Communication de Transat
 
			 
					 Le dossier lié à l’arrestation de deux de ses pilotes le 18 juillet dernier à Glasgow est complexe, et Air Transat ne fera aucun commentaire à ce stade-ci puisque l'affaire fait l'objet de procédures judiciaires en Écosse.
					 
					 
					 
Les deux pilotes, qui sont mis en cause à titre personnel, ont reçu une suspension administrative pour la durée de l’enquête interne du transporteur.
Air Transat rappelle que la sécurité de ses passagers et de son personnel navigant est sa plus grande priorité. « En matière de consommation d'alcool, les règlementations canadienne et européenne auxquelles nous sommes assujettis sont très strictes, nos règles internes le sont encore plus. Nous ne tolérons aucun écart à cet égard. Nous avons toujours pris et continuerons de prendre les mesures nécessaires pour que ces règles soient respectées à la lettre, et nous comptons sur la collaboration sans faille de tout notre personnel à cet égard, a déclaré Jean-François Lemay, président et directeur général d’Air Transat. Nous entendons dédommager tous les passagers de ce vol en vertu de la réglementation européenne applicable » a-t-il ajouté.
					 
					 
À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l’aide d’une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016.
			 Les deux pilotes, qui sont mis en cause à titre personnel, ont reçu une suspension administrative pour la durée de l’enquête interne du transporteur.
Air Transat rappelle que la sécurité de ses passagers et de son personnel navigant est sa plus grande priorité. « En matière de consommation d'alcool, les règlementations canadienne et européenne auxquelles nous sommes assujettis sont très strictes, nos règles internes le sont encore plus. Nous ne tolérons aucun écart à cet égard. Nous avons toujours pris et continuerons de prendre les mesures nécessaires pour que ces règles soient respectées à la lettre, et nous comptons sur la collaboration sans faille de tout notre personnel à cet égard, a déclaré Jean-François Lemay, président et directeur général d’Air Transat. Nous entendons dédommager tous les passagers de ce vol en vertu de la réglementation européenne applicable » a-t-il ajouté.
À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l’aide d’une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016.

 Accueil
 
Accueil
 Transport aérien
 
				 Transport aérien
			  
			  Asie
 
					 Asie
				 
 Pilotes arrêtés à Glasgow : Mise au point d'Air Transat
 
				 Pilotes arrêtés à Glasgow : Mise au point d'Air Transat
			  
 Accueil
 Accueil Envoyer à un ami
 Envoyer à un ami Version imprimable
 Version imprimable Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Air Canada est nommée lauréate pour l'Amérique du Nord dans la catégorie Stratégie – Expérience employé des Customer Centricity World Series
 
Air Canada est nommée lauréate pour l'Amérique du Nord dans la catégorie Stratégie – Expérience employé des Customer Centricity World Series