Vous lisez J'ai mon voyage!

Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal



Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Le tournoi de golf de l'ACTA/Tourisme Plus a attiré cette année 260 personnes dont 192 golfeurs, soit sensiblement le même nombre que l'année dernière. L'évènement a attiré bon nombre de commanditaires, et , comme l'année dernière, Yvon Michel, PDG de Tours Mont Royal, qui commanditait le coktail, y est allé d'un bref discours pour remercier les agents de voyages pour leur support.


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
La journée avait débuté avec un brunch commandité par Voyages Cassis, après quoi, golfeurs et golfeuses étaient priés (es) de prendre place à bord de leurs voiturettes, commanditées par Renault Canada. Pendant ce temps, vissé à son téléphone cellulaire, le Directeur Général de l'ACTA section Québec, Henri Castillo, tentait de retracer les quelques no-shos qui avaient pourtant payé pour le tournoi. Un comportement pas très espagnol.

Commençait une journée formidable pour les amateurs de golf et de plein air, qui grâce à un vent à faire léviter les vaches, ont pris une bonne rasade d'oxygène, et affichaient en fin de parcours un air de bonne santé.

C'était aussi l'occasion de ramasser, entre les arbres tombés, les premières feuilles mortes, prémisses à un hiver en 8 qui s'annonce mouvementé.

Pour les représentants des commanditaires postés sur les trous, la journée prenait des allures d'exercice aérobique.

Chez Artistours, un poster de Céline Dion, cheveux en bataille, n'en finissait pas de s'envoler. On finit par placer la Diva entre deux chaises.



Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Au collège April Fortier, Tony Santelli s'inquiétait du fait que sa toge relevée par le vicieux nordet puisse en dévoiler plus qu'il ne le souhaitait et prenait note des conseils éclairés de Catherine Fortier, Vice Présidente du Collège, qui elle, ramassait des roches pour stabiliser son matériel promotionnel.


Chez Vacances Sunquest/ Tours Maison, la Vice Présidente, Manon Blouin refilait une paire de gants à la directrice des ventes Lina Côté qui avait oublié les siens. Élégamment coiffée d'un chapeau à larges bords qui résistait étonnament aux violentes bourrasques de vent Manon Blouin confiait sa recette à Jaimonvoyage.ca : "Il y a une bande de velcro à l'intérieur".

Claude Hélène Faucher de Westjet se désolait quant à elle d'avoir eu à replier son " display" pour éviter un décollage inopiné.


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Chez Renault Canada, le vice président Jean-Pierre Bouthillier, qui entamera bientôt une nouvelle carrière dans ce sport, claquait des drives remarquables, en alternance avec Sylvie Dubeau, directrice des ventes, au sommet ce jour là, de ses aptitudes golfiques.

Surgissant de Vald David, pour ne pas dire de Nulle part, Stéphanie Lessard qui a derrière elle un assez longue carrière chez Galileo et que l'on croyait à la retraite, arpentait les verts au volant de la voiturette de Jaimonvoyage.ca. " Cela me manquait de rencontrer les agents de voyages. Je suis de retour à temps plein, mais je m'occupe surtout des agences de l'ouest canadien en ce moment"


Tournoi de golf de l'ACTA : potinage automnal
Pas mauvais au golf, paraît-il , Jean Collette le président du conseil de la division Québec de l'ACTA devisait , philosophe, avec Étienne Rioux, franchisé Amex, sur le retard pris dans le tournoi. " C'est long, y en a qui sont pas vite". Étienne Rioux qui conserve son pragmatisme manitobain s'en faisait moins puisqu'il jouait deux tournois en même temps : " J'ai payé pour deux donc je tire 2 fois à chaque trou!"

Bref, beaucoup de vent au tournoi et beaucoup de bonne humeur aussi, notamment grâce au Quatuor arroseur et masqué, et son chef de gang Claudine Mc Cann de Voyages Sears. voir notre note d'hier

Absence remarquée, Marc André Charlebois, PDG de l'Acta ne pouvait prendre part à l'évènement en raison de problèmes de santé.

En "isolement" dans les toilettes, jaimonvoyage a été le témoin involontaire de conversations à bâtons rompus sur le thème du huit pourcent . Sans pouvoir identifier les interlocuteurs en présence, il semblait y avoir consensus sur le fait que plusieurs grossistes étaient sur le point de tirer la chaîne des commissions.

La soirée aura vu défiler pendant trois heures des personnalités de l'industrie y allant de leurs remerciements et de leurs encouragements tout en faisant tirer des prix dont des billets d'avion " système" offerts par Westjet et par Air Canada.

En somme malgré le vent, c'était une belle journée et c'était l'occasion d'entendre les derniers potins et de rencontrer sur une base très conviviale des acteurs importants de l'industrie. La famille quoi ! Plusieurs d'entre-vous manquaient à l'appel ...

voir quelques photos

Jeudi 22 Septembre 2005 - 11:44






Inscription à la newsletter