Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Skytrax confirme qu'Air Canada demeure le seul transporteur aérien international quatre étoiles à prestations complètes en Amérique du Nord

D'après un audit évaluant plus de 1 000 aspects des produits et services d'Air Canada



Communiqué d'Air Canada

Le 737MAX de Boeing dans les couleurs d'Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Le 737MAX de Boeing dans les couleurs d'Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Le maintien de la cote quatre étoiles d'Air Canada a été confirmé par Skytrax, un organisme de notation de transporteurs aériens internationaux dont les recherches sont reconnues comme référence dans l'industrie mondiale du transport aérien. Cette cote est fondée sur l'évaluation de plus de 1 000 aspects des produits et services d'Air Canada, tant à l'aéroport qu'à bord, et fait d'Air Canada le seul transporteur international quatre étoiles à prestations complètes en Amérique du Nord, une distinction obtenue pour la toute première fois en 2013.

« Nous sommes ravis que Skytrax ait de nouveau accordé à Air Canada sa cote quatre étoiles et sommes fiers d'être le seul transporteur d'envergure internationale en Amérique du Nord à détenir cette distinction tant convoitée. Ces résultats confortent notre stratégie visant à investir dans nos produits, nos services et nos employés, tant à bord qu'à l'aéroport. Nous nous réjouissons notamment que Skytrax conclue que notre nouvelle Suite Signature Air Canada à l'aéroport Toronto-Pearson '' peut maintenant être considérée comme l'une des meilleures, du monde pour la classe affaires, sinon la meilleure, '' a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.

« La cote de Skytrax témoigne aussi du professionnalisme et du dévouement de nos employés, qui donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour offrir un service hors pair à nos clients. Nous tous, les 30 000 membres du personnel d'Air Canada, nous engageons à rehausser nos offres de produits, afin que nos clients puissent continuer à profiter d'une expérience unique et mémorable chaque fois qu'ils voyagent avec Air Canada. »

Dans le cadre du renouvellement de sa cote quatre étoiles par Skytrax, Air Canada a également obtenu d'excellentes notes pour son service classe Signature Air Canada récemment lancé dans certains de ses marchés transcontinentaux en Amérique du Nord, pour son nouveau fauteuil de la Classe affaires proposé à bord du 737 MAX de Boeing, pour son système de divertissements à la fine pointe offert à bord de sa flotte de Boeing ainsi que pour son concept de service proposé dans la cabine Économique Privilège, qui sont tous représentatifs des sommes importantes investies dans ses produits au cours des années précédentes.

En juillet, pour la septième fois en neuf ans, Air Canada a été élue meilleur transporteur en Amérique du Nord, et s'est vu également décerner le titre de meilleure classe affaires en Amérique du Nord, aux World Airline Awards de Skytrax, prix décernés selon les résultats d'un sondage mené auprès de plus de 20 millions de voyageurs dans le monde. L'attribution des cotes Skytrax est fondée sur les évaluations individuelles fournies par des auditeurs de Skytrax, et ce classement des transporteurs aériens certifié est le seul programme mondial de classement qualitatif des transporteurs aériens soutenu par une analyse directe et professionnelle des normes de qualité des produits et services. Pour l'audit de 2018 d'Air Canada, l'analyse des évaluateurs de Skytrax comprenait un examen complet de la gamme de produits d'Air Canada (la classe Signature, la Classe affaires, la cabine Économique Privilège et la classe économique) pour divers vols à destination et au départ de l'Europe, de l'Amérique du Sud, de l'Asie et des États-Unis, ainsi que pour des vols intérieurs. Pour de plus amples renseignements sur le processus d'audit de Skytrax, veuillez consulter le site http://skytraxresearch.com/fr/service/airline-ratings/

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:33






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019