Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Pour son voyage, le roi d'Arabie Saoudite emporte 509 tonnes de bagages



Le roi d'Arabie Saoudite Salman bin Abdul Aziz a entrepris un voyage qui l'emmène avec sa suite de 1500 personnes en Indonésie, au Japon, en Chine, aux Maldives, au Brunei et en Jordanie. Et quand le monarque se déplace il ne voyage pas léger comme s'en émeuvent aujourd'hui de nombreux médias. Il a emporté pas moins de 509 tonnes de 'bagages' incluant deux limousines et deux ascenseurs électriques. La manutention de la cargaison mobilise 572 employés.

La royauté saoudienne est déjà connue pour l'opulence qu'elle déploie lors de ses déplacements. En 2015, lorsqu'il a visité Washington, le roi Salman a réservé l'entièreté de l'hôtel Four Seasons à Georgetown. Cet hôtel, qui est l'un des plus luxueux de la zone, compte 222 chambres. L'an dernier en France, le roi avait essuyé des critiques suite à la privatisation pendant trois jours d'une plage de la côte d'azur pour assurer sa sécurité. On lui reprochait également d'avoir fait couler du béton sur la dite plage aux fins d'y ériger un ascenseur.

Pour autant, le roi Salman n'a pas l'exclusivité des méga-excédents de bagages . Le Washington Post rapporte que lorsque le président Barack Obama s'était déplacé en Afrique sub-saharienne en 2013, il avait emporté 56 véhicules, incluant 14 limousines, et des centaines d'agents des services secrets.

Mercredi 1 Mars 2017 - 08:21






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019