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Las Vegas se rapproche du Québec !



John Bischoff VP international Brand Strategy LVCVA, Serge Lamarre de Vox International, Rafael Villanueva directeur marketing international LVCVA et Terry Jicinsky VP marketing senior LVCVA
John Bischoff VP international Brand Strategy LVCVA, Serge Lamarre de Vox International, Rafael Villanueva directeur marketing international LVCVA et Terry Jicinsky VP marketing senior LVCVA
Une délégation de Las Vegas était de passage hier soir à Montréal pour annoncer officiellement que la destination se dotait d'une représentation au Québec. Une représentation qui est dorénavant assurée par la firme torontoise Vox Communications International dont l'antenne québécoise est dirigée par Serge Lamarre et Renée Wilson. La présentation à laquelle était conviée l'industrie se déroulait bien sûr au casino de Montréal. Cette initiative de Las Vegas n'a rien à voir avec le fait que Céline Dion, arrivée au terme de son contrat, ne se produira pas à Las Vegas l'an prochain, assure Terry Jicinsky , vice président marketing senior du Las Vegas and Visitors Authority (LVCVA), mais elle s'imposait, en quelque sorte, vu l'immense défi que se prépare à relever Las Vegas.

D'ici 2 ans en effet, la "ville du péché' aura fait passer son offre hôtelière de 133,000 chambres à 170,000 chambres, ce qui, selon Terry Jicinsky, se traduit par la nécessité d'attirer 4 millions de visiteurs supplémentaires d'ici 2 ans. Or, c'est le marché canadien qui est le principal marché émetteur à l'international avec environs 1, 4 millions de visiteurs par année soit 40 % du total des arrivées internationales. Ces arrivées internationales ne constituent en fait que 13 % du total de l'achalandage hôtelier de la ville, les Américains constituant donc les 87 % restants.

Le saviez-vous ? Pour Las Vegas le tourisme représente un chiffre d'affaires de près de 40 Milliards US$ par année. Soit environs 1000 US$ dépensés en moyenne par chacun des 40 millions de visiteurs annuels. Le temps de séjour moyen étant de 2,5 jours, on peut en déduire que le touriste qui fréquente Las Vegas y laisse , en moyenne 400 US$ par jour !
Dont une partie évidemment est commissionable...


Lenka Marcoux d'Artistours et Renée Wilson de Vox International
Lenka Marcoux d'Artistours et Renée Wilson de Vox International
Las Vegas se rapprochera donc du Québec en offrant à l'industrie, par le biais de Vox International, un accès plus facile et en français, aux informations et aux ressources qu'elle déploie pour vous aider à commercialiser la destination. " Un site web en français est en chantier ", annonçait à cet égard Susan Webb présidente de Vox Communication.

Pour Serge Lamarre et Renée Wilson le travail a déjà commencé depuis quelques temps et
du matériel en français est en préparation, notamment des fiches d'informations très complètes sur tout ce qui constitue l'offre touristique de Las Vegas. Informations qui seront reprises dans le sit web dont la mise en ligne est prévue dans le courant du premier semestre 2008. " Notre mandat consiste à donner de l'information mais également de la formation, précise Serge Lamarre. Nos efforts porteront au départ sur les voyagistes et sur la formation de leurs réservationnistes. Nous faciliterons également le travail aux producteurs de groupes, meeting planners et autres. " Une palette de services qui s'étoffera dans les mois qui viennent.

plus d'info ?
Serge Lamarre : serge@voxtm.ca
Renée Wilson : renee@voxtm.ca

En entrevue avec Jaimonvoyage.ca, Terry Jicinsky, VP marketing senior du LVCVA fait le point sur l'avenir de Las Vegas ( en anglais) retrouvez -y également des échos visuels de la soirée
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Jeudi 6 Décembre 2007 - 10:31






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