Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing écarté de l'aéroport de Sydney



Sunwing Airlines a annoncé '' avec regrets'' qu'elle n'offrira pas de service cet été entre Sydney ( NE) et Toronto. Le transporteur avait pourtant l'intention d'opérer encore cette année ce service saisonnier qu'elle offre depuis 3 ans. Mais, fait inusité, l'administration aéroportuaire a ''rejeté son offre de service'', estimant que le nombre de passagers n'est pas suffisant pour rentabiliser les activités de trois transporteurs. (ndlr:Air Canada et Westjet offrent le service). Une nouvelle qui, selon Radio Canada, a abasourdi le responsable de Sunwing en Atlantique , Bob Simes qui souligne que c'est la première fois en 30 ans de carrière qu'il est témoin d'une telle décision de la part d'une administration aéroportuaire. Le transporteur avait initié des procédures auprès de la court suprême de Nouvelle Écosse afin d'obtenir une injonction renversant la décision des autorités aéroportuaires mais elle vient de la retirer et entamera plutôt des procédures légales contre l'aéroport de Sydney.

'' Les autorités aéroportuaires de Sydney agissent comme un régulateur du marché et nous ne croyons pas qu'elles ont le droit de faire ça.'' commentait Mark Williams, président de Sunwing Airlines.

'' Malheureusement, notre programme a été endommagé de façon irréversible par le refus des autorités de l'aéroport de Sydney de permettre à Sunwing d'opérer à Sydney cet été'', a-t-il encore déclaré, précisant que ''La couverture média du refus des autorités aéroportuaires a eu un impact matériel et négatif pour les ventes sur cette route et les dates de comparution en court étaient trop tardives pour que nous puissions récupérer notre programme pour cet été.''

Sunwing a dit regretter vivement les inconvénients occasionnés à ses clients de Toronto et du Cap Breton et annoncé qu'elle rembourserait immédiatement toutes les réservations effectuées sur ces vols pour cet été. '' Nous espérons qu'une fois cette situation résolue, Sunwing reprendra ce service à l'été 2010'', concluait Mark Williams.


(Avec CBC et Openjaw.com)

Lundi 20 Avril 2009 - 10:43






Inscription à la newsletter