlandais et les Québécois.


Du vin jusqu’au thé à la menthe...

Tout un menu estival pour Vacances Transat!
Pour sa part, la brochure Circuits européens propose elle aussi un menu varié : allant des circuits viticoles dans la région de Bordeaux jusqu’au nouveau circuit Maroc-Espagne, qui permettra aux voyageurs de combiner un séjour sur la côte espagnole (à Algeciras) et la découverte des villes marocaines de Casablanca, Fès, Marrakech et Rabat. Bien sûr, la France y tient encore une place importante : avec 6 itinéraires, dont un nouveau combinant le Bordelais, le Périgord et le Pays Basque. Pour l’été 2008, cette brochure ne propose pas moins de 113 départs garantis! Comme pour la brochure Europe, les voyageurs peuvent aussi profiter des promotions « réservez tôt » (jusqu’à 150$/personne, jusqu’en mars). Cette année, le grossiste propose aussi aux gens qui voyagent seuls la possibilité d’être jumelés avec un autre client et promet de n’imposer aucun supplément pour occupation simple, même s’il advenait que le jumelage ne puisse être possible. Chose certaine, la présentation de toute cette brochette de produits donnait l’eau à la bouche... au sens propre et figuré! D’ailleurs, à la suite de cette dernière, les invités ont eu la chance de mettre eux aussi la main à la pâte... en compagnie des chefs de l’Académie culinaire.


Les invités et journalistes présents ont eux aussi mis la main à la pâte... en compagnie des chefs de l'Académie culinaire.
Les invités et journalistes présents ont eux aussi mis la main à la pâte... en compagnie des chefs de l'Académie culinaire.

Mardi 22 Janvier 2008 - 10:36



Commentez cet article !

1.Posté par céline deschênes le 22/01/2008 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai été très heureuse de lire votre article sur la prochaine brochure concernant les Circuits en Europe de Vacances Transat . J'ai tout simplement hâte de la montrer à mes clients...Elle semble bien consistante, bien garnie et c'est toujours agréable d'en offrir plus que le client en "connait".....

merci et au plaisir d'assister à la rencontre avec l'équipe de VT

céline deschênes
agente devoyage
inter-voyage Rimouski





Inscription à la newsletter