Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal



Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Le tournoi de golf de l'ACTA/Tourisme Plus a attiré cette année 260 personnes dont 192 golfeurs, soit sensiblement le même nombre que l'année dernière. L'évènement a attiré bon nombre de commanditaires, et , comme l'année dernière, Yvon Michel, PDG de Tours Mont Royal, qui commanditait le coktail, y est allé d'un bref discours pour remercier les agents de voyages pour leur support.


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
La journée avait débuté avec un brunch commandité par Voyages Cassis, après quoi, golfeurs et golfeuses étaient priés (es) de prendre place à bord de leurs voiturettes, commanditées par Renault Canada. Pendant ce temps, vissé à son téléphone cellulaire, le Directeur Général de l'ACTA section Québec, Henri Castillo, tentait de retracer les quelques no-shos qui avaient pourtant payé pour le tournoi. Un comportement pas très espagnol.

Commençait une journée formidable pour les amateurs de golf et de plein air, qui grâce à un vent à faire léviter les vaches, ont pris une bonne rasade d'oxygène, et affichaient en fin de parcours un air de bonne santé.

C'était aussi l'occasion de ramasser, entre les arbres tombés, les premières feuilles mortes, prémisses à un hiver en 8 qui s'annonce mouvementé.

Pour les représentants des commanditaires postés sur les trous, la journée prenait des allures d'exercice aérobique.

Chez Artistours, un poster de Céline Dion, cheveux en bataille, n'en finissait pas de s'envoler. On finit par placer la Diva entre deux chaises.



Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Au collège April Fortier, Tony Santelli s'inquiétait du fait que sa toge relevée par le vicieux nordet puisse en dévoiler plus qu'il ne le souhaitait et prenait note des conseils éclairés de Catherine Fortier, Vice Présidente du Collège, qui elle, ramassait des roches pour stabiliser son matériel promotionnel.


Chez Vacances Sunquest/ Tours Maison, la Vice Présidente, Manon Blouin refilait une paire de gants à la directrice des ventes Lina Côté qui avait oublié les siens. Élégamment coiffée d'un chapeau à larges bords qui résistait étonnament aux violentes bourrasques de vent Manon Blouin confiait sa recette à Jaimonvoyage.ca : "Il y a une bande de velcro à l'intérieur".

Claude Hélène Faucher de Westjet se désolait quant à elle d'avoir eu à replier son " display" pour éviter un décollage inopiné.


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Chez Renault Canada, le vice président Jean-Pierre Bouthillier, qui entamera bientôt une nouvelle carrière dans ce sport, claquait des drives remarquables, en alternance avec Sylvie Dubeau, directrice des ventes, au sommet ce jour là, de ses aptitudes golfiques.

Surgissant de Vald David, pour ne pas dire de Nulle part, Stéphanie Lessard qui a derrière elle un assez longue carrière chez Galileo et que l'on croyait à la retraite, arpentait les verts au volant de la voiturette de Jaimonvoyage.ca. " Cela me manquait de rencontrer les agents de voyages. Je suis de retour à temps plein, mais je m'occupe surtout des agences de l'ouest canadien en ce moment"


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Pas mauvais au golf, paraît-il , Jean Collette le président du conseil de la division Québec de l'ACTA devisait , philosophe, avec Étienne Rioux, franchisé Amex, sur le retard pris dans le tournoi. " C'est long, y en a qui sont pas vite". Étienne Rioux qui conserve son pragmatisme manitobain s'en faisait moins puisqu'il jouait deux tournois en même temps : " J'ai payé pour deux donc je tire 2 fois à chaque trou!"

Bref, beaucoup de vent au tournoi et beaucoup de bonne humeur aussi, notamment grâce au Quatuor arroseur et masqué, et son chef de gang Claudine Mc Cann de Voyages Sears. voir notre note d'hier

Absence remarquée, Marc André Charlebois, PDG de l'Acta ne pouvait prendre part à l'évènement en raison de problèmes de santé.

En "isolement" dans les toilettes, jaimonvoyage a été le témoin involontaire de conversations à bâtons rompus sur le thème du huit pourcent . Sans pouvoir identifier les interlocuteurs en présence, il semblait y avoir consensus sur le fait que plusieurs grossistes étaient sur le point de tirer la chaîne des commissions.

La soirée aura vu défiler pendant trois heures des personnalités de l'industrie y allant de leurs remerciements et de leurs encouragements tout en faisant tirer des prix dont des billets d'avion " système" offerts par Westjet et par Air Canada.

En somme malgré le vent, c'était une belle journée et c'était l'occasion d'entendre les derniers potins et de rencontrer sur une base très conviviale des acteurs importants de l'industrie. La famille quoi ! Plusieurs d'entre-vous manquaient à l'appel ...

voir quelques photos

Jeudi 22 Septembre 2005 - 11:44






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019