Vous lisez J'ai mon voyage!

Tout agent de voyage devrait visiter Las Vegas !



En décembre de l'année dernière, M. Terry Jicinsky, Vice Président Senior Marketing du Las Vegas Convention and Visitors Authority accordait une entrevue vidéo à Jaimonvoyage.ca dans laquelle il indiquait que tout agent de voyage devrait visiter Las Vegas au moins une fois pour pouvoir vendre la destination. Lorsqu'on est Las Vegas les paroles de M. Jicinski prennent tout leur sens. Comment en effet peut on transmettre à un client le degré d'excitation et d'étonnement que suscite inévitablement cette cour de récréation géante où tout est conçu et pensé pour donner du plaisir à l'humain, si on le l'a pas expérimenté soi-même.

Le Canada est aujourd'hui le principal exportateur de touristes sur Las Vegas et la ville du ''péché'' ne cesse d'évoluer à un rythme soutenu. À ce chapitre, les responsables que nous avons rencontré jusqu'ici insistent sur le fait que le '' gambling'' représente dorénavant moins de la moitié des revenus des principaux établissements. On le constate sur le terrain: la gastronomie, les spectacles, les spas et même le golf, comme celui de l'hôtel Wynn où nous avons déposé nos pénates, sont autant de nouveaux diamants qui scintillent sur la couronne de la reine de la démesure.

Curieusement, ''l'orientation famille''qu'avait adopté Las Vegas dans les années 90 dans l'espoir de sortir de l'ornière financière qui la frappait à l'époque, cette orientation nous dit-on ,n'a jamais vraiment existé ou en tous cas elle n'a pas fait long feu. Aujourd'hui , Las Vegas le clame haut et fort elle est résolument une destination pour adulte. Une évidence lorsqu'on y séjourne mais Las Vegas est consciente qu'il subsiste des perceptions à l'étranger sur son orientation famille. Clairement ce n'est pas le cas.

Des réductions intéressantes du dimanche au jeudi

Les prix sont plutôt affolants dans le Las Vegas que l'on nous montre ces jours-ci. Évidemment , on nous montre le meilleur. Et comme partout , le meilleur est plus cher. Il faut savoir cependant que, quelque soit l'établissement, il est possible d'obtenir de très importantes réductions si l'on séjourne à Las Vegas du dimanche au jeudi, soit la période creuse de la semaine. Et on ne parle pas ici de petits rabais. Une chambre standart dans les meilleurs établissement vous coûtera facilement 799$ la nuit pendant la fin de semaine mais ''seulement'' 199$ entre le dimanche et le jeudi. Et cela, rappelons-le, ne couvre que la nuitée. Pas de tout inclus à Las Vegas et pas de cafetières dans les chambres. Reste que pour ceux qui en ont les moyens, il s'agit d'une expérience tout à fait unique et dont le rapport qualité/prix semble, selon ce que nous en avons vu jusqu'ici , tout à fait correct.




Mercredi 27 Février 2008 - 11:10






Inscription à la newsletter